COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bloquer les lycées dès la rentrée ?

Aller en bas 
+17
flo-cannois
Lucas_NPA_29
Life Benjamin BALL
Tõtõ
gd am thrawn
Otro cambio
Valentin44
mavhoc
cronos63
Morgan77
yapock
jak2607
Aurélien
bulle26
Raphaël
Guillaume
Animateur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Est-ce une bonne idée de bloquer les lycées dès les premiers jours de la rentrée ?
Oui
Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Default142%Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Default2
 42% [ 14 ]
Non
Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Default145%Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Default2
 45% [ 15 ]
Nspp
Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Default112%Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Default2
 12% [ 4 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:09

Rappel du premier message :

Le sujet commence à être récurrent, nous en parlons un peu partout, donc je propose d'un débattre sur ce topic "est-ce une bonne idée de bloquer les lycées dès les premiers jours de la rentrée ?

Si nous sommes sur ce forum, c'est que nous souhaitons lutter contre la politique gouvernementale, au moins dans le domaine de l'éducation. J'imagine donc qu'un sondage sur "doit on agir" n'a aucun intérêt puisqu'il aboutira à un consensus.

Mais là question est "est-ce une bonne idée" ! Je vous demande donc de penser aux côtés techniques (comment le faire) et stratégiques (quelles conséquences).

Présentez vos arguments et nous en ferons une liste.

Merci de votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/

AuteurMessage
Otro cambio
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : vhg
Date d'inscription : 28/07/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:30

... si vous voulez... je me plie... seulement je pense que nous échouerons à force de vouloir être trop progressistes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:30

nan je suis pas d accord ton analyse me semble erroné

effectivement y as un tiers de l etablissement qui part ( mais tu oublis les redoublant ) et des ex collegiens qui arrivent mais deja 2/3 des lycéens sont au courant , de plus je sais pas si tu as suivi mais les college ont rejoint le mouvement vers la fin a poitiers en tout cas plusieurs college present dans les manif ainsi que des collegiens.de plus pas mal de lycéens vont aller a la fac dans ceux qui luttait et sont totalement pret a recommencer des la rentrée on as garder les liens etablit des resaux

Donc mon avis on arrete de parler de reconstruire on est dans la continuité et la prochaine etape c est le lien avec les ecole primaire en lutte, les college les lycée, la fac on as un mois pour etablir les liens on se met au taff et on arrete de se branler sur de la stratégie. car meme si c est jamais arriver qu une manif se mettent en place apres une semaine de tractage pouquoi ne pas travailler pour surtout si on etablit les contact pendant les vacances ?

de plus on peut se poser la quesiton de pourquoi ça a jamais ete tenté ? sans doute a cause d individus bien intentionnée qui faisait des interpretations stratégiques...

moi je bosserais d arrache pied pour construire un mouvement des la rentrée dans la vienne et ailleurs avec ceux qui sont motivés apres que paris suivent ou pas pas grave faut arreter de croire que tout se passe a paris

Zkalpalito attend tu te plis apres un seul avis ? attends que les autres donnent le leur
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:00

et faut arrêter de croire que je suis paris Razz
Revenir en haut Aller en bas
mavhoc
Tout nouveau
Tout nouveau
mavhoc


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Ville : Morigny Champigny (91)
Date d'inscription : 26/07/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:10

Je pense que l'on doit s'y atteler dès la fin de la seconde semaine, comme dit plus haut, les terminales sont parti, de nouveaux seconde arrive et les anciennes premières sont passé en terminales, certains diront "cette année, j'arrète (pas la clope :p)" ...
Nous ne pouvons compter à coup sur que sur les premières, remonté plus que jamais, encore que certains peuvent avoir le stresse de la première épreuve de BAC ...
Cependant, vu l'état actuel, la haine envers les actions du gouvernement vis-à-vis de l'éducation, je pense que nous n'avons aps besoin d'attendre 3 semaine.
2 serront largement suffisante : La première on tracte, on parle de la manif, la seconde, on s'y lance !
Comme a dit Zkalpaliton, en prennant trop notre temps, ça risque de nous retomber dessus et on va se faire avoir comme des cons par le gouvernement, commencon tôt pour montrer qu'on a les nerfs !
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxoxymortxxx.skyrock.com
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:07

Les RG ça existe plus sous cette appellation au fait ^^
Sinon pour les blocages ça dépendra aussi des raisons et de la mobilisation qu'il y avait eu cette année dans les bahut, on en est pas tous au même niveau
Revenir en haut Aller en bas
Otro cambio
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : vhg
Date d'inscription : 28/07/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:58

Oui c'est vrai le service de renseignement de l'Etat a été réorganisé. Mais bon les chiens de l'Etat bourgeois seront toujours là pour violer l'indentité des militants Wink Bienvenue en France : sa police politique et sa machine à étouffer la contestation...

Blocages ? Moui je sais pas... Le truck c'est que beaucoup de lycées vont finir par lâcher leur blocus et il ne restera qu'une minorité de lycées bloqués au final... Si on bloque, il faut que ça embête les réctorats. Si les blocages n'embêtent pas les réctorats, alors nous aurons échoué et les blocages auront juste fait du mal à nous-même... leurs auteurs...

L'idéal serait un blocage coordonné et national. Ce serait vraiment efficace mais compliqué à appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Totoche
Invité




Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 6:46

"Bienvenue en France!"

C'est que vous croyez que y a qu'en France!!!

En Angleterre, Italie et surtout en Allemagne, c'est pire parait-il!
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:47

Le pire ailleurs ne permet pas de tout défendre non plus, l'objectif c'est d'être le meilleur, pas de ne pas être le pire, fin c'est ce que j'en pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Otro cambio
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : vhg
Date d'inscription : 28/07/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 1:11

Exact, commençons par balayer notre propre porte. Le fichage en Italie ou en Angleterre ne justifie pas le fichage en France.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:22

moi je pense qu'on devrait applaudir des deux mains parce que c'est pire en chine cheers
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:05

C'est ce qu'on appelle un nivellement vers le bas (ce que font actuellement nos dirigeant de droite comme de gauche (caviar)).
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:16

En parlant de Chine, la situation au tibet est critique...Et bien sur plus personne n'en parle :S
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Otro cambio
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Ville : vhg
Date d'inscription : 28/07/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:15

Les années passent, les hommes vieillissent, d'autres idées vous envahissent... tant que vous ne passez pas à droite, ça passe encore.


Dernière édition par Otro cambio le Sam 30 Aoû - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:26

Pardon je voulais dire que plus personne n'en parle dans les médias =S
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:25

Zkalpalito a raison, et Ptireveur également. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que les médias en parlent. Ceux-ci sont au services du président Sarkozy qui léche le cul aux chinois comme son prédécésseur en leur cédant gratuitement des avions pour l'image. De plus, si les média parlaient concrétement de la Chine et de son sytème, ils ne feraient que trahir leur idéal capitaliste, car la Chine est l'aboutissement même du capitalisme en la concentration des pouvoir économiques au sein d'une minorité élitiste qu'est le fameux Parti. Voila en quoi l'URSS et la Chine se ressemble, et voila en quoi ils s'éloignenet nettement du modèle communiste qu'a été l'espagne libertaire de 1936 --> (voir Land and Freedom de Ken Loach ou encore lire l'Espoir de Malraux ou encore Homage à la Catalogne de George Orwell).
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:50

Citation :
J'ai l'impression que vous faites tous comme si le mouvement allait seulement commencer ! Nous avons déjà passé des mois à lutter ! Nous avons déjà informé ! Le mouvement est dans son prolongement et non dans son début !

je vais donner mon avis aussi : il ne faut effectivement pas oublier que les vacances passent par dessus, et que tout change...les élèves comme l'environnement : nouvelles classes, ...
il faut laisser aux lycéens le temps de se réveiller, tous ne vont pas surveiller le forum du CRC pendant les vacances, même pour les actifs habituels
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:07

Oui, et puis en ce qui nous concernent gd and thrawn, c'est plus en auvergne un travil de mobilisation que de re-mobilisation, puisque notre mouvement était assez peu suivit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 0:41

et c'était pareil dans bcp d'endroits. Il ne faut pas croire que la mobilisation de l'an passé fut exemplaire...sinon on aurait gagné
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:06

et c'est loin d'être le cas.... si on se contente de continuer comme l'année dernière, c'est même pas la peine d'essayer de faire quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Life Benjamin BALL
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2007

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:17

En ce qui concerne le bloquage des lycées dés le premier jour de la rentrée , je suis contre dans l'etat actuel des choses.

de plus on s'est fixé une date de mobilisation le 16.

Le 16 au soir aprés la manifestation et cela pour chaque ville ayant eu une manifestation il faut faire une assemblée générale.

Au cours de cette assemblée chaque ville décidera ou non du principe du blocus des lycées. Celui sera ensuite appliqué ou non dans les lycées aprés une assemblée générale dans chaque lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:41

Le blocage des lycées est le dernier recourt pour se faire entendre, en plus dés le début de l'année ça se sert à rien. Comme certain l'on dit, commencez par informer les gens...
Pas de blocus avant les réformes de rentrée...


Par ailleurs je constate que beaucoup d'entre vous on la chance d'avoir des membres actif dans leur lycée...ce qui n'est pas mon cas malheureusement...
C'est pourquoi que dès la rentrée, dans mon lycée, je voulais créer un petit comité lycéen, histoire de se tenir près à agir ensemble, ect...vous connaissez la chanson...
Donc juste pour dire, si certain peuvent m'aide dans cette tache....conseil, ... je suis preneur...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:14

Moi j'ai fais comme ça :

Prend contact avec le prof réprésentant syndical le plus actif de ton bahut (SNES la plupart du temps, si t'as de la chance SUD Education voire CNT-FTE), propose lui une AG/réunion commune profs/élèves, imprime des tracts, informe autour de toi, dis que cette réunion est là pour informer, invite même des opposants, pour que ça suive de tous les côtés.
A la réunion, fait un discours offensif, quelque chose de percutant, qui fait que les élèves se sentent concernés. L'important étant que la réunion rassemble un max de profs, les élèves sont plus réceptifs à ce moment-là, surtout qu'ils n'ont pas cours à cause de l'AG.
Ensuite, prend contact avec les élèves qui t'ont semblé les plus réceptifs à ton discours et fonde un CM (Comité de Mobilisation), faites une première réunion, en demandant à chacun de venir avec une personne en plus.
Parlez des modes d'actions, rédigez un premier tract, faites un blog et un forum...normalement la machine se lance toute seule après, et tu devrais pouvoir envisager un blocage ou une manif' sous 15 jours...(moi c'était AG le 18 mars, réunion fondatrice du CM le 20 et manifestation partie d'une AG devant le portail le 28, en faisant le tour des lycées cannois)
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:46

Lucas je suis à peu prés dans la même situation que toi. A la différence qu'on est DEUX, plutôt bin motivés. Moi j'ai commencer cetété à rassembler toutes les adresses MSN d'un maximum d'élèves de mon lycée, en leur expliquant chacun mos motivations, nos buts, etc... Ensuite je leur donne mon "programme" pour la rentrée. A savoir, si la date du 16 evient officielle, blocu (si vote positif), a partir du 16 avec manif dans la journée. Avant je vais organiser une AG, et distribuer des tracts et mettre des affiches à droite à gauche. Ensuite comme flo-cannois, j'essaie de rentrer en contact avec des profs, et j'ai créer un forum propre aulycée, dont l'adresse sera diffusée à la rentrée. Esperons que tout cela porte ses fruits ^^
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:39

Et aussi, important pour les 1ere et term, allez sur vos lycée le jour de rentrée des secondes (généralement la veille de la vôtre), et parlez, tractez, etc... Ainsi, vu que vous serez en quelques sortes l'élèment agé de la masse, votre voix portera pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:10

Meci pour c'est précision, et puis je suis pas complètement seul...mon meilleur pote est avec moi et mon père qui milite pas mal...
Si c'est possible d'enparler plus : luka29@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloquer les lycées dès la rentrée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 116 lycées cobayes à cette rentrée de l'expérimentation de la réforme Darcos
» Bloquer les Aéroports...
» Bloquer un lycée
» Bordeaux 3 menace de bloquer !
» Bloquer les grandes surfaces (appel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: