COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 REVENDICATIONS du mouvement lycéen

Aller en bas 
+25
lycée_expé
tomdu11
berto3
bulle26
joss56
gd am thrawn
doudou16
Tryggles
Durru88
Maxence
Malou
Pavel
Guillaume
jeffrey-antilles
Cheurles
odette
ITX
Horus
KOC Mathieu
lilou
simongs
Raphaël
sirius
Valentin44
Animateur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 9:24

Rappel du premier message :

Voici les revendications les plus importantes du mouvement actuel contre la casse de l'Education, pourquoi nous nous battons :

Budget et DHG 2008

-> non aux 11.200 suppressions de postes à la rentrée 2008, 13.500 à la rentrée 2009 et aux 90.000 d'ici 2012
-> non aux suppression d'options (non étalées dans le temps)
-> non à la diminution des heures de cours (ECJS)
-> non aux classes surchargées
:arrow:stop aux coupes budgétaires car investir dans l'EN c'est investir dans l'avenir du pays, pas plus de 28 élèves par classe

Réformes des bacs

-> non au bac pro en 3 ans au lieu de 4 avec suppression des BEP
-> non au Bac Unique et à la suppression des filières
-> de vraies discussions avec tous les lycéens pour une quelconque réforme
Arrow des réponses et un retour sur la réforme du bac pro

Pédagogie

-> trop de cours dans une journée
Arrow changement des rythmes scolaires et adaptation des programmes à ce nouveau rythme en gardant le même nombre d'heures par semaine
-> système de notation créateur d'échec
:arrow:stop à la confusion entre phases d'apprentissage et phases d'évaluation

Lutte contre la précarité

-> trop des lycéens obligés de travailler pour continuer leurs études
:arrow:statut lycéen

Orientation

- > Retrait de la LRU et annulation de la hausse des frais d'inscriptions qu'elle a engendré !
- > Maintien du financement direct des IUT pour leur maintient

Droit de grève des professeurs

- > Non au service minimum dans les écoles
- > Non à la déclaration de grève 48 au préalable
- > Non aux pressions sur les enseignants en Résistance

Autres

- > Non à la suppression de la carte scolaire (savoir pourquoi ici)
- > Non à la répression policière
- > Non aux nouveaux programmes du primaire
- > Le droit de grève pour les lycéens
- > Non aux exclusions de sans-papiers, notamment étudiants
- > Mixité obligatoire dans les classes
- > Non au fichier base élèves (c'est quoi ?)

Mots d'ordre pour la presse et le gouvernement

:arrow:stop aux coupes budgétaires
:arrow:oui à un vrai statut lycéen
:arrow:non à la casse de l'éducation
Arrow non à la casse du droit de grève et autres acquis
Arrow oui à la convergence des luttes
:arrow:dénonciation des violences policières
Revendications de la Coordination Nationale Lycéenne :

  • Non à la suppression des 85 000 postes de profs d'ici 2012
  • Non à la suppression des options
  • Pas plus de 25 élèves par classe
  • Des moyens à la hauteur des besoins de l'Education Nationale
  • Embauche de tous les personnels nécessaires (TOS, infirmières, assistantes sociales…)
  • Non aux heures supplémentaires pour les professeurs
  • Maintien des BEP, abandon de la réforme du Bac pro
  • Non à la suppression de la carte scolaire
  • Abrogation de la LRU
  • Non à l'application du rapport pochard
  • Régularisation de tous les sans-papiers
  • Arrêt immédiat de toute répression administrative et policière des mouvements sociaux

Revendications de l'appel des lycéens Nantais mobilisés :

Nous refusons les suppressions de postes dans l’éducation, qui dégradent nos conditions d’apprentissage et qui se traduisent par des classes surchargées, un suivi individuel inexistant ou la suppression d’options.

Nous refusons la réforme du lycée, telle qu’elle fut présentée aux élus lycéens réunis le 15 novembre à Palaiseau. Celle-ci compte instaurer un bac unique qui supprimera nos différentes filières ainsi qu’une semestrialisation. Elle servira surtout d’habillage à la réduction du budget de l’éducation.

Nous refusons la réforme du lycée professionnel en 3 ans au lieu de 4 et la suppression des BEP, qui entraînent une baisse de la reconnaissance des voies professionnelles ainsi qu’un diplôme dévalorisé.

Nous demandons le maintien de la carte scolaire, car sa suppression aboutit en réalité à une concurrence entre les lycées, qui provoque un accroissement des inégalités entre lycées riches et lycées pauvres.

Nous sommes solidaires des autres secteurs de l’éducation. Ainsi, nous exigeons le retrait de la LRU, qui induit une privatisation rampante de l’université. Nous dénonçons les nouveaux programmes du primaire, qui n’ont aucune ambition intellectuelle. Nous demandons le maintien des RASED, dont l’efficacité n’est plus à prouver et dont la suppression est un nouveau scandale. Nous nous prononçons contre la masterisation des IUFM. Nous nous opposons au service minimum à l’école, mesure qui participe à la remise en cause du droit de grève.

Darcos refuse le dialogue, pratique la manipulation et nous méprise. Nous exigeons sa démission immédiate et celle de l'ensemble du gouvernement, avant de négocier quoique ce soit avec ces bandits !

Intervenez et proposez d'autres revendications. Critiquez les précédentes.
Tous les lycées et coordinations locales peuvent choisir des revendications différentes.


Dernière édition par Animateur le Lun 21 Oct - 23:27, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/

AuteurMessage
ITX
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
ITX


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 33
Ville : pertuis
Date d'inscription : 30/03/2008

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:00

Citation :
Par exemple je ne suis pas d'accord avec le vote à 16 ans.

Je suis d'accord, mais ça se discute, je pense que je pouvais voter à 16 ans, et comme je ne pense pas être superieur aux autres, je pense qu'ils peuvent voter à 16 ans. Rare sont ceux qui n'ont pas d'idée politique à 16 ans.

Citation :
Demander la baisse des effectifs on le fait
déjà. C'est compris dans la revendication qui est "non à la dégradation
des conditions d'apprentissage", par logique on souhaite être moins
nombreux par classe

Excuse moi, mais quand on dit "non à la dégradation
des conditions d'apprentissage" , on ne dit pas du tout, on veut être moins nombreux, mais juste qu'on ne veut pas être plus, ce qui pour moi est différent.

Pour ce qui est des cotisations comptabilisés dans les années d'études, je ne crois pas que c'est irréaliste car j'en ai entendu parler lors d'une réunion de la Cgt et qu'il me disais que ça faisait partis du programme du PCF en 2007 ( pas si loin...).
Citation :

Il faudrait déjà refuser de passer l'âge de la retraite à plus de 60 ans.

Ben marque le dans les revendications alors, mais je trouve que l'idée sur les études contant en anuité est plus légitime pour des lycéens.

Le contexte est déffavorable, la lutte n'en sera que plus dure, mais ce qui est sûre, c'est qui si on n'essaie pas, sa ne tombera pas du ciel...

Il faut continuer d'avoir espoir, sinon rien ne sert de lutter. On peut
aussi penser que si on élargit nos revendications, les mobilisations
s'élargira.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:21

Citation :
et comme je ne pense pas être superieur aux autres

On ne peut pas demander à tous les jeunes de s'intéresser à la politique ! Chacun ses préoccupation. Descendre l'âge de la majorité à 16 ans ce n'est pas le plus grand service qu'on peut rendre aux jeunes.

Citation :
Rare sont ceux qui n'ont pas d'idée politique à 16 ans.

Je dirai : "nombreux sont ceux qui n'ont pas d'idée politique à 16 ans" Exclamation

J'ai rajouté dans la liste des revendications "pas plus de 28 élèves par classe". Le chiffre est choisi arbitrairement mais comme Darcos dit "la moyenne c'est 28 dans le général" ça me semble correct.
Mais les associations lycéennes demandent ça depuis longtemps ! Pour l'instant sans satisfaction (!).

Citation :
programme du PCF en 2007

Un parti prèt à gouverner Exclamation Ce n'est pas pour autant que c'est réaliste.

Et pour la retraite, ce n'est pas une revendication que l'on entendu côté lycéen, donc à moins que vous en fassiez tous la demande, ça n'a pas à être dans la liste des revendications.

Entre ceux qui disent qu'on s'éparpille et ceux qui veulent plus de revendications, il faut trouver un juste milieu ! Pour ma part je continue à lutter car j'ai espoir, ce n'est pas un souci. Mais j'ouvre aussi les yeux sur la situation pour adopter la meilleure stratégie, qui ne reflète pas obligatoirement notre idéal.

Le débat continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Pas glop
Invité




REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:16

Ceux qui obtiennent au moins un Master finissent pour la plupart Cadres voir Cadres dirigeants ou patrons d'entreprise et ces derniers ne partent généralement pas avant 65 ans. Donc, ça ne changera rien!

Quant à l'abaissement de la majorité à 16 ans, malheureusement, beaucoup de jeunes à cet âge sont loin d'être mûr. Déjà qu'à 18 ans, certains le sont toujours pas.... C'est pas pour rien que la majorité est encore à 21 ans dans certains pays. Chez nous, la majorité à 18 ans existe que depuis le 5 juillet 1974 grace à Giscard d'Estaing. Avant, c'était aussi à 21 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:35

Revendications des Cannais :

Revendications nationales :
-Non aux 11200 suppressions de postes prévues à la rentrée 2008.
-Non aux 85 000 postes d'enseignants en moins avec 150 000 élèves en plus dans le système scolaire.
-Retrait immédiat et total de la loi Pécresse d'autonomie des universités.
-Retrait de la réforme du bac professionnel.
-Contre toute idée d'un bac unique, contre les préconisations du rapport Pochard sur le démantèlement de ce même bac.
-Non à la sélection à l'entrée de l'université telle qu'elle est pronée par le rapport Pochard.
-De véritables droits politiques pour tous les lycéens, sur le modèle des droits étudiants.

Nous soutenons également les mobilisations sur les revendications suivantes :
-Stop au fichier Base-élèves.
-Non aux arrestations de sans-papiers, à l'école et ailleurs.
-Stop à la répression du mouvement lycéen en banlieue parisienne.
-Non à la dévalorisation du statut de l'enseignant.
-Non au retour de la morale et du nationalisme à l'école primaire.
-Stop à la casse du droit de grève.

>> http://cm.xooit.com/portal.php?pid=7
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Invité
Invité




REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 5:49

perso je le dis sans honte je vais en faire un copier coller pour le 23 avril a poitiers et bravo les lycéens ont montrés pkus de maturité que tout les mouvements sociaux de cette année
Revenir en haut Aller en bas
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 6:57

il y a quoi le 23 avril?
Oui bravo aux lyceens, vous montrez votre determination, a nous adulte de suivre votre exemple si on veut que les choses bougent.
Il faut que tout le peuple pense a aujourd hui mais aussi au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Cheurles
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Cheurles


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 34
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 04/04/2008

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 7:00

Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bandbigfish
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 7:21

desole je n avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
jeffrey-antilles
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 32
Ville : Pujaudran
Date d'inscription : 13/04/2008

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:21

Budget et DHG 2008

-> non aux 11.200 suppressions de postes à la rentrée 2008 et aux 80.000 à venir ? : Darcos va supprimer des postes où il y a trop de professeur. Vous n'allez pas me dire qu'il faut 2-3 prof d'art plastique ou de musique par collège !!!
-> suppression d'options (non étalées dans le temps) : lesquelles ???
-> classes surchargées : Sa a toujours était surchargé !!!

Réformes des bacs

-> BAC PRO en 3 ans : Pour certaine option c'est pas mal
-> Bac Unique : c'est pas une mauvaise idée quand on voit les BAC L ou E.S qui sont devenus des BAC dit "poubelle"

Pédagogie

-> trop de cours dans une journée, pas de temps pour autre chose que les études : Un groupe pour le moment indépendant va suggérer ce problème au Ministre de l'Education
-> système de notation créateur d'échec : Un groupe pour le moment indépendant va suggérer ce problème au Ministre de l'Education

Lutte contre la précarité

-> trop des lycéens obligés de travailler pour continuer leurs études : On ne peut rien faire si on travaille pas

Autres

- > Non à la suppression de la carte scolaire (savoir pourquoi ici) : Bonne idée on peu choisir comme sa les meilleur lycée.
- > Non à la répression policière : c'est vrai vaut mieu que sa soit le contraire
- > Le droit de grève pour les lycéens : Vous vous en privé pas pour demain
- > Non aux exclusions de sans-papiers, notamment étudiants : Prenant tout les sans-papier comme sa on devra aussi sans occuper
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:24

D'après toi, tout va pour le mieux, on a la meilleure éducation nationale du monde, et le plus petit taux de chômeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:36

Oho lol! le retour de Jeffrey !

Ce sont des arguments tellement ridicules Exclamation Chacun comprendra la stupidité du raisonnement, je ne fais donc aucun commentaire argumenté ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
jeffrey-antilles
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 32
Ville : Pujaudran
Date d'inscription : 13/04/2008

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:37

Notre Education Nationale est mauvaise c'est pour sa que je travaille avec le groupe indépendant qui va rendre le rapport à Monsieur Darcos de plus je suis Représentant Adjoint UNI-Lycée du Gers donc je sais de quoi je parle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:41

Citation :
Adjoint UNI-Lycée du Gers donc je sais de quoi je parle

affraid lol! C'est une blague ? Parce que pour ton information c'est totalement contradictoire.

Citation :
le groupe indépendant qui va rendre le rapport à Monsieur Darcos

Quand on voit qui le compose, il ne dépend peut être pas directement d'une autre organisation mais intellectuellement ce ne sont pas des vilains gauchos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:41

Ah oui, parce qu'à l'UNI-Lycée [UNI tout court, d'ailleurs], on est les plus intelligents?
Revenir en haut Aller en bas
jeffrey-antilles
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 32
Ville : Pujaudran
Date d'inscription : 13/04/2008

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:48

Citation :


Citation:
le groupe indépendant qui va rendre le rapport à Monsieur Darcos

Quand on voit qui le compose, il ne dépend peut être pas directement d'une autre organisation mais intellectuellement ce ne sont pas des vilains gauchos.


Ce groupe est formé de trois indépendant, deux UMP et un Communiste alors quand on c'est pas on ce tait et de plus demain il n'y aura pas temps de personne dans les rues ne rêvait pas trop et de toute manière le Ministre Darcos a dit qu'il ne reculerai pas alors continué a donné des coup dans l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Ville : Bayonne
Date d'inscription : 14/05/2008

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:40

jeffrey-antilles a écrit:
Notre Education Nationale est mauvaise c'est pour sa que je travaille avec le groupe indépendant qui va rendre le rapport à Monsieur Darcos de plus je suis Représentant Adjoint UNI-Lycée du Gers donc je sais de quoi je parle !!!

LAULE

Ma crise de fou rire de la journée xD

Merci jeffrey =D
Revenir en haut Aller en bas
Cheurles
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Cheurles


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 34
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 04/04/2008

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 4:12

Tu m'as manqué jeffrey Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bandbigfish
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:28

Citation :
Ce groupe est formé de trois indépendant, deux UMP et un Communiste alors quand on c'est pas on ce tait

Je rappelle que tu te dis indépendant. C'est super représentatif des lycéens tout ça... Je maintiens donc mes propos et je te dis : "quand on ne sait pas de quoi on parle (cf. ton message sur les revendications) on n'intervient pas !".

Citation :
il n'y aura pas temps de personne dans les rues ne rêvait pas trop

Juste 300.000 manifestants et 50% de grèvistes, des dizaines de milliers de lycéens dans la rue et des actions un peu partout. Si tu veux défendre l'éducation, ta place n'est pas en cours.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Malou
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Malou


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : nogent le rotrou
Date d'inscription : 24/04/2008

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:28

pour info jeffrey, tu es ump, independant ou communiste?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Malou


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : nogent le rotrou
Date d'inscription : 24/04/2008

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:38

comme revendication, on peut peut etre demander d'arreter d'etre pris pour des cons. cf les mesures prises par sarko visant a detruire le droit de grève suite à une grève très suivie. Vive la démocratie
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
De passage
De passage
Maxence


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Ville : Bussy St Georges
Date d'inscription : 11/05/2008

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:42

Sarko a peur????? nan impossible xD mettons lui encore plus, deffilon encore plus nombreux dans les rues, allons jusqu'au ministere (sa serait cool^^) et pourquoi pas l'elysée??? (impossible apart en reve^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://blocusmlk.exprimetoi.net/index.htm
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:46

pourquoi ne pas manifester ce week end?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:37

Odette, si tu peux organiser une manif dans ta ville et ramener du monde c'est bien. Mais au niveau national c'est trop tard de le décider et c'est de toute façon très dure.

Pour ceux qui veulent bouger : manif à Paris dimanche 18 !

Pour les revendications, j'ajoute une catégorie :


Contre la casse du droit de grève :
- non au service minimum dans les écoles
- non à la déclaration de grève 48h avant
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Philou
Invité




REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:37

"non au service minimum dans les écoles"

Est-ce vraiment la conception du service public et du droit d'accueil des familles que de refuser le service minimum dans les écoles, pas sur!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:01

Je n'ai pas envie de rentrer dans le débat sur le service minimum ici. Et si il s'ouvre je diviserai le sujet. Je dis juste que c'est anticonstitutionnel et casseur de grèves.

Donc 1000x NON !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVENDICATIONS du mouvement lycéen   REVENDICATIONS du mouvement lycéen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REVENDICATIONS du mouvement lycéen
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles revendications pour le mouvement universitaire ?
» Un mouvement d’ampleur qui fera entendre les revendications lycéennes ! (UNL)
» mouvement Lycéen le 9 mars ?
» Le mouvement lycéen démarre!
» Echec du mouvement lycéen.. Les raisons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: