COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

 

 Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril

Aller en bas 
+4
Swann[UdS]
Raphaël
Guillaume
joss56
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril   Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:14

Rappel du premier message :

Citation :
Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril


Une assemblée générale nationale des collectifs de parents et de salariés de l'Education nationale, réunie samedi à Montpellier, a appelé à une nouvelle journée d'action le 2 avril, "de la maternelle à l'université", pour s'opposer aux réformes dans l'Education.

L'AG a souhaité par ailleurs que le personnel de l'Education nationale participe massivement à la journée d'action du 19 mars, date de la deuxième journée interprofessionnelle de grèves et de manifestations, a dit à l'AFP une des porte-parole, Véronique Billet.

L'AG a appelé aussi à ce que "toutes les opportunités" soient saisies "pour reconduire la grève après le 19 mars" dans l'Education nationale.

Environ 100 personnes - parents, professeurs des écoles, de collèges ou de lycées, personnels des écoles - représentant les collectifs d'une trentaine de départements, ont participé à l'AG montpelliéraine, la troisième après celles de Lyon et Paris.

Continuant de refuser notamment la suppression de 13.500 postes en 2009, celle des Rased et des IUFM, le fichage systématique des élèves ou la mise en place de structures privées et payantes pour les enfants de 2 ans, les collectifs proposent que la nouvelle journée d'action soit centrée sur deux thémes: "le refus de la précarisation dans l'Education nationale et la résistance contre les lois Darcos", selon la porte-parole.

Enfin, l'AG a condamné "les nombreuses formes de répression" visant des personnes en lutte contre les réformes dans l'Education, notamment "l'intrusion des forces de l'ordre dans les établissements, les retenues sur salaires et les menaces à l'encontre des personnes qui désobéissent".

Site : Ag Nationale

Contact : agnationale@yahoo.fr

http://sauvons-lecole.over-blog.com/article-29046530.html#SlideFrame_1
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Swann[UdS]
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 36
Ville : Université de Strabourg
Date d'inscription : 03/03/2009

Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril   Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:04

joss56 a écrit:
en France en tenant un tel discours ... tu risque la prison ! après agis en consequence...

Alors soit. Aprés ya ceux qui croient en leurs convictions et en leurs valeurs et qui l'assument, et ceux qui disent y croire sans se donner les moyens d'arriver a quoique ce soit. A ce moment il faudrait leur demander a tout ceux la; pourquoi vous vous mobilisez ? Pourquoi êtes la ? Si de toute facon vous partez battu d'avance...

Alors c'est quoi pour vous une révolution ? Vous l'appelez de tous vos mots et pourtant il suffit d'une petite répréssion, d'un acte de mépris du gouvernement pour que plouf il n'y est plus rien de cette belle determination que vous aviez, de ces magnifiques valeurs que vous proniez.
Vous etes déja tous prêt a ramper devant les milices de l'état, voire pire encore a prendre la fuite la queue entre les pattes.

Il est temps de prendre position, je pense que pour certains le réveil est brutal, mais une révolte, une révolution pour se battre pour des valeurs auxquelles on croit et qu'on veut défendre, c'est brutal, c'est violent, c'est long et c'est trés dur. Ca n'a rien d'une partie de plaisir et c'est pour ca qu'on en fait pas une tous les 2 ans non plus. Il faut se poser la question du pourquoi on la fait, pourquoi on sacrifie tout ce qu'on a au risque de tout perdre pour rien.
Encore une fois les Guadeloupéens ne l'ont pas fait pour le plaisir, et chacun d'entre eux y a perdu beaucoup avant d'obtenir une grande victoire.

EDIT; le 24 MARS C'est POUR TOUTE L'EDUCATION ET l'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET LA RECHERCHE.
BAC PRO, LYCEES, IUT, MATERNELLE, PRIMAIRES, COLLEGE, UNIVERSITE, INSA ...ect ...etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 30
Ville : un trou pommé de bretagne
Date d'inscription : 21/02/2009

Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril   Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:32

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas lacher le morceau et tous autant que nous sommes, en nous placant en position de résistance, savions à quoi nous attendre. Seulement, il est dur de rester optimiste quand on voit autour de nous les gens inconscients qu'il est possible de vaincre et prêt à tout accepter comme une fatalité...
Et s'il est vrai que les marseillais ont, visiblement, pour la plupart, accepté la répression sans broncher je lis plus haut qu'ils "ne veulent plus suivre" ce qui prouve qu'il y a encore quelqu'un à suivre, donc des gens motivés prêts à relancer un mouvement, c'est déjà ça !! Si un mouvement national lycéen repartait je suppose que la région marseillaise s'embraserait malgré ces menaces, arrêtons donc de leur jeter la pierre en leur disant qu'il faut qu'ils se remobilisent car ils connaissent probablement mieux la situation que nous et savent donc ce qui est possible... En attendant que chacun essaye plutôt de remotiver ses propres troupes !!

Swann, les termes que tu emploi me paraissent bien durs !! Et honnêtement , es-tu toi même prêt pour mener une révolution dure et longue, je suis pas persuadée que qui que ce soit puisse s'estimer capable de réussir à tenir fasse à une répression (dans le cas présent il est vrai qu'elle n'est pas suffisante pour plier).
Mais faisons déjà tout notre possible car "celui qui se bat peut perdre, mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu".

Hey, joss depuis quand es-tu si craintif ?!! Ca ne te ressemble pas ce fatalisme !! La région pontyvienne t'aurait-elle désespérée à ce point ?! Viens voir la motivation sud lycéen rennaise si tu as besoin de te requinquer auprès de gens qui n'en ont pas rien à foutre des valeurs qui sont notres !!
Revenir en haut Aller en bas
saint ch
Invité




Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril   Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:47

NONONONONON TU LI LES APPEL SINDICAL SE N'EST QUE POUR LES BAC PRO LE 24 !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swann[UdS]
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 36
Ville : Université de Strabourg
Date d'inscription : 03/03/2009

Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril   Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:56

A Nolwenn, mes termes sont durs oui, c'etait pas méchant, simplement pour etre sur de créer une réaction ( ce que je me félicite d'avoir réussi a faire Wink ). Aprés je ne jette la pierre a personne, et il est sur que la répréssion peut en démotiver plus d'un. Moi de même, c'est probable.
Mais le fait est qu'il est enervant, decevant voire triste de voir comme une petite répréssion, et l'annonce faite par un Premier Ministre qui est clairement et dés le départ contre nous, a réussi a plomber la determination qui animait ce forum auparavant.

Simplement; Relevons la tête !

A Saint ch; J'ai lu les appel syndicaux. Tous les appels. Et ceux des coordinations nationales aussi. Si tous les syndicats n'appellaient pas au début a un mouvement global, le vent a tourné depuis le 19 mars et tous les syndicats etudiants et de l'enseignement superieur et de la recherche appel a une journée de manif et de blocages le 24 mars.
Par ailleurs, les coordinations étudiantes et universitaires ont dors et déja appellé a une convergence dans toute l'éducation pour le 24 mars en classant cette journée "De la maternelle a l'éducation". '( et je ne confond pas avec le 2 avril Smile ).

De toute maniere, je ne vois pas pourquoi nous devrions nous cantonner a un pseudo corporatisme syndical et a leur date de mobilisation. ( syndiqué pardon Smile ). Manifeste qui veut, nos luttes vont toute dans le meme sens de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
SAINT CH
Invité




Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril   Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:48

Les Infos devrait mieux circulé moi je n'est lut nul part que le 24 etait de la maternelle a l'universiter apres moi frenchement j'ai cour se jour la etant donner que le prof ne font pas greve on tres peut j'irai en cours ... apres je pense que beaucoups de monde sont dans ma situation ils on beaucoups manquer et ne veule/peuve plus ce le permetre !! En plus sa serais bien d'avoir la liste des manif avant demain soir car sinon sa va etre chaud pour prevenir les gens au cas ou certain pourai y aller ...
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril   Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:33

Citation :
Hey, joss depuis quand es-tu si craintif ?!! Ca ne te ressemble pas ce fatalisme !! La région pontyvienne t'aurait-elle désespérée à ce point ?! Viens voir la motivation sud lycéen rennaise si tu as besoin de te requinquer auprès de gens qui n'en ont pas rien à foutre des valeurs qui sont notres !!


ba c'est a dire que en france on met en garde à vue pour rien et ça sa me dégoute... et j'avou là on est notre pseudo-revolution..mais en regardant plus largement, sarkozy tient toutes les ficelles, et surtout la police, et ça on aura beau manifestait, on ne changera rien ou peut être quelque réforme, mais le fond du problème, nn! De plus dans cette lutte on ai trop minoritaire, d'où le risque d'être arrêté sans rancune, et de nous faire banquer des milliers d'euros, et après c'est plus dûre de continué le combat car y a le risque de la prison, Donc imite autant se casser dans un pays ou tes idées seront plus accepté..

Merci Sarko tu va reussir à perdre tout tes citoyen engagée comme moi, et restera avec les blazé du système...et quand tu aura fait de la france une dictature, les blazé se reveillerons et je reviendrais... car aujourd'hui ne nous sommes pas assez nombreux pour mettre ta police( prosarko) avec nous...



hé ta raison nolwenn, vos que je vienne vous voire ... parce que là jss completement demotivé...c'est vrai c'est ptete la region pontivy qui me donne se sentiment d'impuissance...
résistance3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Lya
De passage
De passage
Lya


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Ville : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril   Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:20

SAINT CH a écrit:
Les Infos devrait mieux circulé moi je n'est lut nul part que le 24 etait de la maternelle a l'universiter apres moi frenchement j'ai cour se jour la etant donner que le prof ne font pas greve on tres peut j'irai en cours ... apres je pense que beaucoups de monde sont dans ma situation ils on beaucoups manquer et ne veule/peuve plus ce le permetre !! En plus sa serais bien d'avoir la liste des manif avant demain soir car sinon sa va etre chaud pour prevenir les gens au cas ou certain pourai y aller ...

Je confirme ce que dit Swann à propos du 24 mars, pour + d'info voir ICI beaucoup d'orgas dans tous les secteurs de l'éducation et de coordinations (étudiante, universités...) appellent à un mouvement de toute l'éducation (grève + manif) ça concerne donc toutes les revendications contre les réformes du gouvernement de la maternelle à l'université

Après je comprends que certains soient démoralisés et impressionnés (je dois reconnaître que les lycéens s'en prennent particulièrement plein la gueule! Evil or Very Mad ) mais s'il reste un peu d'espoir en vous, n'oubliez pas que c'est la 2eme fois que Darcos recule en quelques mois (récemment il a reporté d'un an son projet de mastérisation. + d'info ICI) mais il ne faut pas faire ce que le gouvernement attend de nous, c'est à dire se contenter de ces quelques miettes, il faut au contraire que ce recul du gouvernement nous encourage à élargir nos revendications, à faire converger nos luttes (et c'est bien parti pour puisque je crois que le secteur de l'éducation est un des rares qui a reconduit la grève du 19!), que nous prenions conscience qu'on ne se mobilise pas pour rien : on fait peur au gouvernement car ce dernier recule, même si pas assez, il faut donc en profiter pour amplifier la dynamique!

SAINT CH a écrit:
En plus sa serais bien d'avoir la liste des manif avant demain soir car sinon sa va etre chaud pour prevenir les gens au cas ou certain pourai y aller ...

Pour Aix-Marseille, le 24 la manif aura lieu à Aix départ 14h devant le rectorat.

Pour les autres villes, si vous n'avez pas d'info, vous pouvez prendre contact avec les étudiants de votre ville étant donné que ce sera des manif unitaire université-primaire-secondaire. Vous avez la liste de tous les comités de mobilisation étudiante ICI

Edit : Je viens de voir qu'il existait déjà un sujet sur ce forum à propos de la journée du 24 mars!! ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://resistances.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril   Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les collectifs parents-enseignants appellent à une journée d'action le 2 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les enseignants interpellent les parents !
» AG des parents et enseignants en lutte : revendications
» Actions d'enseignants, parents et lycéens ce mercredi
» Lyceens, etudiants,enseignants et parents pacifiques chargé par des CRS
» Enseignants et parents contre des suppressions de postes en Midi-Pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: