COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Une 100 ène de chercheurs manifestent ce soir devant le ministère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 26
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Une 100 ène de chercheurs manifestent ce soir devant le ministère   Mer 4 Fév - 22:03

Dépêches de l'Education

du Mercredi 4 février 2009

Près d'une centaine de chercheurs manifestent devant le ministère


Près d'une centaine de chercheurs se sont rassemblés mercredi soir devant le ministère de la recherche, rue Descartes (Paris Vème), alors que Valérie Pécresse recevait le bureau de la conférence des présidents d'université (CPU).

Les manifestants n'ont pas vu les présidents d'université, qui d'après eux ont dû entrer au ministère par une entrée secondaire.

"Ca me fait penser à ce qui s'est passé lors du blocage du CNRS (en novembre), quand le conseil d'administration a voté derrière des cordons de CRS", a commenté Isabelle This Saint-Jean, présidente de l'association Sauvons la recherche.

Mme Pécresse recevait le bureau de la CPU pour définir une "charte de bonne conduite" pour l'application du nouveau décret sur le statut des enseignants-chercheurs.

"Ce n'est pas normal qu'un décret doive s'accompagner d'une charte qui n'a aucune valeur légale", a souligné à ce propos Georges Debrégeas, physicien et membre de l'association Sauvons la recherche.

"Pas de discussions, pas de négociations, retrait du décret", scandaient les manifestants, qui protestaient contre la réforme du statut des enseignants-chercheurs, qui selon eux porte atteinte à leur indépendance et leur impose des heures d'enseignement supplémentaires.

Demandant "un retrait sans préalable", Georges Debrégeas a souligné que ce décret était "rejeté de manière unanime par les chercheurs, et même par une partie des présidents des universités".

Isabelle This Saint-Jean, présidente de l'association, a noté que les chercheurs n'étaient "pas pour le statu quo", qu'ils voulaient une réforme, "mais pas celle-là".

Dans un communiqué, la Fondation sciences citoyennes a apporté son "soutien total" aux mobilisations en cours
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
 
Une 100 ène de chercheurs manifestent ce soir devant le ministère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le repas du soir = organisation !!!
» Harry Roselmack : Premier JT ce soir à 20 heures
» POESIE DU SOIR......espoir
» Ce soir repas italien à la maison...
» Demain soir... je fais une raclette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: