COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Résultat de la journée du 20 novembre

Aller en bas 
+21
Emile
Raphaël
Samir
Animateur
AJF-CM06
Guillaume
Cheurles
Morgan77
Guilhem
Ludwig
Victor
rémi-marchand
cronos63
MJS_83
Malou
Valentin44
new8
gd am thrawn
Horus
benoit caen
mathias
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:28

Rappel du premier message :

Voila poster ici le nombre de manifestant de chaque ville qu'on est une idée a nous et pas celle de tf1 ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:15

Je suis en train d'établir la liste sur mon blog, venez m'aider svp!
Merci!!
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Cricri
Invité




Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:18

Ou as-tu pris le chiffre de 700000 manifestants???
Les syndicats ont annoncés officiellement 220000 et la police 163000. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:29

Des sources sur msn, je modifie ca tout de suite, merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:34

Non c'est même pas msn, c'est http://lecrc.canalblog.com/archives/2007/11/21/6960984.html , mais je vien de me rendre compte que c'est un article de la manif d'il y a tout juste un an!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Cricri
Invité




Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:40

Hé bien au moins ça permet de voir la différence par rapport à 2007. Plutôt plus faible cette année alors.
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:45

Oui, mais cette année le mouvement a eu beaucoup de mal a démarrer, c'est aujourd'hui le jour ou le plus de villes on bouger depuis le debut de l'année scolaire
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Cricri
Invité




Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:46

Pas étonnant alors que Darcos ne veuille rien changer puisque les manifestants ont été moins nombreux qu'il y a un an.
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:48

Oui c'est sur, mais nous ne devons pas cesser notre lutte, je trouve tout de même que pour une premiere véritable journée de mobilisation c'est tout de même un bon ptit debut,
Mais ne perdons pas espoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Emile
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Ville : sotteville lès rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 6:33

Cricri a écrit:
Hé bien au moins ça permet de voir la différence par rapport à 2007. Plutôt plus faible cette année alors.

Comment pouvez vous messieurs comparer des chiffres d'une journée interprofessionnel (cheminot enseignement edf... ) et une journée uniquement axé sur la défense de l'éducation. Pour un mois de novembre avoir 100 à 200 mille personnes dans les rues est pour l'éducation un score très encourageant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emile
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Ville : sotteville lès rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 6:39

Autre sujet :
Les rapport de chiffre selon france3 haute Normandie pour l'académie de rouen :
A Rouen entre 2.500 à 5.000 enseignants ont défilé dans le centre de la capitale de la Haute-Normandie.

Au Havre
, ils étaient 1.400 personnes selon les forces de l'ordre et 2.000 selon les organisateurs, avec parmi eux 200 lycéens.

A noter que les lycéens de Rouen était ... survoltés!
Revenir en haut Aller en bas
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 7:04

Sur Bordeaux, plusieurs milliers de proffesseurs étaient là.
Les étudiants et lycéens étant dispersés, je ne sais pas trop combien on était, mais je ne pense pas élever de beaucoup le chiffre de 500.
La manif c'est déroulée dans une bonne ambience (même si Manque de nouveaux slogans), même si on s'est fait jeté de l'eau dessus... La colère monte un peu.
Arrivé place de la Bourse, je ne sais pas trop ce qui se passe. Le camion s'arrête, les vieux aussi.
Un groupe de 200 jeunes continue la manif (les forces de l'ordres étaient, pour moi, bien discrette, même si le SO de la FO était, lui bien costeaux). Que faisons nous? On emmerde les bourgeois dans leur voiture Smile. Je commence même à me sentir Libre. Une "vieille" confie même "ça me rappelle mai 68".

Après 200 mètres parcourus certains commencent à être inquiêts "mais ya pas de syndicats""c'est légal ce qu'on fait""ça rime à rien ce qu'on fait, on est pas assez" (comme si il falait être 1millions pour avoir le droit d'être libre).

La manif lycéenne revient donc avec papa maman...
C'est ici la fin pour moi.

On remarquera que nos RGs habituels étaient absents, on a put découvrir de nouveaux photographes.

Edit : Je m'exuse, j'ai dis une énorme bêtise! En fait, il parrait qu'en fait ce sont les CRS qui nous ont bloqués, dès le départ de la "manif sauvage". Ca montre que contrairement à ce que je pensais, ils étaient bien sur les crocs^^.


Dernière édition par taddeus le Ven 21 Nov - 19:50, édité 1 fois (Raison : oubli)
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:01

A Avignon, 2500 manifestants, dont environ 200/250 lycéens et étudiants répartis dans tout le cortège.
Une "AG" maitrisée par les syndicats, mais ce qui ressort des AG locales va plus dans le sens d'une grève dure, reconductible et vers la convergence des luttes...
Revenir en haut Aller en bas
-= £l Anarquiste =-
Visiteur habitué
Visiteur habitué
-= £l Anarquiste =-


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 31
Ville : Lille
Date d'inscription : 17/10/2008

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:17

Nous étions environ etnre 5000 et 7000, majoritairement des profs du 1er degré suivit du 2ème des ycéens et des étudiants, très peut de profs en grève dans mon bahut vivement que je change ^^ à Lille 1 Lycée bloqué et plusiseurs écoles rpimaires qui ont refusées de mettre enplace le service minimum ce qui as fait débat, notamment à Lens
Revenir en haut Aller en bas
http://infocontresommet.canalblog.com/
Cheurles
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Cheurles


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 34
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 04/04/2008

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:37

entre 2500 et 3000 à Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bandbigfish
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:26

Citation :
Pas étonnant alors que Darcos ne veuille rien changer puisque les manifestants ont été moins nombreux qu'il y a un an.

D'une c'est faux.
De deux, mettez-vous dans la tête que le nombre de manifestants ne garantit en rien l'arrêt de la politique gouvernementale. Nous ne sommes plus dans cette situation, leur stratégie et leur mépris actuel n'a jamais été égalé dans le passé contemporain en France. Fin de la réponse au troll.

A Bordeaux, il y avait grève des transports si je ne trompe pas. C'est un petit handicap pour ramener beaucoup de monde à la manif. Mais il est intéressant de constater que les lycéens ont eu le même comportement qu'à Nantes en continuant la manif après la fin du cortège unitaire (avec les étudiants et entourés de RG également, quelques voitures de police sur les côtés mais sans plus).

J'ai beaucoup apprécié la bonne humeur dans nos rangs. Souvent, nous sommes tristes et désespérés. Là nous étions presque joyeux. Et parcourir la ville en long, en large et en travers en chantant "sarko on t'encule" et en portant une banderole avec une inconnue fort sympathique ça défoule, ce qui de nos jours est une certaine forme de liberté. Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:51

ben pareil cette manif m'as vraiment fait revivre j'était triste et tout et la je sais pas cette solidarité m'as touché comme vous le dite le fait d'etre libre de parcourir la villes en criant je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:29

un truc est sûr c'est que vû la réaction de Darcos (désolé d'être malpoli^^), on ne va pas s'arrêter là
Revenir en haut Aller en bas
new8
Visiteur habitué
Visiteur habitué
new8


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 33
Ville : st louis
Date d'inscription : 11/06/2008

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:52

je vous enverrai les vidéos de nos manifs quand il y en aura, mais nous ça a jamais était triste. en attendant, voila quelques photos:

http://unl974.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 32
Ville : Bagneres de Bigorre
Date d'inscription : 31/12/2007

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:35

2000 manifestant à tarbes
Revenir en haut Aller en bas
Saly
De passage
De passage
Saly


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 33
Ville : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2008

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:47

Moi aussi cette journée m'a complètement rebooster, j'étais un peu fatiguée à la fin parce qu'entre deux slogans j'ai dû aller voir les gens qui était venu avec nous dans le train pour raffler un peu d'argents pour le retour histoire qu'on est pas de problème pour le retour... Mais je suis surmotivée et mes amis le sont aussi!!!! Ce matin malgrè moi j'avais l'esprit dans la manif et je chercher un nouveau moyen d'emmerder Darcos!
Revenir en haut Aller en bas
benoit caen
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
Ville : caen
Date d'inscription : 27/04/2008

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:24

Déclaration de l'Assemblée Générale
du 20/11/2008


L'Assemblée
Générale de grève du 20 novembre 2008 a réuni aujourd'hui à
l'université de caen plus de 3000 personnes : étudiants et lycéens,
personnels de l'éducation du primaire, du secondaire et du supérieur,
titulaires et non-titulaires.

Elle a constaté les points communs aux réformes et aux problèmes posés par ces réformes dans tous les secteurs de l'éducation :
- la remise en cause des missions de service public ,
- l'accroissement des inégalités entre établissements, entre personnels et entre usagers;
- l'intensification du contrôle social et l'autoritarisme;
- la mise en compétition de tous les acteurs et de toutes les institutions...

Pour
lutter contre ces réformes, l'AG juge nécessaire l'unité d'action et de
revendication et la convergence des luttes dans l'Education et avec les
autres secteurs professionnels.

Elle envisage une grève
reconductible et susceptible de durer afin de sortir de l'impasse des
grèves ponctuelles et sectorielles.

Elle a décidé de confier à une commission la rédaction de ce texte et de le diffuser largement.

Elle
a décidé également la création d'une coordination ouverte à tous, dans
le but de donner suite à l'initiative qu'elle a lancée. Sa première
réunion aura lieu le jeudi 4 décembre à 17h30, rendez-vous devant le
bâtiment annexe droit université de Caen campus 1.

A Caen, le 20 novembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.resistances-caen.org
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:57

Une AG de 3000 personnes Shocked

Vous vous êtes réunis où ?

Je suis heureux de constater que les AG fleurissent en ce moment, que celle de Caen se prononce pour la convergence des luttes et la grève reconductible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:11

On a des nouvelles de l'étranger?
Revenir en haut Aller en bas
saint ch
Invité




Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:10

je vais parretre debile mais faudrez pas s'occuper de prendre bien note de se qui se passe sur le mouvement en france que l'etranger je note que je n'arrive pas a avoir facilliment de ce qui se passe a la capitale :/
Revenir en haut Aller en bas
benoit caen
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
Ville : caen
Date d'inscription : 27/04/2008

Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:54

Animateur a écrit:
Une AG de 3000 personnes Shocked

Vous vous êtes réunis où ?

Je suis heureux de constater que les AG fleurissent en ce moment, que celle de Caen se prononce pour la convergence des luttes et la grève reconductible Very Happy
c'est une coquille, il y avait 300 personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.resistances-caen.org
Contenu sponsorisé





Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la journée du 20 novembre   Résultat de la journée du 20 novembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat de la journée du 20 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'UNL74 appelle à une journée d'action nationale lycéenne le 10 novembre !
» FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos
» La journée des masqués
» Résultat des brevets des collèges et du bac 09
» Résultat des actions du 11 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: