COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les mesures de janvier pour les lycées

Aller en bas 
+3
bingo chico
sarko_sale_facho
Animateur
7 participants

Que pensez-vous de ces nouvelles mesures ?
Contre
Les mesures de janvier pour les lycées Default1100%Les mesures de janvier pour les lycées Default2
 100% [ 11 ]
Pour
Les mesures de janvier pour les lycées Default10%Les mesures de janvier pour les lycées Default2
 0% [ 0 ]
Nspp
Les mesures de janvier pour les lycées Default10%Les mesures de janvier pour les lycées Default2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:12

Voici des infos qui tournent actuellement sur les boîtes mails des militants partout en France. Des infos qui risquent de déclencher un énorme conflit, et nous ne savons pas tout !

Citation :
le SNES-FSU (syndicat de "gauche") et le gouvernement gardent sous le coude pour janvier la refonte et l'autonomie des lycées sur le modele LRU : Ces infos viennent d'un camarade du SNESUP (tendance "Front Unique"). Où il est question de foutre en l'air plein de structures et d'appliquer la LRU aux lycées

Les syndicats de l'éducation nationale participent actuellement à des
groupes de travail ministériels mis en place par le ministère de
l'éducation nationale et portant à la fois sur l'avenir des filières, des examens et du métier d'enseignement.

Une partie des propositions dont je vais vous parler sont plus ou moins
connues car elles sont issues de la commission sur l'évolution du métier
d'enseignant présidée par Marcel Pochard, conseiller d'Etat.

Les annonces officielles sont prévues pour janvier. Cherchez l'erreur...

Lors de ces réunion le ministère a annoncé entre autres :
- la suppression des BEP et donc des classes d'adaptation permettant aux
meilleurs élèves de BEP, de passer par la suite un bac technologique et
par conséquent de poursuivre des études supérieures.
- le transfert des BTS vers les lycées professionnels, ce qui n'est en
soit pas choquant. Mais ce qui est plus inquiétant, c'est de savoir comment on va financer l'agrandissement des lycées qui ne sont pas polyvalents. On sait que le gouvernement a dans les cartons un projet Darcos sur l'autonomie des lycées qui est la copie conforme du projet de loi Pécresse. On peut gager que les financements privés constitueront la solution pour la voie professionnelle...
- la mise en place de Bac pro en 3 ans à la place des BEP avec volonté
d'atteindre 50 % des effectifs en apprentissage. Et donc la réduction en
esclavage de dizaines de milliers d'élèves payés à moins de 80 % du
SMIC...
- Enfin la suppression des bacs technologiques STI (sciences et
techniques industrielles) qui deviendraient une filière du bac S.

Cela s'ajoute à ce que je vous ai déjà annoncé, à savoir le passage
d'une partie du bac technologique ST2S (sciences technologiques sanitaires et sociales) en contrôle continu en EPS et pour la première
langue vivante; et ce dès la rentrée prochaine.

Un tiers des postes sont supprimés dans l'enseignement agricole.

Par ailleurs, l'organisation du bac devrait connaître pour des raisons
de coût des bouleversements. En effet le gouvernement envisage d'envoyer les copies aux enseignant-e-s chez eux et de les faire bosser jusqu'au 16 juillet pour ce qui est des séries générales.

Le camarade de la FSU en question est écoeuré du fait que sa fédé et
plus spécialement le SNES gardent ces infos sous le coude et attendent
janvier lors des annonces officielles pour appeler à la mobilisation.
Les enseignant-e-s EE détiennent aussi ses infos et n'en font rien car
ils pensent que les collègues ne sont pas partants pour une reconductible
en ce moment dans les départements les plus combatifs (93 notamment).
Je pense que ces infos susciteraient bien des réactions très vives si
elles étaient balancées dans des AG d'enseignant-e-s et de lycéen-ne-s
actuellement;

Pour le faire, il faut débattre en AG et faire remonter des motions aux
fédés convaincue que ne peut nous faire bouger en ce moment, à moins
qu'elle soient soucieuses d'éviter toute jonction...
Donnez déjà votre avis et préparons éventuellement la riposte !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
sarko_sale_facho
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 463
Age : 31
Ville : rodez
Date d'inscription : 23/05/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:35

ouais ouais la riposte !!! la franchemen c'est vraiment abusé pour les bep !!!
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:34

Le gouvernement essaye donc de faire rentrer tout le monde dans le même moule ?

Je pense qu'il faut en parler trés sérieusement aux militants actifs !
Si on a des tracts, je vais en filler aux leaders de rennes...Et directement, organiser la prochaine lutte de janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:02

Il faut mettre au point notre plan d'attaque dès maintenant. Tout en continuant la mobilisation anti-LRU, la prochaine sera encore plus importante et même décisive ! Je parle aux membres jeunes du CRC, fédérez des équipes de lycéens et étudiants autour de vous pour réagir au moment donné. Je rappelle que c'est l'un des objectifs de notre organisation.

D'ailleurs je suis content, car les textes des tracs que j'avais écrit ont été repris pour quelques documents autour de moi (dont une lettre écrite par des lycéens de mon lycée pour les parents). Tout en virant le logo du CRC bien entendu (ce n'est pas vraiment un problème).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:49

Ils t'ont demandé au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:40

En fait j'ai distribué les quelques exemplaires de mes tracts à des gens qui n'étaient pas choisis au hazard. Et puis des extraits ont été recopiés, copiés/collés...

J'aime bien être tenu au courant mais tout le monde ne sait pas que c'est moi qui ai écrit le tract de cette organisation (CRC) que les gens ne connaissent pas.

On peut des mesures de janvier en apportant de nouveaux arguments, des dates pour les propositions de loi... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
lermite
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
lermite


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 35
Ville : aubenas
Date d'inscription : 18/12/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:18

si vous avez des tracks je suis preneur pour faire passez en ardeche les lycéens sont motiver je vous tiens au jus si y'a des actions par chez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.moonfruit.fr/
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:15

Sylvain envoies réguliérement des tracts par mail, on les imprime nous méme...
Si tu es des bons contacts avec les mecs des syndic', ou de la Fac, tu peux aller les imprimer chez eux !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:40

bingo chico a écrit:
Le gouvernement essaye donc de faire rentrer tout le monde dans le même moule ?

mais noooooon, pas TOUT le monde

juste ceux qui auront les moyens de se payer des études Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
l'insoumiz
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
l'insoumiz


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Ville : 93 près des lilas
Date d'inscription : 13/12/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:54

de gros moyens !!!

aller nous les p'tits "povr" en général

........... ......on va bien aller s'faire foutr' !

merci monsieur nicoTOR !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:46

Pour les tracts, je vais tenter d'un écrire dès qu'on aura des infos précises sur les prochaines réformes.

Je déplace aussi ce sujet vers l'espace lycéenne avec un traceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:05

Le gourvernement se décrédibilise avec ces réformes.
En effet, sous prétexte de l'échec des étudiants à la fac, ils nous servent la loi Pécresse et aautres bêtises...
En effet, seuls 15% des bacheliers pros qui entrent à l'université en ressortent avec un doctorat. Mais comment faire en sorte de diminuer l'échec des bacheliers pros, en accentuant la différence entre bac pro et bac général?
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:31

pis surtout pourquoi vouloir que ceux qui entrent a la fac en ressortent avec un doctorat ?........

la fac c'est un lieu de transmission du savoir, pas une usine a diplomé (ou a futur travailleurs d'ou le danger de la LRU)
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:50

Il faudrait en effet définir exactement ce qu'est une fac, son rôle en particulier.

Citation :
pis surtout pourquoi vouloir que ceux qui entrent a la fac en ressortent avec un doctorat ?........

Si tu veux rentrer à la fac pour en ressortir les mains vides c'est assez étrange.

Ce doit être un lieu de la transmission du savoir en priorité mais aussi un lieu pour préparer sa vie professionnelle. Parce que le but c'est quand même d'avoir des diplômes pour obtenir un bon travail par la suite.

Il y a plusieurs problèmes dans les universités actuellement qui nécessitent une loi :


  • Elles sont pour la plupart insalubres, trop vieilles, dégradées... bref les conditions de travail ne sont pas bonnes
  • Elles ne permettent pas à ceux qui y rentrer de trouver un métier correspondant aux attentes des étudiants à la sortie

C'est pour cela qu'une bonne réforme est souhaitable rapidement, après une discussion entre tous les responsables pour dégager un texte qui ne fasse pas la part belle au désengagement de l'Etat et au capitalisme pour gérer le savoir.

En attendant, demandons le retrait de la LRU !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:19

Animateur a écrit:

Si tu veux rentrer à la fac pour en ressortir les mains vides c'est assez étrange.
les mains vides mais la téte pleine Wink

Animateur a écrit:
Parce que le but c'est quand même d'avoir des diplômes pour obtenir un bon travail par la suite.

ben pour ça ya les écoles supérieures et les écoles de commerces, ....
des écoles privé (donc chéres), financé par des entreprises mais ou au moins quand tu sort c'est les employeurs qui viennent te chercher....ça existe (et ça marche) donc de ce fait la fac doit étre l'occasion de faire quelque chose de différent.
quelque chose qui ne soit pas vendu aux entreprise et prostitué au monde du travail...
la fac ça doit étre gratuit (non seulement financiérement) mais aussi parce que quand t'y va c'est pour ton plaisir d'apprendre, pour acquérir du Savoir, etc ....

enfin, c'est comme ça que je voit les choses...

(aprés, comme toujours je susi qu'un connard d'idéaliste, hein ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:04

Le mieux ce serait une université :

  • gratuite
  • qui offre le savoir
  • où on a le plaisir d'apprendre
  • qui permet d'avoir un emploi derrière
  • donc des diplômes intéressants et diversifiés

J'ai oublié des points, à vous de les rajouter.

PS : oui Poil, tu es idéaliste mais un gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:40

ben justement, jsais pas si l'université et le monde du travail doivent étre lié...
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
l'insoumiz
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
l'insoumiz


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Ville : 93 près des lilas
Date d'inscription : 13/12/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:45

Citation :
jsais pas si l'université et le monde du travail doivent étre lié...

vrément d'accord avc toi ...
l'université doit etr' un endroit d'échange de savoir ouvert pour TOUS/TOUTES !!!!
et pas une préparation a créer ou plutot participer à une société , ou tu deviendra l'élite pcq tu aurra certains diplomes qui feron que tu pourra dirigé ...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:16

La suite logique des études c'est d'avoir un emploi. Alors c'est sur que si on rentre dans la critique du système (auquel nous participons déjà Twisted Evil ) vaut mieux tout de suite le dire si vous ne désirez pas travailler plus tard (et vous mettre à la marge complète de la société).

Pour moi ce n'est pas la solution et la majorité des étudiants vont à la fac pour apprendre et se donner les clés pour leur avenir.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:45

Animateur a écrit:
vaut mieux tout de suite le dire si vous ne désirez pas travailler plus tard

bon d'accord.

plus tard je ne veut pas travailler, car pour moi le travail est une prostitution aux patrons...
alors l'expression fait rire, mais la seule différence avec la prostitution "normale" c'est qu'il n'y a pas le tabou du sexe mais dans les fait ça reste mettre son corp (sa force de travail) au service quelqu'un d'autre en échange d'une rémunération....

alors bien sur je sais bien qu'il faudrat que je gagne un peu de sous (bien que je sais qu'on peut vivre sans...) mais pas questions de me trouver un mac/patron attitré jvoit plus ça comme des ptits boulot par ci par la et tant que le besoin d'une 4x4 et d'un écran plat ne se fait pas trop sentir ça devrait aller......... Very Happy

j'ai rien contre la prostitution pour gagner sa vie dans la société actuelle......du moment que c'est pas forcé.
hors c'est ça le probléme avec le travail, méme si c'est trés subtilement, (encore que...pas toujours subtilement) il est forcé !!!
entre la stigmatisation des chomeurs et des RMIstes, voire méme des "marginaux" (qui eux vivent en dehors de la société, donc on peut pas les accuser de la ruiner..).
et l'apologie (toute tendance politique confondu, tout parti confondu, ....) du travailleur qui se léve tot et qui sue toute la journée pour nourrir sa petite famille...

ben avec tout jpeut vous dire que quand on se mets a sourire quand on se fait traiter de sale faignasse de merde....ben ça soulage. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:06

Citation :
plus tard je ne veut pas travailler, car pour moi le travail est une prostitution aux patrons...

Tu peux aussi devenir travailleur indépendant !

Citation :
alors l'expression fait rire, mais la seule différence avec la prostitution "normale" c'est qu'il n'y a pas le tabou du sexe mais dans les fait ça reste mettre son corp (sa force de travail) au service quelqu'un d'autre en échange d'une rémunération....

Tu définies une partie de la théorie marxiste en fait.

Le travail est forcé puisque c'est le simple système humain. Imaginons que plus personne ne travail... En gros ce serait la fin de tout ce qu'on connait actuellement et pour finir le chaos. Ce serait marrant de voir ça d'ailleurs drunken .

D'ailleurs si il n'y avait pas de salariés dans les facs on ne pourrait pas étudier. Je concède que le système actuel exploite une majorité d'hommes pour le plaisir de qquns. La solution en fait c'est le socialisme pour une justice sociale meilleure et une répartition des richesse (conclusion rapide je sais). En gros je dis ça car pour que nous subsistions, nous sommes obligés de produire. Enfin après on peut aussi souhaiter l'extinction de l'humanité.

Voilà où ce débat nous mène... Il faudrait peut être le recadrer sur les mesures concernant les lycéens non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeDim 23 Déc - 8:24

Mais, ici il est question de la supression des bacs pro.
Donc des bacs qui "intègrent" le mieux et le plus rapidement les élèves à la vie professionnelle...
Alors qu'es-ce qu'on nous dit?
-L'université n'est pas adaptée au marché de l'emploi, il faut la changer.
-Les bacs pro, qui eux sont adaptés au marché, sont à suprimer...

C'est n'importe quoi.
Le gouvernement ne respecte même pas sa logique...

Au niveau du non travail après l'université, je persite à dire que si on choisit l'université, c'est justement parce qu'on a eu peur de s'engager dans une filière pro. L'université ne doit pas prendre la place des bacs pro.

PS : on n'a pas parlé là des cotas d'immigrés qui devraient eux aussi s'intaurer à la rentrée 2008
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:42

Animateur a écrit:

Voilà où ce débat nous mène... Il faudrait peut être le recadrer sur les mesures concernant les lycéens non ?

oui c'est sur Laughing

enfin, sinon a notre époque avec la mécanisation, l'automatisation, entre autre, il y a parfaitement moyen de faire tourner une société sans bosser, ou si peu.
faut juste abolir la patronnat avant pour que personne ne soit tenté de délocaliser ou de licencier en masse...

ensuite, oui il y a le travail indépendant...mais bon.

PS : ils sont pas déja en place les quotas (impossible a respecter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
l'insoumiz
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
l'insoumiz


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Ville : 93 près des lilas
Date d'inscription : 13/12/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:52

ya un économist' anglais (j'sais plu commen il s'appell ) il a dit que si on répartissait bien le travail on pourrait travailler 2h30 par jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:34

Bon, ça me réjouit que tout le monde vote contre les mesures de janvier (en même temps on est là pour ça). Maintenant il faudra qu'on fasse tous de l'info dans les lycées à la rentrée car c'est le plus important avant de lancer une mobilisation.

Citation :
PS : on n'a pas parlé là des cotas d'immigrés qui devraient eux aussi s'intaurer à la rentrée 2008

Il y a un rapport avec les luttes lycéennes ? Je sais que dans nos revendications il faut être large et en profiter pour diffuser toutes les infos contre les lois du gouvernement mais ici on parle des mesures sur l'éducation.

Citation :
PS : ils sont pas déja en place les quotas (impossible a respecter ^^)
Les quotas de reconduite à la frontière oui.

Citation :
faut juste abolir la patronnat avant pour que personne ne soit tenté de délocaliser ou de licencier en masse...

Vaste projet que je soutiens mais en attendant il faut bien trouver un emploi. Si tu veux Poil, t'ouvres un sujet dans "débats" sur le rôle de l'université Wink

Citation :
ya un économist' anglais (j'sais plu commen il s'appell ) il a dit que si on répartissait bien le travail on pourrait travailler 2h30 par jour !!!!

Et si on répartissait bien les richesses on vivrait tous confortablement.

Pour parler du bac pro précisément : https://lecrc.forumactif.fr/presentation-et-discussions-f44/la-reforme-du-bac-pro-t1892.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les mesures de janvier pour les lycées Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de janvier pour les lycées   Les mesures de janvier pour les lycées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mesures de janvier pour les lycées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banderoles pour le 29 janvier !
» Slogans pour le 29 janvier
» Appel de l'UNL pour la mobilisation le 24 janvier
» ATTAC se mobilise pour le 29 janvier
» Tracts et affiches définitifs à imprimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: ACTIONS & PROJETS :: COM. INFOS-
Sauter vers: