COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Bloquer les lycées dès la rentrée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Est-ce une bonne idée de bloquer les lycées dès les premiers jours de la rentrée ?
Oui
42%
 42% [ 14 ]
Non
45%
 45% [ 15 ]
Nspp
12%
 12% [ 4 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Mer 9 Juil - 17:09

Le sujet commence à être récurrent, nous en parlons un peu partout, donc je propose d'un débattre sur ce topic "est-ce une bonne idée de bloquer les lycées dès les premiers jours de la rentrée ?

Si nous sommes sur ce forum, c'est que nous souhaitons lutter contre la politique gouvernementale, au moins dans le domaine de l'éducation. J'imagine donc qu'un sondage sur "doit on agir" n'a aucun intérêt puisqu'il aboutira à un consensus.

Mais là question est "est-ce une bonne idée" ! Je vous demande donc de penser aux côtés techniques (comment le faire) et stratégiques (quelles conséquences).

Présentez vos arguments et nous en ferons une liste.

Merci de votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 96
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Mer 9 Juil - 17:17

Personnellement je ne pense pas qu'il faille bloquer dès les premiers jours de la rentrée. J'insiste sur le "premiers jours" car il ne faut pas trop tarder non plus. Je pense que deux semaines après la rentrée, il serait nécessaire d'organiser les premières Assemblées Générales, faire un point info etc, et attaquer les blocages/manifestations/actions coups de poings la troisième semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 26
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Jeu 10 Juil - 7:47

alors moi je pense qu'il faut commencer très vite ^par le tractage et les Ag, on enchaine avec les manifs, ensuite rien ne changera il va encore nous mépriser.. donc on augmente la pression en organisant des blocage un peu partout, sa bougera toujours pas donc on augmente encore le rapport de force en organisant des blocages dans les villes et en interpellant les citoyens sur tout les reculs ca eux aussi ont un combat à mener ! Et après..... Wink esperons qu'on puisse changer les choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
bulle26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 24
Ville : besancon
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Jeu 10 Juil - 11:36

perso je pense que bloquer le 2 ieme jour au moins le temps de faire une AG ca peut vraiment etre utile pour lancer le mouvement (en + ca serait un signal fort)
parce qu'avec la coupure vacances il va falloir réinformer et remobiliser les gens et une Ag peut etre le meilleur moyen de mettre ca en place très vite, mais uniquement si il y a une majorité de lycéens et pas juste ceux qui se sentent dja concernés.
Or le seul moyen d'avoir une belle AG a ce stade est de bloquer..

Après faut voir localement si c'est vraiment possible.C'est pas la peine de se faire taper nn +.. je sais que chez moi y a des chances qu'on arrive a bloquer vu qu'on a des belles listes de gens prets a donner un cp de main et qu'on a un peu prévu le cp dbut juin.. Donc prennez quand meme le tp de faire des tit sondages autour de vs pour évaluer si c faisable..
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Jeu 10 Juil - 13:24

Je reviens avec mes arguments dans la besace Laughing

Donc je ne suis pas pour les blocages dans les 2 premières semaines.

- techniquement ce n'est déjà pas imaginable de pouvoir mettre en place des blocages alors que nous rentrerons de vacances, que nous n'aurons pas eu pour la plupart le temps de faire des réunions préalables, qu'il faut du monde et du matériel, de la coordination avec les autres lycées pour ne pas être isolés

- stratégiquement c'est loin d'être une bonne idée. Nos camarades ne seront pas bien informés (notamment les 2des) et une mobilisation avec des gens qui ne savent pas pourquoi bouger est vouée à l'échec. Si le mouvement ne se lance pas à l'échelle nationale dès le début, il sera très fragile.

Il faudra informer pendant cette période, le train-train vous me direz ! Oui, ce qui permet à la conscience de prendre forme, aux discussions d'avoir lieu. Discussion avec les profs, les administrations, les lycéens prêts à faire des actions. Monter ou remonter nos collectifs, préparer le matériel. C'est aussi le moment de faire des AG mais vous savez que ce n'est pas simple d'attirer beaucoup de lycéens pour parler de problèmes qui touchent au lycée sans qu'il n'y ait d'actions derrière.

Les blocages ne sont pas faits pour faire des AG. Il sera déjà trop tard si on informe les gens qu'à se moment. Évidemment il faut en faire pendant les blocages mais n'oublions pas que c'est notre arme la plus puissance mais que nos munitions ne sont pas nombreuses. On ne peut pas s'imaginer bloquer à répétition tout au long de l'année. Il faut savoir choisir le bon moment avec discernement.

Et si il n'y a pas un mouvement de blocage national, qui seul permettrait de nous médiatiser et d'attirer les regards vers nos revendications, il ne faut pas le faire ! Cependant, les syndicats sont prêts à proposer des dates de manifs très rapidement, ce qui permettrait de structurer un calendrier. C'est une bonne nouvelle dans l'optique d'un mouvement national qui cette année devra être unitaire !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 27
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Jeu 10 Juil - 18:51

globalement d'accord avec Sylvain

Bloquer le jour de la rentrée veut dire pas d'AG préalables donc décision d'une avant-garde illuminée pour "la masse" des lycéens. De plus c'est infaisable. Un mouvement monte en puissance. Un lycée bloque, puis celui d'à côté puis 10,20,50,100...
Et surtout si on veut gagner il faut établir un rapport de force conséquent et donc avoir bcp de lycéens avec nous ce qui implique de recommencer un gros taff d'information. Si le blocage devient non seulement le seul mode d'action mais en plus un préalable à tous le reste c'est la merde. En plus premier jour, ou semaine on va braquer plein de gens.
Stratégiquement il faut attendre octobre pour première manif. Et ne pas s'affoler. Pas la peine de mettre toute nos forces dans un mouvement dur qui s'arrête en novembre. Commencons par manifs puis amplifions et essayons de mener à la grève reconductible dans l'éducation (lycéens compris, c-a-d tous les jours avec lieu de discussion, débats etc.)
Revenir en haut Aller en bas
jak2607
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
avatar

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 25
Ville : Ales
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Ven 11 Juil - 1:55

Imaginez la tête des secondes (perso l'an dernier j'aurais adoré que sa se passe comme sa mais c pas le cas de tout le monde^^)
Les parents "On aurais dut la(le) mettre dans le privé^^

Franchement on peut pas dessuite

Je sais pas comment sa se passe dans vos lycées nous nous votons...
Donc dés la rentrée se serait un blocus non-légitime... je pense que tout les lycées de chaque département devrait entrer concrètement en contact

SI VOUS ÊTES DU GARD : http://jbd-is-not-dead.xooit.fr/index.php je suis l'admin général envoyez moi un MP avec votre adresse MSN que l'on planifie sa entre nous

Si tout le monde fait comme sa je pense que après on pourrait sur ce forum coordonner les mouvement dans toute la France la chose qu'il nous faut c'est de l'organisation!

Petit rappel : Dans tout les mouvement que vous ferez prenez des vidéo pour que tout le monde profite des mouvement partout en france!
Revenir en haut Aller en bas
bulle26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 24
Ville : besancon
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Dim 13 Juil - 10:49

ben si tu veux ns on l'a voté a la dernière ag (juin) le blocus alr.. apres c sur qu'il y a des chances que ca foire mais on est quand meme pas tt a fait isolés vu que tt les représentants , et les gens qui ce sont bougés le cul pendant le mvmt sont ok pour bouger..
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Dim 13 Juil - 14:00

Citation :
je pense que tout les lycées de chaque département devrait entrer concrètement en contact

C'est le but de ce forum sur lequel vous vous trouvez. Travail commencé en décembre 2007. Les forums locaux sont utiles mais nous ne devons pas rentrer "en concurrence", ce qui pourrait le coup désorganiserait ce qui a déjà été organisé.

Ma question est "que gagnerait on concrètement à bloquer les lycéens pendant les 2 premières semaines de la rentrée ?".
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 26
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Dim 13 Juil - 17:24

Rien du tout car avant de bloquer on doit informer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
yapock
Tout nouveau
Tout nouveau


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 25
Ville : Orléans
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Lun 14 Juil - 14:37

héhé, bonjour à tous !

Faute de m'être endormit tôt la nuit dernière, j'ai réfléchit sur ce sujet !
Alors voilà ce que je propose et pourquoi .... :

Tout d'abord, je me suis vraiment aperçu qu'un réseau important et utile s'était mis en place (vaut mieux tard que jamais), le forum me semblait si simple d'utilisation et d'information que je ne m'étais pas rendu compte combien c'était une chance et même encore plus les coordinateurs qui se sont déplacés en province (je pense à ceux de Paris qui sont venus à Orléans) ! Et bien sur la rapidité avec laquelle a été organisée la nuit des résistances est une preuve que l'on peut et que l'on doit organiser des choses "à grande échelle".

Bon jusque là vous me direz, rien de bien nouveau, mais c'est en pensant à ça que j'ai eu l'idée que l'on fixe dès maintenant une date (vers fin septembre serait pas mal) d'action dans toute la France, et dans tous les lycées.

  • Il faudrait, comme vous l'avez déjà dit que l'on informe : en faisant une sorte de stand ou un point info, peut être au CDI ou pendant les inter-cours, en même temps on tract et on affiche ouvertement que les lycéens sont en "colère" : avec une banderole devant nos lycées, des AG dans les lycées régulièrement; et qu'un éleve par classe explique ce qu'il se passe à sa classe et que quelques personnes se partagent le boulot pour les secondes(je pense vraiment que ça aura plus d'impact et les élèves sentiront que y'a vraiment un élan lancé).


  • Après, environ à 3 semaines d'info du début des cours (ou 2, ou moins ?) on vote, et c'est là le plus difficile, mais c'est ce qui sera le plus crédible et le plus populaire (ce qui manque toujours dans notre combat, même si c'est en train de venir). Alors pour cela j'ai réfléchit à deux moyens : soit on met un lieu à disposition des élèves pendant quelques jours (avec des permanances ou au CDI comme ça il y a toujours quelqu'un) ou ils pourront voter; soit cette idée n'est pas bonne car presuqe personne n'irait de peur que machin se foute de lui parce qu'il a voté et donc on implique les profs et on fait ça en vie de classe (le probleme est bien sur que les éleves vont etre "forcés" à voter et ne vont pas forcément apprécier, et que tous les profs et même les proviseurs ne vont pas accepter c'est pour ça que je préfere la premiere solution).
Mais voter c'est bien mais pourquoi ?! on vote pour savoir si oui, si non, ou si nspp les éleves s'engagent ou sont d'accord à se mobiliser un jour entier ( soit faire greve soit faire une sorte d'occupation du lycée ou je ne sais pas vraiment, j'suis sure que vous avez plein d'idées !)
Ce jour entier serait bien sur la date que nous auront choisi durant l'été !

Voilà à ça je pense qu'on pourrait aussi créer un topic (peut etre déjà créé Embarassed où ceux qui veulent postent les dessins (caricatures ou pas), des vidéos etc... pour expliquer notre engagement,nos actions etc...

Bon et bien voilà je crois que j'ai fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
jak2607
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
avatar

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 25
Ville : Ales
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Dim 20 Juil - 11:35

Nous nous votons les blokus (même si l'administration a une fois eu l'idée de cacher les urnes ^^) nous avons le total soutient d'une de nos CPE et les votes se passent bien entre 1/4 et 1/3 du lycée vote (sur 4 000 c pas mal)
Par contre pour ceux qui veulent organiser des votes il vous faut donc la liste des élèves (auprès d'un directeur ou d'un CPE) et surtout vérifiez les identitées!!! car les fraudes sont grandes...
Revenir en haut Aller en bas
yapock
Tout nouveau
Tout nouveau


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 25
Ville : Orléans
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Dim 20 Juil - 14:58

merci pour l'info !
c'est sur 1/3 1/4 c'est pas mal mais faudrait vraiment plus de la moitié !! Pour ça il y a qu'une seule solution, informer !
mais comment faites vous, le vote se passe en une journée, une heure ? c'est tenu par des élèves ? y'a un isoloir ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 26
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Dim 20 Juil - 18:08

Perso je suis pour car il faut agir au plus vite.
sur l' aglo de melun, nous allons faire des réunions avant la rentré avec les principaux acteurs avant la rentré, puis nous allons imprimer des tracts que nous distriburons lors de la pré rentré.
Aprés le jour de la rentré, sa tombe un vendredi je ne pense pas que se soit une bonne stratégie, il vaut mieux que les liens se fassent et que l' info se diffuse et que les gens en parle entre eux et ensuite le lundi ''action''.
Revenir en haut Aller en bas
yapock
Tout nouveau
Tout nouveau


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 25
Ville : Orléans
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Dim 20 Juil - 19:19

en fait je parlais de vote car justement le problème "des réunions avec les principaux acteurs" c'est que ceux qui n'étaient pas au courant et le plus souvent pas d'accord ne peuvent pas donner leur avis ! Dans les AG, quand y'a des votes, c'est pour la forme : tous ceux qui viennent sont presque du même avis ! Donc la solution c'est un vote dans le lycée et même si peu de monde votent, ceux qui n'ont pas voté n'ont pas d'excuses et c'est un moyen plus juste sur tous les cotés; en plus en organisant des débats à côté, des idées nouvelles, peut etre plus modérées, nous aideront à avoir d'autres idées, plus populaires et plus réfléchies !
Revenir en haut Aller en bas
jak2607
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
avatar

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 25
Ville : Ales
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Dim 20 Juil - 20:04

Bin nous votons (comme nous somme le 2eme ou troisième plus grand lycée de France sur 1 jour et demi (mardi-mercredi ou mercredi-jeudi), de 8h a 18h (séchage de cours impératif...) puis nous dépouillons le jour même (quand il s'agit du jeudi les votes s'arrêtent a 17h) nous essayons d'avoir des gens neutres avec nous (parent d'élèves...) ensuite pour la préparation donc nous avons les listes de tout les élevés du lycée, nous vérifions les cartes de lycéens et nous préparons des bulletins oui-non-blanc (se qui celons moi est assé étrange ... sa fait un peu je suis ni pour ni contre bien au contraire ^^) pas d'isoloir... par la suite nous annonçons les résultats officiels sur le forum pis nous les rappelons lors d'une AG qui explique se qui va se passer par la suite...

J'espère avoir put éclairé ta lanterne
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
avatar

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 25
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Dim 27 Juil - 9:47

Sur Clermont nous allons organiser une réunion intersyndicale mais nous avons d'ors et déjà refléchis sur une politique d'action dès la rentrée. Nous pensions organiser des AG en partenariat avec des professeur et personnels de l'éducation dés le Jeudi de la rentrée afin d'informer les éléves des lois qui sont passées et qui sont en projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
mavhoc
Tout nouveau
Tout nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 25
Ville : Morigny Champigny (91)
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Dim 27 Juil - 21:01

Bloquer les lycées les premiers jours est, à mon sens, une mauvaises idée, je précise sur les premiers jours, et je vais vous expliquer pourquoi :
Lorsqu'on bloque un lycée, les lycéens doivent être ceux qui sont le moins touchés par ceux-là, on doit choisir les jours où ils serront le moins géné (pas en période de révision).
Hors, les premiers jours de la rentré vont permettre au nouveaux seconde de découvrir ce que signifie être au lycée, de même les nouveaux premières vont découvrir leurs filières respectifs.
Bloquer les premiers jours serraient donc une mauvaise idée sur se plan là, de même je ne pense pas que ça serrait un mouvement suivit, ceux qui auront travaillé durant les vacances préfererai peut être rentré en cours plutôt que faire un bloquage, car après tout, ils serront surment très fatigué.
Je pense donc, qu'on devrait attendre 1 semaine et demi voire 2 semaines.
Faire un mouvement important auparavant risque d'être dangereux car non ou peu-suivit.
Dans mon cas, la réponse est simple : lycée privé => toujours boulot :p
La dernière manif remonte au CEP et a concerné une quinzaine d'élève ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxoxymortxxx.skyrock.com
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 798
Age : 26
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Mer 30 Juil - 17:45

Je serait plutot du même avis que MAVHOC. Mieu vaut attendre une voir deux semaines, de façon déja à ce que chacun ai ses répère sdans le lycée ( les secondes par exemple), et surtout que l'on puisse tracter et faire des AG avant. Mais avant les blocus on peut faire des petites actions voir même des manifs ! Ou sinon avant de faire les blocus, on peut faire des journées où l'on retarde l'entrée des classe, en bloquant les entrées jusqu'à 8h10 par exemple, en chaîne humaine ...
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
avatar

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 25
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Mer 30 Juil - 17:53

Je suis pour des blocage, mais pas avant la 3eme semaine. Avant le blocus, il y a des étapes comme la manifestation et l'information. Un autre conseil militant, informer et lutter à la fois est interessant. Pendant vos blocus, organiser des AG avec des thématiques comme les "moyens de luttes", ou encore "quel lycée pour demain". Cela permet ainsi de faire avancer les chose et surtout les idées. Et n'ayez pas peur d'inviter des professeurs et des employés (cuisiniers, femmes de ménages etc ..) pour épauler vos discussions.
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
yapock
Tout nouveau
Tout nouveau


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 25
Ville : Orléans
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Mer 30 Juil - 20:10

Je m'obstine je m'obstine mais des AG, tout ça oui bien sur mais cela concerne toujours les même, il faut faire des débats dans la cours ou dans une salle ou tiennent beaucoup de monde (inter lycées par la suite...) mais tout ça dans l'enceinte du lycée pour que tous se sentent concernés et ne pas être la vingtaine de pékins militants du lycées à ressasser les mêmes choses
Revenir en haut Aller en bas
Otro cambio
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Ville : vhg
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Mer 30 Juil - 22:13

Bloquer les lycées dès la rentrée est une très bonne idée. C'est même objectivement celle qui serait la plus efficace. Après une semaine de blocage, je suggère de tous descendre dans la rue à une date qui commence à tourner : le Jeudi 11 Septembre, pour une manifestation nationale.
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 272
Age : 25
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Mer 30 Juil - 22:22

des blocus, ok, mais pas direct... il faut déjà commencer par des manifs et avertissements, ou on ne sera pas suivi... je suis d'accord avec la 3eme semaine. 1ere pour avertir, tracter et finir de faire le point et s'organiser, 2eme pour ataquer sur des manifs... on ne peut pas commencer à bloquer avant
Revenir en haut Aller en bas
Otro cambio
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Ville : vhg
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Mer 30 Juil - 23:00

Les années passent, les hommes vieillissent, d'autres idées vous envahissent... tant que vous ne passez pas à droite, ça passe encore.


Dernière édition par Otro cambio le Sam 30 Aoû - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 27
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Mer 30 Juil - 23:05

justement le mouvement recommence. Un tiers des lycéens sont partis, remplacés par un tiers d'ex--collégien plus tous ceux qui militait mais à qui c'est passé (y'en a plus qu'on ne le croit) et enfin tous ceux qui se disent "c'est la Terminale j'arrête les conneries cette années on verra à la Fac".
Donc effectivemment il faut reconstruire ce mouvement même si pour nous c'est la continuité de l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloquer les lycées dès la rentrée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des manifestations de lycéens dégénèrent à Nanterre et Lyon
» Emissions littéraires de la rentrée 2008
» Bonne rentrée à tous et bienvenue !
» Les trajets domicile / collège ou lycée
» décompte de la rentrée scolaire de nos petits!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: