COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

 

 Alors Saint Lô, c'était comment ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Alors Saint Lô, c'était comment ? Empty
MessageSujet: Alors Saint Lô, c'était comment ?   Alors Saint Lô, c'était comment ? Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:50

Un témoignage pour mieux comprendre ce qui se déroula lors de la visite de sarkozy à St Lo :

Citation :
Sarkozi à St Lo - L'autre version des faits

Bonjour, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, notre cher président est venu nous rendre visite à Saint-Lô. Je faisais parti des enseignants qui ont profité de sa venue pour lui signifier notre désaccord quant à la suppression des RASED. Les intentions des manifestants étaient pour le moins pacifiques mais celles de M. Sarkosy un peu moins. Ce qui s'est passé ce lundi est tout simplement scandaleux . Je vous transmet une lettre écrite par une collègue également présente lundi et qui résume bien la situation. Libre à vous de la lire ou non. Je confirme que tout ce qui est dit dans ce courrier est vrai, j'y ai moi-même assisté, et je peux vous dire que la lacrymo, ça pique!!! Petit détail manquant dans la lettre: les médias accusent les manifestants d'avoir cassé une vitrine, ce sont en fait les CRS qui l' ont cassée en voulant frapper un jeune lycéen. Voilà, bonne lecture.
Julien

Bonjour à tous.
Je tenais à vous signaler plusieurs faits alarmants dont vous devez déjà être au courant. J'ai bien reçu la lettre de l'enseignante de l'école Calmette et Guérin.....Et beaucoup d'autres personnes aussi, car elle a déjà eu des soucis suite à ses écrits !!! Il serait bon de s'assurer que ces suites ne la desservent pas !!!! si cela n'est pas déjà fait ! D'autre part, les enfants de la classe "choisie" pour recevoir la visite de M. Sarkozy a reçu depuis une semaine les visites du préfet, de la police, etc. On leur a demandé d'apprendre à se lever convenablement en posant la main droite sur leur bureau... Et en disant « Bonjour M. le Président » !!!! Un membre de ma famille fait partie de cette classe... De plus, comme vous le stipulait la lettre de l'enseignante, des travaux demandés depuis des mois, ont été réalisés très rapidement en une semaine... Mais uniquement sur le « chemin » très balisé de M. le Président !!!!! Ma s¦ur, dont l'enfant était scolarisé dans cette école, n'a pas pu se mettre derrière la barrière de l'école pour l'arrivée du président. Elle a été bloquée en bas de l'immeuble attenant à l'école et n'a pas pu faire trois pas vers l'école. Elle a aussi voulu faire descendre une banderole, avec les habitants du quartier et parents d'élèves le long de l'immeuble ; et les CRS ont demandé à une voisine quelques étages plus bas de la couper ! De plus, la commissaire de police est venue saisir violemment ma s¦ur par le bras, pour l'empêcher de siffler ! Ce dernier avait ordonné de ne pas voir de manifestants sur son chemin ! Arrivés à 8 h 30... nous nous sommes dirigés vers le boulevard de la Marne où nous attendaient CRS, gendarmes mobiles bottés et casqués et camion anti émeutes ! Impossibilité de passer alors que des accords avaient été conclus avec la préfecture sur le déroulement de la journée, et tout a été systématiquement bafoué !!!!!!!!! 500 CRS !!!! A défaut de nous voir, il nous a entendus !!!!!! Je tenais à signaler l'aspect très violent des forces de l'ordre, qui affichent partout au sein de leurs locaux qu'ils sont présents afin d'assurer notre sécurité avant tout ! En effet, place de la Licorne, une personne âgée a été bousculée par les CRS sous les yeux de lycéens qui se sont empressés de la secourir !!! Les CRS sont passés en bousculant tout le monde, y compris femmes et enfants, alors qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter et aucune manifestation de violence, sauf la leur ! Un enseignant qui parlait avec les lycéens afin de les calmer face à l'agressivité des CRS s'est fait matraquer en se retournant... Tout mouvement d'une personne étant considéré comme dangereux ?????????!!!!!!!! Je suis sidérée, choquée ! Jamais auparavant, je n'ai assisté à une telle vague d'extrémisme ! C'est très important que nos jeunes, qui sont restés calmes et respectueux, aient été présents ! Témoins ! Vous rendez vous compte que deux d'entre eux se sont faits mettre à terre, puis embarquer au commissariat de police alors qu'ils n'avaient rien fait !!!! Tout cela est très inquiétant et nous constatons, encore une fois, que M. le président fait ce qu'il veut ! La mobilisation doit être très importante, et au sein de tous les corps de métiers ! Nous nous devons de protéger nos enfants de cette montée en puissance de la dictature sarkozienne !!!! Et lorsque le peuple est dans la rue, M. le Président peut mettre 500 CRS pour l'empêcher de manifester, il est là et manifeste !!!! C'est un de nos droits qui a été bafoué hier ! Comme beaucoup d'autres actuellement ! Y compris le droit à l'éducation pour nos enfants ! Je signale, pour en terminer avec ce courrier, que des groupes ont été constitués sur le net, afin de repérer les personnes « dérangeantes »pour le gouvernement ,et surveiller leurs conversations et mails. Les derniers mots du président lors de son discours à Saint-Lô : « N'ayez pas peur du changement, n'ayez pas peur de la crise, n'ayez pas peur de l'avenir » !!!!! Commentaires de M. Digard dans le Ouest-France du13 janvier : « C'était un honneur pour la ville d'accueillir le premier personnage de l'état. Mais c'est de la très haute tension... Quant aux manifestations, je reconnais que l'on puisse ne pas être d'accord et l'exprimer, mais dans le respect de la fonction incarnée par le président de la république ». Nous sommes restés respectueux, mais notre droit à la manifestation n'a pas été respecté ! Nous voulons une égalité dans l'enseignement et les moyens nécessaires afin d'atteindre les objectifs espérésŠ Combien a coûté ce déplacement de M. Sarkozy ? Quant au déploiement des forces de l'ordre... Cet argent dépensé pourrait aider tant d'écoles, de collèges et lycées !!! Voilà ce que je tenais à écrire après être allée manifester hier ! Nous sommes beaucoup à être en état de choc... Je diffuse ce mail à tout mon carnet d'adresses, ainsi que les vôtres car tous ces faits sont des atteintes à la liberté et aux droits de l'homme ! Isabelle Legravey

>> https://nantes.indymedia.org/article/16068
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Birdo
De passage
De passage
Birdo


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Ville : carentan
Date d'inscription : 08/12/2008

Alors Saint Lô, c'était comment ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Saint Lô, c'était comment ?   Alors Saint Lô, c'était comment ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:32

Bah, c'étais comme sa!
je descerne quand même la palme de la violence à la gendarmerie et la Police St Loise, qui ont été carrement plus violent que les CRS sur la fin ( mais quand on connais les personnages et qu'on sais quelle haine ils ont en eux contre les jeunes et les gens de gauche et e couleur en general, eh bah on s'etonne pas)!
Un "vieux" m'as confié que depuis 68, c'etais la manif la plus violente qu'il avait fait...
à prendre ou à laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Alors Saint Lô, c'était comment ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Saint Lô, c'était comment ?   Alors Saint Lô, c'était comment ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:52

C'est une belle lettre..rien à dire. Mais ça porrait êtreintéressant d'avoir en effet les couts du déplacement de speedy sarko et de sa garde rapprochée...
Revenir en haut Aller en bas
Free-Lens
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Ville : granville
Date d'inscription : 07/12/2008

Alors Saint Lô, c'était comment ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Saint Lô, c'était comment ?   Alors Saint Lô, c'était comment ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:57

bah c'etait un bon acceuil viking ^^.Mais la repression policiere été démesuré j'etais a la licorne au comico (ou d'ailleurs j'ai bien morflé)et pendant l'ultime repression pres de l'hotel de ville.Pour Birdo Je suis d'accord mais je tien a signaler que la provocation des crs été plus forte chez les mobile (qui non pas été si provocateur que sa ).moi je me debrouillé toujour pour etre devant le cordon de CRS.Bah en grossisant un peu les fait il appelé presque a l'emeute.beaucoup d'insulte (bon des deux coter ok )mais presque ou pas de provocation de notre part.Puis je tien a signaler egalement deux chose qui mon parut bizzar quand on a ete encerclé par les crs pres de la mairie en fin de journé j'ai reussi a m'en tirer j'ai dit a un officier crs "enfin monsieur c'est du n'importe quoi" et il ma dit "non ce sont des syndicaliste c'est a cause d'eux que ces violence ont eu lieu".C'est tout de meme marant Parce que sans les syndicaliste cela aurait été bien pire.C'est eux qui essayaient de calmé le jeu.C'est eux qui ont crée de cordon de securité entr eles lycéen et les force de l'ordre.Donc bon.Deuxieme chose assez ironique vient de notre cher president qui durant sa derniere conference a dit que le prefet de la manche a ete remercié car il a commit une faute grave je cite "il avait tout les moyens a sa disposition il ne s'en est pas servit".Moue enfin nous on aurai bien voulu voir se que sa donnait alors qu'en il s'en servait...Nan peche que les Mobile on plus d'humour que les CRS^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors Saint Lô, c'était comment ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Saint Lô, c'était comment ?   Alors Saint Lô, c'était comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors Saint Lô, c'était comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALORS SA bouge !!!!! ?????
» Alors c'est fini ?
» Pétition de soutien aux grèvistes de Saint-Etienne
» Liste des secteurs en grève illimitée !!
» Ce qui s'est dit à Saint Lô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: ACTIONS & PROJETS :: COM. RÉPRESSIONS-
Sauter vers: