COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!

Aller en bas 
+13
taddeus
angel1401
donjuan59
schmprf
Nicolas61
lilou
KOC Mathieu
Animateur
simongs
Eric
l'insoumiz
Tõtõ
Horus
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:35

Par Decision de La coordination national lyceene du 05 janvier,
La prochaine coordination national se tiendra à Paris le 26 Janvier,
Journée qui suivra la greve du 24, et donc situé dans un climat des plus propice.
Hors modification d'ici la, elle se tiendra à la Mairie du 19ieme arrondissement, à 13h00.

Sont appeler à venir 5 mandatés par Grande Ville et Allentour de ces dernieres de facon à les representé.
Les mandat doivent etre voté par les plus hautes instances lyceenes du moment sur le secteur (AG inter lycee, Comite d'action lyceene, coordination local ou autre).

Je tient a precisé qu'il ne tient qu'a vous d'organisé ces instances... meme si elle ne represente qu'un nombre reduit de personnes... les absents ont toujours tords...
Un mouvement sa se lance, sa se relance et ceci passe en autre par une coordination des lyceens au niveau national, et pour se faire il faut qu'un maximun d'endroit soit representé...
La question n'est pas de savoir si vous etes 500 a voté les mandats ou 20... l'importance c'est qu'il y est a la coordination national des representants mandaté par les lyceens encore mobilisés ou pret a se mobiliser et de part toute la france.

Les frais de deplacement ne sont en aucun cas remboursé par la coordination.
Le choix de paris est essentielement du au coté pratique au niveau de l'acces.

Je tient à rapeller que contrairement a son nom, ce forum ne represente en aucun cas la coordination national lyceene, il n'est qu'une instance informel reprenant son nom et le principe de coord local regroupé sous une coord national... Il n'est pas (du moins pas à l'heure d'aujourd'hui) representatif de quoi que se soit...
Ceci n'est pas une attaque gratuite contre se forum, mais un constat tendant à eviter les confusion engendré par le choix d'un nom deja employé pour une reel instance (qui bien qu'elle ne soit pas parfaite, quand elle est bien organisé à un minimun de legitimité...)
J'espere que mon message ne sera pas mal interpreter par les administrateurs de se forum dont je considere avec beaucoup d'estime leur action et projet.

TRANSMETTEZ L'INFO !!! ORGANISEZ VOUS !!! REGROUPEZ VOUS !!! MANDATEZ !!! ET SOYEZ REPRESENTE !!!
Nous attendons un maximun de villes representés le 26 janvier.


Fabien, Mandaté Rennais.

PS : j'invite à titre personel si il peuvent s'y rendrent les administrateurs de se site à se proposer au mandat de leur localité, nous serions ravi de vous comptez parmis nous le 26. ^^


Dernière édition par Animateur le Sam 23 Fév - 12:58, édité 2 fois (Raison : D'important à normal)
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:41

Bon juste pour le point sur le site, il n'a aucune prétention au niveau des décisions juste un regroupement de diverses idées et informations autour du mouvement Wink
De pouvoir centraliser les infos quelque part sans passer par les médias dans le contexte médiatique actuel ça me parait très important.

Sinon merci pour la confirmation de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'insoumiz
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
l'insoumiz


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Ville : 93 près des lilas
Date d'inscription : 13/12/2007

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:04

question : est ce que d gens kom ça peuvent v'nir ??
Revenir en haut Aller en bas
Eric
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 35
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 04/01/2008

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:20

Ca arrange peut-être certaines personnes de faire la coord à Paris, mais pour représenter vraiment le plus de lycéens possible, il faudrait penser à changer de ville à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:27

De rien pour l'info sinon la coord est ouverte à tous mais seul les mandatés on le droit de parler au nom de ceux qu'il represente et sont seul a avoir le droit de vote à la coord.

Quand au fait de choisir paris, voit tu Eric... je ne suis pas daccors avec toi... paris est au centre des rail (moyen de transport privilegié par les lyceens en general...)... dailleurs d'apres moi cela serait plus simple et on aurait une meilleur representativité si toutes les coordination etait a paris (et je dit ca en etant rennais).
Je prend un exemple si la coord est a lyon au lieu de paris... seul le sud est, est avantagé soit moins d'1/4 des mandatés parce que meme en venant de bordeaux il faut passé par paris vu qu'il y a pas de ligne direct... quand au nord ou a l'ouest n'en parlons pas...
Si la coord reste a paris sa avantage les parisiens certes mais sa ne desavantage pas les 3/4 des mandatés... Dailleurs cela est concret lors des votes si tu propose paris contre nimporte quel autre ville, si tout les coins de la france sont representé... paris sera choisi...
Limoges avait été envisagé pour cette coord... et bien on n'aurait jamais eu 5 mandaté rennais pour limoges surtout en cette periode ou le mouvement est quasi mort...
Dernier point... tu me parle de representativité... je te le repete si la moitié des mandatés ne vienne pas car cela est trop couteux et trop loin... ou est la representativité... quand il ya eu les 2 coordinations en plein mouvement a montpellier... il y avait surtout montpellier, les allentours de montpellier et montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 33
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 04/01/2008

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:19

Le problème c'est qu'en faisant les coord à Paris, personne ne viendra jamais de La Rochelle par exemple. Alors que si une semaine, elle se faisait à Nantes, à Bordeaux, à Limoges ou à Tours, on se déplacerait sûrement. Parce que le billet pour Paname est trop cher. La coordination étudiante, elle, change de ville toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:26

Comment t'expliquer...

Si on la fait a bordeaux, limoges, nantes ou tours c'est les gens de lille, strasbourg, marseille, lyon qui peuvent dire qu'il viendrons pas parce que c'est trop cher... Oui le billet pour paname est cher mais il est moins cher pour les gens de la rochelle que si on faisait la coord a lille reflechit y...

Je pense que tu ne saisi pas tres bien la chose, la coord national lyceene c'est pas un jour on a tout le sud et et 3 pelos du nord un autre tout le nord et 3 pelos du sud... sinon c'est pas une coord national...

A la derniere coord on en a discuter et le sujet a été trancher que se serait de nouveau a paris pour cette coord...

De toute facon personne est jamais daccors, peu importe la ville choisit sa sera jamais assez pres ou toujours trop loin pour certain... Paris c'est le consensus...

Donc la conclusion c'est que si le systeme est tel que tu le voudrais tu aurais tout faux car sa me parait idiot de n'aller a la coord que si elle est pres de chez toi... et ne me sort pas l'excuse de l'aspet financier... parce qu'a 2euro (voir plus celon les moyens de chacun) par pers dans les instance ou groupe locaux y a bien moyen de financer au moins un billet... Donc oui ca reste cher mais de la rochelle c'est loin d'etre l'endroit le plus cher pour aller a paris...vu que la rochelle => paris si tu t'y prend à
l'avance (la coord etant anoncé un peu moins de 3 semaines à l'avance
tu peut t'en tiré pour une 50ene d'euro allé retour (avec une carte
12-25) se qui est loin d'etre le plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
Eric
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 35
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 04/01/2008

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:11

Faut-il encore avoir la carte 12-25...
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'en laissant la coord à Paris, ce seront toujours les mêmes villes qui pourront y aller et toujours les mêmes qui seront lésées !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:39

Citation :
Par Decision de La coordination national lyceene du 05 janvier,

Moi qui pensais qu'aucune décision n'avait été prise. Tant mieux alors.

Citation :
Je tient à rapeller que contrairement a son nom, ce forum ne represente en aucun cas la coordination national lyceene, il n'est qu'une instance informel reprenant son nom et le principe de coord local regroupé sous une coord national... Il n'est pas (du moins pas à l'heure d'aujourd'hui) representatif de quoi que se soit...

Alors là je ne suis évidemment pas d'accord. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a rien de plus représentatif que ce site et aucun autre lieu qui permette à tous les lycéens engagés de France en ce moment de se réunir.

Voici ici pourquoi : https://lecrc.forumactif.fr/repertoire-des-documents-f70/compte-rendu-sur-le-forum-pour-le-5-janvier-t2359.htm

Il serait bon de rappeler que le travail effectué sur ce site n'est pas négligeable.

Citation :
un nom deja employé pour une reel instance

La Coordination Nationale Lycéenne n'est pas une réelle instance mais une organisation informelle, tout comme ce site. De plus, nous sommes en relations étroites avec les organisateurs de la CNL de Montepellier.

Pour autant je n'interprète pas mal ce projet mais je souhaites clarifier la situation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:15

Certes ce lieu est un rassemblemment de lycéen mais 200 et quelques inscrit il me semble, ne represente pas du tout les lycéens !!

De plus tous les lycéens motivés et engagés n'ont pas l'accès à internet.

Les votes qui ont lieu ici, ne représente que du vent, peut etre celà passe le temps, mais les votes ont lieu en coord, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:32

Citation :
Il serait bon de rappeler que le travail effectué sur ce site n'est pas négligeable.

Personne n'a dit le contraire.

Citation :
De plus, nous sommes en relations étroites avec les organisateurs de la CNL de Montepellier.

Sa n'apporte en rien une quelquonque legitimité, pour se faire il faudrait que se soit la vrais coordination national lyceene qui vote la creation d'un forum/site a son nom et qui en mandate les responsable par vote.

Citation :
Alors là je ne suis évidemment pas d'accord. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a rien de plus représentatif que ce site et aucun autre lieu qui permette à tous les lycéens engagés de France en ce moment de se réunir.

Rien de plus representatif sur le net peut etre, pour tout les lyceens tu exclu de facto tout ceux qui non pas le net... ensuite encore faut'il en connaitre l'existance...

Pour ce qui est de la representativité on va faire un simple constat.

Coordination Nationale Lyceene

Si elle est bien organisé il y a toujours un bon nombre de coin representé.
de 1 a 5 mandatés par grande ville et allentour.
Les mandatés sont elu par des assemblé generale ouvert a tous et en general anoncé, a travers les instances lyceene formel ou informel existances sur leur lieu d'appartenance.
5 voix par mandaté si il sont 5, 5 voix malgré tout meme si il y a un seul mandaté.
Seul les mandaté on un droit de parole et un droit de vote au nom des gens qui les ont mandaté.


Coordination National Lyceene - Forum CRC

(meme si en theorie le fonctionement peut etre louable)

Nimporte qui peut venir parler au nom de nimporte qui...
La plus part des coordinations locales ne sont composé que d'une, deux, voir aucune personnes...
Personne n'est elu par les lyceens de leur coin...
Les coordinations de ce forum reste les coordinations de se forum et non les reels coordinations (ou assimilé) locales...
N'importe quel petit groupe peut reprendre a son compte une coordination sur le site sans qu'il ne soit representatif d'un quelquonque groupe de lyceen...

Alors maintenant peut etre que certaine coordination de se forum represente exactement certaine coordination reel local... (meme si dans se cas que 200pers (et encore combien d'actif...) la conclusion que la majorité des coord ne sont pas representative va vite)

Je repete que se forum est une bonne chose mais il doit etre considéré comme il se doit... c'est un exelent moyen d'information ou se regroupement des lyceens sans avoir necessairement de legitimité qui ne represente pas au niveau national les lyceens engagé apres je ne dit pas que la coordination national est parfaite mais elle reste quand meme plus de legitimite et de representativite...

J'ai deja lu entierement le lien que tu laisse si dessus dailleur je vient d ele relire et une fois de plus apres cette lecture tout en presisant que sa na rien de personel ceci etant dans un pur esprit de mise au point : la coordination nation lyceene la seul c'est celle qui se reunira a paris le 26 et la suivante decidé par la derniere et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:34

Enfin bon je pense qu'il faudrait arreté ein la question je croit n'est
pas la... je suis dsl que ma petite mise au point est du prendre cette
ampleur...

Si on revenais au sujet initial ein...
Dailleurs comment sa avance sur nantes pour les mandats ?

(Ps : le double post est volontaire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:01

Cool le débat revient sur le tapis No

Citation :
il faudrait que se soit la vrais coordination national lyceene qui vote la creation d'un forum/site a son nom et qui en mandate les responsable par vote.

Bon déjà la Coordination Nationale Lycéenne n'importe qui peut la lancer. Il n'existe pas de copyright dessus ni un vieux sage dans une cabane que l'on doit aller voir pour demander l'autorisation d'utiliser le nom. Le problème c'est que ta remarque risque de créer une sacré pagaille si je n'interviens pas pour mettre les choses au clair car même si tu crois bien faire tout ce que tu dis n'est pas exacte. Mais dans le même principe ce n'est pas non plus pour être en conflit avec toi ni avec quiconque autre lycéen engagé pardelà la France.

Donc oui, j'ai pris l'initiative en novembre dernier d'utiliser le forum dont je suis administeur pour permettre à tous les lycéens de France de se retrouver après l'échec de la mobilisation de novembre en terme de communication. Si je ne le l'avais pas fait, qui l'aurait fait ? Je me suis exposé aux risques de la critique, tans pis, le principal c'était enfin d'agir et donc j'ai pris cette responsabilité.

Attendre que la coord. mandate des gens pour créer un site aurait pris des siècles et aujourd'hui nous ne pourrions certainement pas discuter ensemble. De plus il faudrait savoir ce que ça veut dire la "vraie coordination nationale" parce que la créer c'est aussi une responsabilité que chacun peut prendre.

Bon ensuite il faut savoir qu'ici on ne prend aucune décision, on :

- fait tourner les infos
- met les lycéens en contact
- travaille dans les commissions (je ne vais pas tout détailler).

Donc on ne prend pas la place de la coordination sur le terrain, nous sommes complémentaires. Je rappelle que le but ce n'est pas de faire une bataille de clochers mais bien d'unir nos forces. Il n'y a pas de différence à faire entre : "Coordination Nationale Lycéene" et "Forum de la Coordination Nationale Lycéene" car en réalité il s'agit de la même organisation même si je l'avoue, ce forum n'a demandé à personne pour être créé, pour les raisons déjà expliquées à maintes reprises.

L'organisation du forum a des défauts mais il faudra compter avec car on ne peut faire guère mieux sur internet.

Citation :
je ne dis pas que la coordination national est parfaite mais elle reste quand meme plus de legitimite et de representativite...

Encore une fois pourquoi mettre de la concurrence là où il n'y en a pas ? On va finir pas tout perdre en faisant de la sorte. Une dernière fois : ce forum ne prendra aucune décision donc il n'a pas besoin d'être parfaitement représentatif. Pour la légitimité, ce seront aux lycéens engagés et non à une poignée, de choisir si ce site est digne ou non d'intérêt.

Est-on d'accord ou il y a t'il des sujets sur lesquels il faut s'expliquer ?

Citation :
Dailleurs comment sa avance sur nantes pour les mandats ?

Aucune idée puisque nous n'arrivons pas à nous rencontrer sur le terrain pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
lilou
Visiteur habitué
Visiteur habitué
lilou


Féminin Nombre de messages : 274
Ville : NANTES
Date d'inscription : 10/06/2007

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:01

Comment ca spass pour les mandatés de Nantes ?

Ya une AG interlycées de prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:19

5 mandaté pour les villes de plus de 200.000 habitant (en gras).
2 mandaté pour les autres villes.

(les banlieux et petite ville proche des grandes villes sont inclu dans les mandat de ces dernieres)

Situation actuelement coté mandat :

Nantes : en cours, (reunion inter-lycee samedi 19)
Rennes : 3 Mandatés /5
Vannes : 1 Mandatés /2
Lyon : en cours
Paris : en cours
Nymes : en cours
Caen : en cours
Alençon (orne) : ok
Limoges : ok
Montreuil : ok
Grenoble : en cours

Pas de nouvelle de :

Le mans,
Montpellier,

Pas Motivé :

La rochelle,
Lille,

Manque de contact avec :

Marseille,
Toulouse,
Nices,
Bordeaux,
Strasbourg,
Le Havre,
Anger,
Dijon,
Le mans,
Rouen,
Clermont ferrand,
Tours,
Amiens,
Saint denis,
Orleans,
Aix en provence,
Brest,
Lorient,

Tout ceux qui serait des villes concernées par le manque de contact ou le manque de reponse... ou tout ceux qui aurait des contacts dans ses villes pourraient'ils faire tourner l'info ou passer les contact. Merci d'avance.


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 18:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
Nicolas61
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Nicolas61


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 33
Ville : Alençon
Date d'inscription : 31/12/2007

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 6:31

Peut-être des mandatés représentatifs d'Alençon, Sées et Argentan. On redit ça ce soir. Dans l'Orne, pas de nouvelle de Flers, et visiblement aucun mouvement (donc aucun mandaté...) sur L'Aigle, Donfront, la Ferté Macé.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-jonquille.over-blog.fr
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:10

Marseille devrait pouvoir envoyer du monde tout comme Montpellier et Aix en Provence.

Lille pourrait aussi s'en sortir en espérant qui lisent nos messages.

Le Mans également.

Lorient peut être mais ce sera difficile tout comme Bordeaux et Caen.

Voilà ce que je peux dire de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:37

Pour relancer le débat du début de ce sujet (sans vouloir mettre le bordel), j'ai une proposition, comme il y aura toujours des personnes pour nous dire que ce forum n'est pas mandaté ou autre truc du genre je propose qu'à cette coord nationale, on vote ce forum comme forum officiel (pour le moment c'est celui qui a le plus de personnes, c'est plus simple de le garder que d'en créer un autre).Et je suis d'accord sur le fait que se battre entre nous et créer de la concurrence n'arrange rien. Enfin, votre représentativité et vos mandat il va y avoir un moment où vous allez devoir les abandonner, on va pas voter la couleur des rideaux de la salle de la coord ni élire des représentants pour aller aux chiottes.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:35

Citation :
Marseille devrait pouvoir envoyer du monde tout comme Montpellier et Aix en Provence.

Cool mais qu'elle sont tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
donjuan59
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
donjuan59


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 33
Ville : lille
Date d'inscription : 08/01/2008

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:57

lille devrai sen sortir ? cad
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:08

Citation :
je propose qu'à cette coord nationale, on vote ce forum comme forum officiel

Je suis totalement pour mais ça risque de créer de vifs débats. Au pire, même si nous ne sommes pas officiels, il ne faudrait surtout pas en créer un parallèle car comme je l'ai déjà expliqué à de très nombreuses reprises, ce serait un retour en arrière et une grave erreur. Bref maintenant c'est trop tard pour revenir en arrière alors autant garder ce forum puisque aucun inscrit ne se plaint jusqu'à maintenant qu'il s'agisse à la base du forum du CRC.

Citation :
Marseille devrait pouvoir envoyer du monde tout comme Montpellier et Aix en Provence.

Les sources c'est simplement qu'ils sont bien présents sur ce forum par rapport à d'autres villes donc j'espère, tout comme pour Lille qui se bouge bien, qu'ils réussiront à s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Eric
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 35
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 04/01/2008

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:56

Y a t'il un ordre du jour précis, pour que les villes ne pouvant pas venir puissent avoir le même poids décisionnel que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:12

Nan... c'est dailleurs pour ca qu'il y a tout interet a y etre...

Et dans tout les cas sa ne serait pas dans les proncipe de la CNL... un peu comme quand a la fac les bloqueur deplore que les non greviste se pointe au fin d'ag juste pour voter sans prendre le temp de parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
Eric
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 35
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 04/01/2008

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:29

La comparaison avec les non-gréviste n'est pas adaptée, puisqu'au cas où il y ai un ordre du jour, il serait débatu localement, et un compte-rendu serait passé à la coord...
Je me doute bien que je passe pour le chieur de base, à radoter comme cela, mais il faudrait que vous compreniez que certaines villes n'ont pas les moyens financiers de monter sur Paris pour être représentées. Oui, nous avons une caisse de grève, mais celle ci ne permet pas de financer le billet de train ! Vous voulez que la coord soit réellement représentative ? Présentez un ordre du jour, même si celui-ci est modifié pendant la coord pour rajouter certains poins, ça permettrait à tout le monde de pouvoir s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:06

Nouveau point

(au passage pour tout les gens mandaté prenez mon numero pour etre sur de se retrouvez sur place... 06 74 75 06 64)

Situation actuelement coté mandat :


Nantes : 1 Mandatés /5 (prevenu du changement de lieu)
Rennes : 3 Mandatés /5 (prevenu du changement de lieu)
Vannes : 1 Mandatés /2 (prevenu du changement de lieu)
Lyon : en cours (prevenu du changement de lieu)
Paris : en cours (prevenu du changement de lieu)
Nymes : en cours
Caen : ok
Alençon (orne) : ok
Limoges : ok
Montreuil : ok (prevenu du changement de lieu)
Grenoble : en cours
Bordeaux : en cours (prevenu du changement de lieu)

Pas de nouvelle de :

Le mans,

Des gens sont entrain de se rensignez sur place :

Montpellier,
Toulouse,
Lille,
Lorient,
Saint Malo,

Pas Motivé :

La rochelle,

Manque de contact avec :

Marseille,
Nices,
Strasbourg,
Le Havre,
Anger,
Dijon,
Le mans,
Rouen,
Clermont ferrand,
Tours,
Amiens,
Saint denis,
Orleans,
Aix en provence,
Brest,

Je cherche encore des contact dans toute les villes autres que celle ou la situation est en cours... Et quelqu'un qui aurait le numero de yanis il a une liste de contact mais ne repond pas a ses mp...

Si vous voulez plus d'info => lange_des_tennebres@hotmail.com


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!   Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coord. Nationale du 26 janvier à Paris !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion Nationale Lycéenne du 18 janvier à Paris
» site de la coordination lycéenne
» Appel de la 2è coord nationale BIATOSS et ITA
» Article sur nous (et la coord de Paris) par l'Humanité
» Coordination Nationale Lycéenne, à Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: