COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos

Aller en bas 
+4
Raphaël
Morgan77
boby
Guillaume
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:30

Le service public d’éducation ne doit pas être mis au service du fric !

La FIDL, le syndicat lycéen, appelle les lycéens à mener une journée d'action le jeudi 13 novembre. (Assemblée Générale, sit-in, pétitions ...)

La FIDL refuse la politique éducative menée par le gouvernement et rejette la réforme du lycée qui vise à faire des économies sur l'école et non pas a régler les problèmes qui se posent au lycée.

En effet, les suppressions de postes massives dans l'Education Nationale, la réduction du nombre d'heures d'enseignements ... sont autant de preuves qui nous montrent que Darcos ne souhaite pas par le biais de sa réforme améliorer le système éducatif.

La FIDL met en cause le ministère de vouloir nous imposer SA Réforme et non une réforme menée en concertation avec l’ensemble du monde de l’éducation.

C’est pourquoi la FIDL, le syndicat lycéen, appelle les lycéens à se mobiliser le jeudi 13 novembre dans le cadre d’une journée nationale d’action contre la réforme de Darcos.
Revenir en haut Aller en bas
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:38

Putin mais qu'ils sont cons ces syndicats ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:07

d' autres communiqués devrait apparaitre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:10

la gueguerre des syndicats reprends ... On s'éparpille totale et tous les appels perdent toute crédibilité :S c'était déjà moyen l'appel de l'unl mais la fidl c'est Surprised whaou
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:13

comme je l' ai dit au dessu, attends un peu, peu etre il y' aura un communiquer pour le 18.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:16

oui mais c con.. personne aura le temps de s'organiser d'içi le 13 xD quoique pour faire une AG ça peut encore mais chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:19

d' aprés ce que je sais puisque j' avais pas d' autres moyens de me procurer des tracts, ils ont envoyé 250 000 tracts a travers le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:25

ptain O_o en tout cas c pas en haute savoie qu'on en recevra xD
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:38

tu peu toujours passer commande je pense.
Quand on n' ose pas, on a rien.
J' aurai pu demandé a l' unl je sais pas si ils l' auraient fait enfin je pense que oui et sa aurait été la meme, on mene le meme combaT.( pas celui qui aura le plus de personnes )
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:51

non mais jsuis tout seul >_< et j'ai déjà fait une AG début septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:17

J'ai recu leurs colis, asser intéressant, beaucoup d'autocollants (je vais en profiter pour remplacer les trucs faf du Mans...) et plus de 1000 tracts, ainssi que deux argumentaire de la lutte.
Je me demande comment ils payent tout cela, car c tout de même un colissimo de la poste bien lourd!!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:33

Citation :
d' aprés ce que je sais puisque j' avais pas d' autres moyens de me procurer des tracts, ils ont envoyé 250 000 tracts a travers le pays.

Oui je confirme. Et j'ai bien envie de faire comme revoltescolaire et de passer commande Exclamation

J'aimerais bien voir le tract avant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:51

Personnellement je n'ai rien contre la FIDL, et si il y aurait un groupe dans ma ville, j'irais a quelques réunion je pense!
Et le colis est lourd, ils ont un très gros budget a la FIDL?
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
alex88
Invité




FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:54

Lol faisons tous une commande. Ruinons ces syndicats
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:57

xD xD chiche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:59

Je trouve ca très con!
Franchement, vous voulez mettre dans la merde des personnes qui luttent pour les même causes que nous, mais tout simplement qu'ils luttent a leurs manière.
C'est bien absurde, qu'elle est l'intéret?
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:08

tvois pas qu'on dit ça pour rire ? xD ! ce serait du gaspillage d'abord et moi je suis écologique ! et tchoc
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:21

Oui, mais même par conviction, ce serait abusrde!
Mais bon, moi j'ai commander le colis et il commence déja a etre distribué dans pas mal de lycée de la ville du mans!
Youpi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
alex88
Invité




FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:23

Pourquoi?
pour ruiner le partit politique qui subventionne la FIDL pour ce genre d'envoi par l'intermédiaire d'autres assos.

C'est vrais qu'écologiquement parlant c'est moyens.
Mais bon si on les jettes directement dans un poubelle de tri selectif
Ca sera plus écolo que de les retrouver par terre
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:24

Pour ruiner quel partit?
La FIDL n'est pas idépendante?
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
new8
Visiteur habitué
Visiteur habitué
new8


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 33
Ville : st louis
Date d'inscription : 11/06/2008

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeVen 7 Nov - 5:57

Morgan77 a écrit:
J' aurai pu demandé a l' unl je sais pas si ils l' auraient fait enfin je pense que oui et sa aurait été la meme, on mene le meme combaT.( pas celui qui aura le plus de personnes )



personnellement je ne pense pas, l'UNL est assez au cul, ils envoient pas de tracts a ma connaissance, chaque fédé fait comme elle peut (indépendance =) )



(j'espère que vous rigolez quand vous parlez de ruiner la FIDL... =S )
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Invité




FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:57

allé sur la page d'accueil de la FIDL.
Regardé l'asso qui un grand encard sur la droite.
Faites vos recherches sur internet et faites vous vous même votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:12

Alors j'ai pas souvent defendu ouvertement la fidl meme si je suis souvent d'accord avec eux mais la je n'accepte pas qu'on les critique comme il l'ai marqué sur le site ce n'est pas une journé pour manifesté mais pour informer de LA manif du 20 (tract ag ....) il envoit bcp de tract que dire a part merci car perso j'ai pas les moyens de les faire moi meme la je viens de resevoir un sms de leur part pour me prevenir du 13 alors la je dit chapos bas ....
Et non la fidl n'est pas multimilliardaire ^^ bien au contraire mais bon elle pense que c'est important de faire passer le mots et donc de vider ces caisse voila bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:35

Oui je vien aussi de recevoir leurs sms!
Mais je vois pas ce que vous critiquez a la FIDL
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:24

Argumentaire de la FIDL :
http://forum.fidl.org/files/argumentaire_reforme_122.doc

Tract de la FIDL :
http://www.megaupload.com/fr/?d=I8E15F0V


Sympathiques tout ça ma foi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos   FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petition contre la reforme darcos ect ...
» Plus de 300 manifestants contre la réforme Darcos à Nantes
» [SUD -Lyceen]:Mobilisation lycéenne contre la réforme Darcos
» Réaction FIDL Réforme Darcos
» liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: