COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !

Aller en bas 
+16
poil de yak
revoluci
aglaé
new8
flo-cannois
Gilles
mathias
Rhin0cer0s
Victor
-= £l Anarquiste =-
Animateur
Morgan77
Raphaël
boby
Lucas_NPA_29
Styx
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:07

Rappel du premier message :

Appel aux 600 qui iront à Paris rencontrer Darcos le 15 novembre


Je propose que toutes les personnes, qui seront présentes à Paris lors de la réunion avec le ministre et qui sont prêtes à montrer leur présence et leurs divergences avec le ministre, mettent leur nom (pseudo et lycée) ici.

Ceci nous permettra de nous organiser (slogans sur les tee-shirt, banderoles etc... soyons imaginatifs !).
Nous savons que cette réunion se tiendra le samedi 15 novembre prochain, il faut donc commencer à distribuer des tracts, envoyer des mails, des sms ...etc pour voir une mobilisation devant le lieu de cette réunion (hélas cela sera seulement pour les Parisiens, sauf si vous pouvez vous déplacer).

Pour que les 600 de cette réunion prennent conscience de ce qui se joue, montrer que 600 élèves ça ne représente pas la totalité, que la réforme du lycée proposé par Darkos n'est pas la bonne, que les suppressions de poste ne sont pas une solution etc... Mobilisation !

Le ministre ne doit pas gagner la bataille de la communication pour faire passer sa réforme en douceur. Dénonçons sa stratégie et ses mesures !

Vous pouvez dès maintenant prendre contact avec Ptireveur en privé, en lui adressant un MP ou un mail, si vous serez parmi les 600 lycéens.


Dossier complet >>
https://lecrc.forumactif.fr/organisation-de-la-mobilisation-f35/600-delegues-cvl-se-rendront-au-ministere-de-l-education-le-15-novembre-t5166.htm


Dernière édition par Animateur le Ven 31 Oct - 13:21, édité 2 fois (Raison : corrrection pour passer en Une du forum)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:46

Voici un article que je viens de trouver sur le site de la Dépêche du midi :

Citation :
St-Céré. Un lycéen de Lurçat va rencontrer Xavier Darcos
Antonin Boccara transmettra les doléances des lycéens au ministre de l'Education le 15 novembre.

Xavier Darcos, ministre de l'éducation nationale va réunir à Paris, 600 élèves de 600 lycées de France. Cette réunion portera sur la réforme des secondes. Elle se tiendra à Paris, au sein du ministère de l'éducation nationale, le 15 novembre. Parmi les lycées retenus, celui de Jean Lurçat à Saint-Céré.

Après une réunion collégiale du « Conseil de vie lycéenne » c' est Antonin Boccara, habitant le petit bourg de Lentillac, commune de Latouille-Lentillac qui a été élu par ses pairs pour les représenter.

Prenant très au sérieux l'honneur qui lui a été fait, il se fera porteur des doléances de ses camarades sur la réforme.

Ainsi, à l'issue d'une réunion très constructive les principales doléances suivantes ont été retenues: la valorisation des travaux de recherches dans tous les cours et l'abaissement du volume horaire dans le tronc commun à 50% au lieu de 60%. Dans le domaine des langues, privilégier l'oral par rapport à l'écrit et pour le bac, valoriser l'examen à partir de l'oral et non de l'écrit comme actuellement. Pour l'examen du Bac s'orienter vers un examen de contrôle à moitié d'année scolaire. Ce contrôle valorisant serait pris en compte à l'examen final.

Sur l'aspect budgétaire, pas de réduction, pas forcément d'augmentation mais surtout une meilleure répartition.

«Pour ce qui concerne la réforme, il serait souhaitable que tous les lycéens puissent avoir accès au même nombre de modules dans chaque établissement» estime Antonin Boccara.

C'est un représentant très investi qui va donc représenter son lycée. Souhaitons simplement que l'enthousiasme et le sérieux avec lesquels ces jeuness ce sont investis leur permettra de faire passer en plus haut lieu ces messages pleins de bon sens et d'aborder les vrais problèmes soulevés par cette réforme des secondes.

>> http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/08/488863-St-Cere-Un-lyceen-de-Lurcat-va-rencontrer-Xavier-Darcos.html

affraid Ce que je lis ici est assez effrayant. Ce qui est dit paraît frappé par le bon sens (comme le dit d'ailleurs le journaliste). Pourtant, il question clairement d'une baisse du volume horaire (pour le tronc commun), d'un contrôle continu pour le bac.

Or, notre volume horaire est certes élevé, mais c'est une grande chance pour notre formation. Beaucoup nous l'envient à travers le monde, car pouvoir travailler sur de nombreuses matières est une source de culture exceptionnelle pour la formation de tous les hommes.

Le contrôle continu, c'est la fin du diplôme national, tout simplement. C'est à dire que le nom du lycée aura un rôle dans l'attribution du diplôme. Vous imaginez clairement les lycéens de quels lycées seront avantagés ! C'est une source d'inégalité, c'est une réforme voulue en 2005 que les lycéens ont combattu farouchement.

La réforme du lycée proposée par Darcos, à commencer par la seconde, est tout simplement inapplicable pour de nombreuses raisons. Une piste de réflexion parmi tant d'autres, avec un tronc commun, les élèves en L, S et ES partageront les mêmes cours (les filières n'existeront plus). Mais des élèves plutôt scientifiques et d'autres plutôt littéraires ont ils intérêt pour recevoir un enseignement de qualité de se retrouver ensemble en cours de math ou de français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:15

Citation :
D'un commun d'accord avec Tristan Maupoil, nous décidons de supprimer son compte d'utilisateur du forum.

En effet, suite à de nombreuses phrases déplacées prononcées par Tristan Maupoil, et ce depuis plus d'un an, celui ci à été placé en bannissement à titre conservatoire depuis 2 semaines.

La sanction ne porte pas sur la personne mais sur les nombreuses phrases.

La suppression du compte prend effet immédiatement.

L'Affaire est close.

Enfin une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:45

j'aime pas beaucoup notre hymne.. en tout cas il n'est plus valable maintenant. Trop nationaliste, presque raciste "qu'un sang impure"
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:58

Quoi qu'il se apsse à cette réunion, il faut que vous nous fassiez un comte rendu, qu'on puisse se badé sur quelque chose pour fair un tract. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Rodza
Invité




Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:34

Bonsoir est ce que y aurait moyen de faire un récapitulatif de la journée du 15 ? Comment sa se passe ? mon cpe me donne que des infos de merde c'est horrible il me dit que sa se passe sur deux jour que sa commence le 14 à 17h, help !
sinon j'irais en tant que fervent opposant de Darcos tout en sachant que se sera pas une concertation mais plutôt une conférence de Darcos
Revenir en haut Aller en bas
bizounet
Invité




Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:45

une coupure d'internet d'une semaine et je revien pour lire tout sa :p
j'aime biiien :p
bref jvoulais ajouter un ptit truk les gens :


on est tous la pour la meme chose, on se bas tous pour notre scolaritée... ne nous égarons pas, ce mec la tristan... laissez le dans sa triste solitude... vous ne lui manquerez surement pas...
Il a mieu a faire que de nous parler :p


je pence qu'il est grand temps de s'organiser pour cette réunion ou nous ne sommes pas les bien venus!!!!


le representant de mon lycée n'a pas encore recu de convocation/invitation!
avez vous recu qqch??
moi j'attend toujour confirmation, mon lycée a relancé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:57

Alors un petit récapitulatif du 15 novembre scratch

La veille, le vendredi, les lycéens de la même académie se retrouvent pour dormir dans un internat. Le lendemain matin, ils partent direction Paris (en train) et plus exactement vers l'école polytechnique de Paris (91 128 Palaiseau Cedex).

La réunion se tiendra dans un créneau horaire compris entre 10h30 et 18h. Elle permettra aux 600 élus lycéens présents de faire des propositions et des critiques sur la réforme du lycée, actuellement en cours.

D'après ce que nous avons compris, les discussions se feront grâce à des ateliers sur des thèmes précis. Darcos devait tout d'abord y annoncer les grandes lignes de sa réforme (en exclusivité), mais rien n'est moins sûr désormais. Il se pourrait même que les 600 élus ne se retrouvent jamais ensemble lors d'une réunion commune.

Nous en avons déduit qu'il s'agira pour le ministère d'une opération de communication avant tout, pour faire croire à une concertation avec les lycéens devant les médias et donc pour toucher l'opinion publique. Des lycéens qui seront bien encadrés par le rectorat d'ailleurs !
Nous en avons également conclu que les plans du ministre, très manipulateur, doivent être déjoués !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Rodza
Invité




Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:01

ouai c'est bien se qu'il me semblait ya un truc la veille

c'est clair il est bien malin Darcos, faut essayer de se faire entendre de manière à se que les autres Lycéens présents comprennent la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:09

Rodza, peux-tu t'inscrire au forum et envoyer un MP à ptitreveur pour continuer à constituer le réseau de ceux qui participeront à la réunion. Vous communiquerez ainsi en privé, à l'abris des oreilles indiscrètes. Wink

Et si vous souhaitez faire des précisions sur mon explication partielle précédente.

Sur le forum de l'UNL, on apprend que le syndicat réunit ses syndiqués présents là-bas. Pour agir ? Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:20

Sylvain tu as des contacts avec l UNL ?
Revenir en haut Aller en bas
new8
Visiteur habitué
Visiteur habitué
new8


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 33
Ville : st louis
Date d'inscription : 11/06/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 2:58

oui, avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 7:41

Okay News 8 j'ai envoyé un mail à l'UNL, la FIDL et Sud education sans surprise aucune réponse pourrais je savoir (puisque je me rend à cette réunion) ce que vous comptez faire ou si il y a moyen de vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:57

Sud education ????

Pourquoi mailer SUD Education pour une consultation des lycéens...

C'est sur que tu va pas avoir beaucoup de reponse de lycéen si tu contacte un syndicat de prof et pas celui de lycéen à savoir SUD Lycéen...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
new8
Visiteur habitué
Visiteur habitué
new8


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 33
Ville : st louis
Date d'inscription : 11/06/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:16

ben écoute, j'ia fait avec l'UNL comme j'ai fait avec p'tit loup, j'ai filé les contacts des gens... Après, non news.
Revenir en haut Aller en bas
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:58

Plus de site pour sud lycéen :s
Revenir en haut Aller en bas
bizounet
Invité




Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:14

moi je pence que notre coup de geule, c'est a la presse qu'il faudra le faire!!!

une réunion comme celle la ne passe pas inapercue!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:42

ceux qui viennent et qui ont pas reçu mon message de ce soir contactez moi par mp ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:49

il faudra tout faire pour diriger le débat sur la casse de l'éducation ! la réforme du lycée en fait partie puisque elle ne répond pas à l'attente des lycéens.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:23

Si débat il y a ce qui n est pas sur ...
Revenir en haut Aller en bas
UNL91
Tout nouveau
Tout nouveau
UNL91


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Ville : l'Essonne
Date d'inscription : 11/11/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:06

Bon enfin bref, il y a du monde ici qui se rend à Buc ? y a t-il des gens du 91 à tout hasard ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unl91.free.fr/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:48

xD Rhône Alpes représente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:02

Citation:
vice président cvl : Le 15 novembre 2008 se réunissent les représentants des CVL de toute la France. En quoi va consister cette consultation et sera - t-elle vraiment utile ?

Boby : Bonjour Monsieur. Etant convié à la réunion du 15 novembre en tant qu'élu CVL. Il m aurait été agréable de savoir non seulement le but d'une telle réunion mais aussi les sujets qui seront traités ou tout simplement le programme de cette dernière.

X. Darcos - M. Maraine (le DNVL) : Déjà, cet événement du 15 novembre concerne 600 lycées, représentant 600 lycées. On associe les lycéens à cette grande réflexion sur la réforme du lycée depuis des mois.
Il y a eu consultation d'envergure nationale, mais aussi les instances qui ont été associées à toute cette action.
On trouve beaucoup de choses sur le site de la vie lycéenne.
On trouve des choses en termes de temps scolaire ou d'accompagnement.
Ce sont des idées qui ne sont pas sorties du ministère, cela a germé chez les lycéens qui ont ressenti un besoin d'être accompagnés très précisément vers la réussite.
Le 15 novembre, c'est la poursuite d'un processus qui sera terminé avec la réforme finale du lycée.
C'est le moyen de dire aux lycéens: vous pouvez vous exprimer.
C'est l'expression d'une démocratie vivante et constructive.
Cela les touche énormément.
Pendant cette journée, il y aura des temps de réflexion individuelle et collective et puis également des temps de travail qui vont contribuer à améliorer ce projet de réforme et enrichir ce qui touche les lycéens au plus près.
tout est ouvert. C'est sous forme d'ateliers.
On va présenter l'état de nos réflexions, on va recueillir l'expression individuelle et puis cela va nous permettre d'entendre.
Ce n'est pas une grand-messe où le ministre dira ce qu'ils devront faire.
Ce n'est d'ailleurs pas le ministère qui manage l'opération, nous avons souhaité qu'on ne puisse dire que c'est une opération de récupération.
Nous avons besoin de ces paroles et conseils et nous souhaitons que le travail se passe de façon autonome.
Et nous tiendrons compte des résultats.
Autant, pour les primaires, c'est facile de décider, mais pour les lycéens il est normal qu'on discute avec eux de leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Gilles
De passage
De passage
Gilles


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Ville : Albi (81)
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:05

A titre informatif, je vais vous indiquer ce que je compte faire avant et pendant la réunion :
-Je pense qu'il est primordiale de communiquer localement aussi vais-je contacter dès demain matin la presse locale pour leur expliquer que je suis envoyé à Paris et dans quel but. Je demanderai à ce que l'article paraisse le samdi, jour de la réunion. Il nous faut saturer les médias de messages lycéens qui soient à peu près unitaires !!
-Ensuite, durant la réunion, "on tire à vue"! Disons qu'il faudra faire attention, je pense que beaucoup de lycéens seront intimidés, il ne faut pas passer pour les nihilistes mais penser à remettre les lèches-culs à leur place.
-Après la réunion, on monopolise les médias présent, aucun mot de ceux qui se disent "en faveur du projet" ne doit filtrer !! Les lycéens sont massivement contre et pessimistes !!
-De retour chez-moi ou dans l'avion, je rappelle la presse locale et je fais un petit compte rendu afin qu'il paraisse le plus tôt possible, en même temps que les articles nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://education.doodlekit.com
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:18

" aucun mot de ceux qui se disent "en faveur du projet" "

Je suis d'accord, perso je tente de changer le monde a mon échelle et je veux pas utilisé les moyens de mes ennemis ... sinon cela ne fait que répéter des erreure et n'avance a rien. Je suis pour que chacun s'exprime ... même les racistes ou autres, mais que chacun puissent réfléchir sur ces propos avec un esprit critique et que tombe la démagogie. S'il y a des gens en faveur de cette réforme, lassons les s'exprimer pour ensuite les contrer et renforcer nos idées. C'est le plus dure, mais c'est seulement ca qui peut faire avancer les choses.
J'espère mettre fait comprendre (pas très bon écrivain ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Un parti
Invité




Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:33

Oui, comme le dit Styx, restons civilisés et écoutons les autres pour faire avancer les choses. Ca peut nous permettre d'être plus crédibles et de se mieux se faire entendre. Il faut éviter qu'on nous reproche de refuser le dialogue.
Le fait de laisser les autres s'exprimer ne nous empêchera pas de nous exprimer à notre tour, et si eux nous empêchent de nous exprimer, on aura un argument fort contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» tract et affiche pour le 10 décembre (pour ceux qui n'ont rien..)
» Occupation de l'hotel de ville à Paris, TRAITRISE de ceux qui dénoncent !!
» Manifestation nationale à Paris le samedi 24 mars, pour le droit à l’emploi pour tous et toutes !
» [Sud Lycéen]Le ministre reporte son projet de réforme... Pour mieux l'appliquer
» Collectifs pour une manifestation Centrale à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: