> Objet : Appel de la CEx des 12 et 13 mars à la grève les 19 et 24 mars
>
> Nos réf. AV/MC/n° 09-101
>
>
> Aux membres du CNU élargi
>
> Cher-e-s camarades,
>
> Vous trouverez, ci-joint, l'appel voté à la Commission exécutive de la CGT Educ'action qui nous engage résolument dans l'action du 19 mars et sa poursuite le 24 mars.
>
> Nous rentrons dans une période intense de luttes syndicales aussi bien au niveau interprofessionnel qu'au niveau de l'Education nationale.
>
> La Commission exécutive a décidé, d'ores et déjà, d'appeler à la poursuite du mouvement par une grève nationale le mardi 24 mars.
>
> Nous avons 10 jours pour réussir la mobilisation du 24 dont nous mesurons tous, aujourd'hui, les difficultés. L'ampleur des attaques sur la formation professionnelle et la mise en place, dès septembre 2009, de la réforme de l'enseignement professionnel nous obligent à mobiliser rapidement les personnels des LP et des LPO, mais bien au-delà, l'ensemble des personnels sur les différentes réformes en cours, 1er degré, formation des maitres...
>
> Il faut, en urgence, réunir les intersyndicales académiques, départementales, les plus larges possibles, pour préparer les modalités de mobilisation du 24 et les appels convergents.
> Un appel intersyndical national et un communiqué de presse sont en préparation. Dès à présent, servez-vous de l'appel de la CEx (pièce jointe) pour préparer les mobilisations. A ce jour, le SNUEP-FSU appelle avec nous dans les LP, LPO et SUD-Educ'action discute d'un appel dans toute l'Education.
>
> Bon courage
>
> Cordialement.
>
> Le bureau de la CGT-Educ'action