COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?

Aller en bas 
+5
Animateur
odette
Antoine
gd am thrawn
Coline
9 participants
AuteurMessage
Coline
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 12/04/2008

Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Empty
MessageSujet: Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?   Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:21

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si vous avez lu le récit de la marche funèbre qui a eu lieu samedi soir à Angoulême, dans le cas contraire je vous invite à le faire.

Je me demandais si il n'était pas possible de faire ça au niveau national le vendredi 30.

Je pense que des actions isolées mais coordonnées pourraient avoir un impact considérable.

En tout cas, nous, on remet ça.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?   Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:29

ben je vais essayer de trouver du monde... si on fait ça sur toute la france ça pourrait être marrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
De passage
De passage
Antoine


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 23/05/2008

Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?   Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:46

Pas marrant ... utile et choc =D
Revenir en haut Aller en bas
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?   Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 4:30

oui ca pourrait etre utile
je fais passer l idée a une amie
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?   Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 8:32

A Nantes on a lancé l'idée et on est en train d'organiser ça pour vendredi. J'espère que d'autres villes suivront et que les médias seront prévenus.

Ce ne doivent pas être des marches uniquement lycéennes, invitez des profs et des parents avec vous. Et ce n'est pas non plus un carnaval.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Gilles
De passage
De passage
Gilles


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Ville : Albi (81)
Date d'inscription : 24/04/2008

Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?   Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:46

Je trouve cela une excellente idée ; d'autant que c'est le point de départ de notre mobilisation albigeoise (voir nos vidéos)

Cette forme d'action est très prenante au niveau émotionnel, sutout pour les médias qui sont présents.....

En revanche, l'organisation pour le vendredi 30 mai me semble plus que juste ; aussi, il nous faudrait caler cette action soit dans un délais moins bref soit lors d'une journée d'action nationale (comme le 15 mai).
Revenir en haut Aller en bas
http://education.doodlekit.com
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?   Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:40

perso j'en ai parlé à certains de mes profs, et je suis en train d'essayer de joindre la FCPE (de toute façon je ne pourrai rien organiser seul)

Citation :
En revanche, l'organisation pour le vendredi 30 mai me semble plus que juste ; aussi, il nous faudrait caler cette action soit dans un délais moins bref soit lors d'une journée d'action nationale (comme le 15 mai).
je suis d'accord, 3-4 jours c'est un peu juste... le seul prob serait que le mouvement ne meure pas avant si on reporte...
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?   Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:48

idée (bien qu'un peu difficile à réaliser) : un pseudo-corbillard avec un cercueil rempli de fournitures scolaires, ça pourrait étoffer...

et puis à la fin de la manif, pourquoi pas un bûcher funéraire.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coline
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 12/04/2008

Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?   Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:05

Honnetement c'est pas difficile à organiser.
Quelques panneaux dans la salle des profs, coup de tel aux syndicats plus bouche à oreille pour les lyceens et ça ira tout seul.

Contrairement à une manifestation qui nous permet de protester, cette action permet de rallier les gens à notre cause, donc peu importe qu'on soit 10 ou 200 !

A Angoulême, l'action a été prévue sur un coup de tête quelques heures avant et a tres bien fonctionné.

N'oubliez pas de prévenir les médias.(communiqués de presse)
Revenir en haut Aller en bas
Tryggles
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Tryggles


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/05/2008

Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?   Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:35

.


Dernière édition par Tryggles le Ven 30 Mai - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?   Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:25

moui... il n'y a pas une histoire de déclaration de manif à faire?? j'ai jamais organisé, donc je ne sais pas comment ça sa passe
Revenir en haut Aller en bas
Coline
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 12/04/2008

Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?   Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:24

Nous ne la déclarons pas parce que ce n'est pas une manifestation en tant que telle.
Pour ne pas avoir de problème, nous défilons à la queue leu leu avec un peu de distance entre chaque personne.


Je vous jure, c'est vraiment simple.
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?   Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:33

oui, vu comme ça, c'est faisable... tu penses que la FCPE accepterait de se joindre à ce genre d'actions?

d'autre part, on fait comment pour médiatiser ce genre de trucs??
Revenir en haut Aller en bas
Cheurles
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Cheurles


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 34
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 04/04/2008

Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?   Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:41

Oui, je pense que la fcpe pourrait. Personne ne peut y être hostile.

Pour médiatiser, il suffit d'envoyer un communiqué de presse aux différentes presses présentes dans ta région, comme tu peux le faire pour les différentes manifs
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bandbigfish
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?   Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:04

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?   Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:04

ils arriveront peu etre a vous compter si vous etes en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?   Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:01

si quelqu'un veut, j'ai prévu des affiches pour mettre dans mon lycée... merci de me donner vos adresses e-mail
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?   Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:50

bon ba pour clermont c'est reporté à vendredi prochain : temps pourri et g pas vraiment eu le temps d'organiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?   Vendredi soir, marche funebre au niveau national ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi soir, marche funebre au niveau national ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris.
» projet: LYCEENS-ETUDIANTS: Boycott national des cours le vendredi 13 Novembre 2009
» Récit d'une nouvelle marche funèbre !
» Marche funèbre, récit d'une soirée.
» Les Etudiants de la Sorbonne se joindront à la marche funèbre du 30 septembre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: