COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Et maintenant ?

Aller en bas 
+5
Guilhem
Raphaël
valemi0203
Guillaume
Valentin44
9 participants
AuteurMessage
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:07

Je vais lancer un topic comme j'en ai lancé tant d'autres ! Aujourd'hui il ne faut plus réfléchir mais agir. Fini les heures passé sur le forum a commenter de qu'il se passe dans les 4 coins du pays ! Une de fois de plus, malgrés l'appel de certains syndicats lycéens, précisons-le, encore trop peu de lycéens était présents aux manifestations de ce 18 Mars, alors que ce jour est un jour idéal pour ce rendre aux différents mouvements ! Alors il faut agir ! Je vous propose de faire une grosse campagne d'information dans les différents lycée de France, aussi bien les lycées généraux, les lycées professionnels, agricoles, ou tout ce que vous voulez ! On l'aura compris, cette information passe par le tract ! On va donc tous ensemble rédiger un tract, clair mais précis avec des chiffres et des informations concrétes ! Un tract qui pourrat distribuer dans n'importe quel lycée de n'importe quel ville et à n'importe quel moment ! Une fois celui-ci rédiger, et lorsqu'il conviendrat à tout le monde on vous aidera pour les faire imprimer (chez les partenaires habituels). Je prends un peu cette décision seul et soudainement, mais je pense qu'il faut qu'on commence REELLEMENT a se bouger le cul !

Le temps est venu d'agir !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:18

Et maintenant ?

Un nouvel appel à la grève est lancé pour mi-mai, c'est incompréhensible compte tenu de la mobilisation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
valemi0203
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Ville : montreuil sous bois
Date d'inscription : 18/03/2008

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:23

a bon je pensse qu il y'en aura une avant inon c'est bête
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:44

Oui franchement c'est beaucoup trop loin Mai !! C'est tout de suite qu'il faut agir !! maintenir une mobilisation croissante, multiplier les actions ! Prenez des risques !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Guilhem
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Ville : Bagneres de Bigorre
Date d'inscription : 31/12/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:14

Un appel pour le 17 Mai exactement. Pour notre département des manifs auront lieu le 29 mars et le 2 avril, donc une pour les retraites auquels nous risquont de nous joindre comme lycéen.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:50

C'est pour cela qu'il faut faire de l'information avant. Restons ciblé sur cela pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:59

Valentin, le bureau national de l'UNL se prononce comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 6:18

Hein ?! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
taddeys
Invité




Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 6:43

Il faut poursuivre! Les journées de grèves ne suffisent plus!, il faut des semaines, des mois déclarés fériés par le peuple!
C'est ainsi que nous arrivons à gagner le mouvement de demain.
Mi-mai, c'est pas encore, d'ici là, on peut agir!
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:12

Chez moi, le blocus est prolongé aujourd'hui et demain, malgré le désaccord de l'administration pour Jeudi. On participera aussi au rassemblement devant le Ministère de l'Education Nationale à 14h30. Par contre, on voudrait éviter de s'enfermer dans le blocus, comme ça semble se profiler, et on recherche donc des idées de mobilisation différentes. Avez-vous des propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:54

Désolé Max M. mais essaie de lancer ton sujet dans un autre topic, j'essaie de garder celui-la bien ciblé sur cette idée de tract donc merci de ne pas faire dérivé le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:48

quelles sont les revendications que l'on séléctionne pour ce tract ? parcequ'il faut pas se perdre et mettre les principales ! Je propose de reprendre celles de l'UNL : Non aux suppressions de postes, au bac unique, à la réforme du bac pro. Ensuite on peut toujours survolés les autres comme la carte scolaire, réforme des écoles primaire, LRU, renvoie de personnes n'ayant pas la nationalité, interdiction de caricaturer le président..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
valemi0203
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Ville : montreuil sous bois
Date d'inscription : 18/03/2008

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:31

demain on bloque notre licée et a 11h ont a une AG avec tout les licée de montreuil
a ce qu il parait il ya une mannif demain dans paris mais je c est plus ou
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:59

Mon topic heuuuu ! lol
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:54

Le rapport pochard n'est pas dans nos revendications !!!!!!!!!!!

Le forum n'a pas a statué des revendications, merde à la fin.


Ensuite Valentin je voulais savoir ce que l'UNL fait et veut en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:02

Elle prépare son congrés de ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:31

Manif parisienne Jeudi 20 mars, 14h30 odéon
Revenir en haut Aller en bas
Erwan LEHOUX
De passage
De passage
Erwan LEHOUX


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Ville : Le Havre
Date d'inscription : 21/01/2008

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:19

A part préparer le congrès, l'UNL est impliquée dans la lutte contre la DHG... Sauf que mardi, la situation était problématique, au vu de l'organisation de l'intersyndiacle, à laquelle certains syndicats n'ont pas été invité, etc... De plus, les mots d'ordre n'avait pas été clairement définis...
Je pense que je ne peux pas en dire plus sur le pourquoi d'une UNL peu claire mardi...
Revenir en haut Aller en bas
http://unl76.unl-fr.org
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:37

Aucun syndicat exclus. Ceux qui ne participaient pas trouvaient les mots d'ordre trop larges ou...trop politiques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valemi0203
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Ville : montreuil sous bois
Date d'inscription : 18/03/2008

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:30

bon je met sa la
je suis revenu de la mannif tout a l'heure a odéon je croit
donc il y a eu environ 4000 personnes je peut pas trop dire.Niveau ambiance sa geullait 2 fois plus que la derniere mannif de republique.
Les crs et policiers nous ont bouclées la rue environ 200m avant le ministere je trouve sa dégeulasse donc voila tout le monde a fait demi tour et ont rentre a la casa ,sa ma vraiment décu mais bon c'est sarko.
en meme temp sur la mannif ont a croisé la cgt qui mannifestait c'etait cool alor ont a chanter emsenble quand ont c'est croisé(le chant c etait tous ensemble tous ensemble ouais ouais)
donc voila tres fatiguer de cette journée du blokus se matin et de la mannif
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:59

Merci d'avir, une de fois plus, pourrit mon topic !
Mais que font les modos :@
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dès maintenant
» Et maintenant la martinique
» Un mouvement offensif, MAINTENANT !!
» Solidaires - La grève reconductible c’est maintenant !
» Après-20-novembre : et maintenant, que doit-on faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: