COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La journée des masqués

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

La journée des masqués Empty
MessageSujet: La journée des masqués   La journée des masqués Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:54

Il m'est venu une petite idée ^^ Dans l'optique de certains évènements qui se déroulent parfois dans nos lycées comme la "Jackie day" qui à lieu toutes les fin d'années dans mon lycée, suffit de taper jackie day dans google Wink

Ce serait donc la journée des masqués. Une journée dans l'année (journée de cours) où tout le monde va en cours masqué de façon à dénoncer la politique utlra sécuritaire des gouvernements, le viol de nos libertées, le flinguage de nos vies privées..

Qu'en pensez vous =) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Bretagne résistance
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 287
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2009

La journée des masqués Empty
MessageSujet: Re: La journée des masqués   La journée des masqués Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:44

c'est une bonne initiative
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

La journée des masqués Empty
MessageSujet: Re: La journée des masqués   La journée des masqués Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:58

Oui, mais je doutes que cela soit vraiment suivi.. A ampleur d'un lycée plutot bien engagé oui... Mais n'espere pas plus, du moins je penses. Par contre inviter les medias lors de ce genre d'action est indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

La journée des masqués Empty
MessageSujet: Re: La journée des masqués   La journée des masqués Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:10

c'est un risque à prendre :p ! Après faut trouver le truc qui leur donnerait envie de porter ces masques x) ! je vais réfléchir à la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

La journée des masqués Empty
MessageSujet: Re: La journée des masqués   La journée des masqués Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:08

Ok j'attend donc avec impatience la solution que tu peu trouver! résistance4
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Invité
Invité




La journée des masqués Empty
MessageSujet: Re: La journée des masqués   La journée des masqués Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:19

Une idée en passant: Pourquoi pas pendant le Bac ?
On viens tous masqué/cagoulé au bac, pour montrer à quel point les gens qui veullent rester anonyme en manif' sont tous ces casseurs qui ne sont là que pour pourrir l'année des autres parce qu'ils sont en échec scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

La journée des masqués Empty
MessageSujet: Re: La journée des masqués   La journée des masqués Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:31

Citation :
On viens tous masqué/cagoulé au bac, pour
montrer à quel point les gens qui veullent rester anonyme en manif'
sont tous ces casseurs qui ne sont là que pour pourrir l'année des
autres parce qu'ils sont en échec scolaire ?

Rassure moi Camille, c'est à prendre sur un air ironique?
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Invité
Invité




La journée des masqués Empty
MessageSujet: Re: La journée des masqués   La journée des masqués Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:49

Tu peux te rassurer... Laughing
Nan mais cette idée de venir masqué en cours me plait, mais je sais d'avance qu'elle ne sera jamais suivie dans mon lycée, et j'ai peur que ce soit pareil dans beaucoup d'établissements...
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

La journée des masqués Empty
MessageSujet: Re: La journée des masqués   La journée des masqués Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:55

Oui! Je suis parfaitement de ton avis, mais rien n'empèche aux lycées qui se bougent facilement de mettre cela en place. Et d'y inviter des journalistes , histoire de faire voir que le combat ne se jou pas forcément dans la rue, mais que même en étant en cours nous cherchons des moyens de ce faire remarquer et de prouver nos désacords, et que nous ne sortont pas militer seulement à de des fins de manquer des cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La journée des masqués Empty
MessageSujet: Re: La journée des masqués   La journée des masqués Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La journée des masqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tract journée du 11
» Nouvelle journée test
» Blocus Journée du 7/10/2010 ?
» Récit d'une journée trépidante !
» Résultat de la journée du 20 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: