COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ALORS SA bouge !!!!! ?????

Aller en bas 
+4
taddeus
joss56
Spielhur012
Lya
8 participants
AuteurMessage
marseill
Invité




ALORS SA bouge !!!!! ????? Empty
MessageSujet: ALORS SA bouge !!!!! ?????   ALORS SA bouge !!!!! ????? Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:20

Salut je voudrez savoir au niveau lycéen !! ce qui ce passe chez vous ?



Nous sur marseille bah avant les vacance on a reussi pour le 10 fevrier a organiser que 90% des lycées bloque ou tente de bloquer le recteur la mal pris en voyent les chiffre du coups on a eut droit a des renvoit definitifs , arrestation policiere de jeune refusent d'entrer dans les lycées , heur de colle au eleve absent pendant les heur de manifs , et patati patata ...(on a eut droit a un discour des prof qui a plus dans mon lycée , pour esseyer de remotiver les gens degouté et massacrer , puis des etudients qui on decourager les lycéens car il on dit qu'il n'etait pas pres a ce batre pour nos revendication en plus des leur ( les lycées on dit super on se bat pour eut et pour nous lol la blague ^^))

Donc voila nous entre la repression qui attein des sommets , les etudients qui on un peut demoraliser les eleves ( sans le vouloire),ect ... on ne ses pas si on doit attendre un peut ou relancer dessuite le mouvement le 11 avec les etudients qui veuent que l'on participe a la manif !!

ET VOUS DANS VOS LYCEES ALORS OU EN ETES VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Lya
De passage
De passage
Lya


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Ville : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

ALORS SA bouge !!!!! ????? Empty
MessageSujet: Re: ALORS SA bouge !!!!! ?????   ALORS SA bouge !!!!! ????? Icon_minitimeMar 10 Mar - 3:13

Salut!
Désolée si ma réponse est un peu hors sujet mais je pouvais pas lire ça sans réagir!!!

Je suis étudiante à la fac de lettres d'aix (aix-marseille I) et j'ai en effet entendu parler de certains étudiants en contact avec les lycéens qui auraient + démotivés les lycéens qu'autre chose Evil or Very Mad . Alors je sais pas ce qu'ils vous ont raconté exactement mais vous devez savoir que ces personnes ne sont pas du tout représentatives de l'ensemble des étudiants!!!

De toute façon maintenant on est entré dans une phase de convergence des luttes vu que les 2 prochaines manifs seront le 11 (manif de la maternelle a l'université : ce qui inclut les lycéens jusqu'à preuve du contraire!!! Wink ) et le 19 (grève générale).
La plupart des étudiants souhaitent la convergence des luttes et ont bien conscience que c'est que comme ça qu'on arrivera à quelque chose donc c'est pas le moment de se diviser il faut au contraire que le mouvement étudiant et lycéen ne soit plus qu'un seul et même mouvement! On a les mêmes intérêts : se battre contre un gouvernement qui veut détruire le service public. Ca a pas de sens qu'on se mobilise chacun de notre côté sauf si on veut faire le jeu de sarko!!!
diviser

J'ai aussi remarqué l'année dernière que les flics avaient tendance à s'en prendre + facilement aux lycéens ds les manifs ou dans les sites bloqués. Aussi vous devriez profiter de cet élan entrain de naître : les profs sont ENFIN avec nous (les profs de facs sont mobilisés a fond depuis un mois, les instits commencent, les profs de lycées ça devrait pas tarder à venir s'ils voient tous leurs collègues se mobiliser...) et les profs nous donnent de la légitimité (parce que sinon dans la tête des gens et dans les médias étudiants + lycéens seuls = bloqueurs anarchistes gauchistes fumeurs de joints et personne dit rien quand les flics viennent nous défoncer au contraire!!)
Je comprends que vous soyez fatigués et blasés par vos précédentes mobilisations récentes mais si vous attendez trop longtemps pour vous mobiliser à nouveau est ce que vous aurez bientôt à nouveau une occas comme celle là???

En + si sarko voit que la mobilisation dans les facs au lieu de s'essoufler rallie à sa cause les lycées il va bien flipper!!!
Pour finir sur une note positive je vous mets un lien vers un article du canard enchainé où sarko dit en privé qu'il ne veut plus voir les profs dans la rue! On lui ferait peur??!!!! (canard enchaîné 4 mars 2009) ------> http://agp.univ-lille1.fr/images/Canard-040309.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://resistances.discutforum.com/
Spielhur012
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Ville : La Roche sur Foron (74)
Date d'inscription : 01/11/2008

ALORS SA bouge !!!!! ????? Empty
MessageSujet: Re: ALORS SA bouge !!!!! ?????   ALORS SA bouge !!!!! ????? Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:43

Au lycée Guillaume Fichet Bonneville (74).

Rien ! Mon lycée est dans une vallée très ancrée à droite et la majorité des gens, soit sont du côté de Sarko, soit s'en foutent complètement. Personne n'est motivé, et dès que les rares motivés tentent d'organiser un mouvement, on reçoit des messages d'insultes et de menaces (j'ai ma boîte pleine de messages d'insultes^^). A la manif du 29 Janvier, seuls 40 personnes ont manifesté, dont... 8 lycéens !!!!

Et la répréssion est présente aussi de la part de l'Administration. Le CPE encourage les gens à ne pas faire de blocus, soit disant que ça nuit à l'image du lycée (elle est déjà bien mauvaise, ça va rien changer du tout). Et en plus, la Proviseure du lycée nous dit que le motif "Manifestation" pour les absences n'est pas valable (bien sûr, j'ai les textes de Loi qui prouvent le contraire, mais si vous le dites...). Donc, personne de motivé.

Ca fait peur, hein ? xD
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

ALORS SA bouge !!!!! ????? Empty
MessageSujet: Re: ALORS SA bouge !!!!! ?????   ALORS SA bouge !!!!! ????? Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:28

A rennes manif aujourdhui =) .. demin et après demin ... Lycéen + Etudiants (mains dans la main Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

ALORS SA bouge !!!!! ????? Empty
MessageSujet: Re: ALORS SA bouge !!!!! ?????   ALORS SA bouge !!!!! ????? Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:29

A bordeaux (à ce que j'en sait) : Parole lycéenne appelle à manifester jeudi, et Bordeaux 3 tracte tracte tracte...
Dans les lycées, les prémisses d'un mouvement se font un peu sentir... Manque juste la petite étincelle
Revenir en haut Aller en bas
banbi
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Ville : Pau
Date d'inscription : 30/12/2008

ALORS SA bouge !!!!! ????? Empty
MessageSujet: Re: ALORS SA bouge !!!!! ?????   ALORS SA bouge !!!!! ????? Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:08

sur pau on onn as anulé se quié tait prévus..; finalement méme pas de tractage, la fac vienn de débloqué en suivant cette aprem, on va éssayer de bouger la semaine prochaine, mais étant tellement loins des infos, avec une forte dificulté de faire circuler els infos et de bloqué la désinformation... on est dans la mer** comme on dis... y as une manifs se soir, n as méme pas pus passé l'infos niveau lycéens, apparement y aurais un lycée pro fermer demain, mais les gros lycées palois sont en épreuves de bac et TPE etc, et en plus sont totalement claqué des mobilisation de fin novembre et décembre, de la claque qu'on as prit en janvier et qui as détruit notre coordination paloise, personne veut lancé la mobilisation, ou du moins serait assez motivé maintenant. faut que de nouvelle téte lance tous chez nous et pour le moment y en as pas...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

ALORS SA bouge !!!!! ????? Empty
MessageSujet: Re: ALORS SA bouge !!!!! ?????   ALORS SA bouge !!!!! ????? Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:11

Dans le 74 la reprise va être énorme Very Happy ! La motivation est là ! Les effectifs par contre je ne sais pas ^^ .. Donc reprise ce jeudi avec des surprises Wink ! Puis le 19, nous pensons alors rester sur place plusieurs jours de suite donc les tentes ou occupations seront de mises.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
eragon
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Ville : nantes
Date d'inscription : 23/02/2009

ALORS SA bouge !!!!! ????? Empty
MessageSujet: Re: ALORS SA bouge !!!!! ?????   ALORS SA bouge !!!!! ????? Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:11

nantes(44)lycé monge chaviniere a organiser un debrayage de plusieur lycé pour rapeller au blocus et la mobilisation ce matin deux lycé bloquer demain si on réussi a tenir plussieur pourrai peut etre suivre sachan qu'il y a des AG et tout de prevu ds la semaine
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

ALORS SA bouge !!!!! ????? Empty
MessageSujet: Re: ALORS SA bouge !!!!! ?????   ALORS SA bouge !!!!! ????? Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:42

rouen a bloquer quelque lycée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
artaud
Invité




ALORS SA bouge !!!!! ????? Empty
MessageSujet: Re: ALORS SA bouge !!!!! ?????   ALORS SA bouge !!!!! ????? Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:04

Artaud sur marseille prevoit un AG On vera bien se que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

ALORS SA bouge !!!!! ????? Empty
MessageSujet: Re: ALORS SA bouge !!!!! ?????   ALORS SA bouge !!!!! ????? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:14

Dans le 77 sa commence a se remobiliser, doucement mais surment.
Revenir en haut Aller en bas
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

ALORS SA bouge !!!!! ????? Empty
MessageSujet: Re: ALORS SA bouge !!!!! ?????   ALORS SA bouge !!!!! ????? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:47

Peu à peu, les gens commencent à sortir des TPE et bacs blancs... A bordeaux, la résistance reprend peu à peu les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALORS SA bouge !!!!! ????? Empty
MessageSujet: Re: ALORS SA bouge !!!!! ?????   ALORS SA bouge !!!!! ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALORS SA bouge !!!!! ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors c'est fini ?
» Passage a l'action à Marseille (ça bouge !)
» Ca bouge ici et là
» Un forum pour la grève générale !
» Alors Saint Lô, c'était comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: