COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Réveillez vous nom de dieu!

3 participants
AuteurMessage
Jep
De passage
De passage

Masculin Nombre de messages : 61

Réveillez vous nom de dieu! Empty
MessageSujet: Réveillez vous nom de dieu!   Réveillez vous nom de dieu! Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:45

Salut à tous.
Je ne comprend pas. Comment toute une génération peut elle perdre un souffle qu'elle avait pourtant réussi à prendre durant presque un trimestre?
Je faisais parti de la "tête" du mouvement carcassonnais lors de la réforme des retraites, et cela avait été l'occasion de prouver que la jeunesse actuelle en veut autant que les précédentes, si ce n'est plus! Qu'elle avait des revendicatons et qu'elle entendait les hurler à la face du gouvernement!
J'ai du quitter le lycée où j'étudiais avant de me faire renvoyer pour les absences dûes aux mouvements de grèves et aux multiples réunions que nous organisions. Notre CVL a été dissous car nous revendiquions le droit à la parole des élèves.

Que vous faut il de plus?!
Une prise de conscience mondiale?

Le Moyen-Orient nous a donné la plus belle leçon de démocratie jamais observé depuis de nombreuses décennies. Tout est parti des jeunes, quelque pays que ce soit! Prêt à mourir pour obtenir, que dis-je, récupérer des droits depuis longtemps bafoués.
Faut il en arriver là avant de se soulever enfin contre un gouvernement qui ne respecte rien, et surtout pas les gens qu'il prétend défendre?! N'est ce pas lui qui a accueilli Kadhafi pour lui vendre des armes en telle quantité que cela en devient l'un des plus gros contrat d'armement que la france à fait?

Il ne faut pas attendre une autre réforme ou une autre loi concernant l'éducation avant d'aller dans la rue! Ce n'est pas un mouvement lycéen qu'il faut former, c'est une unité de la jeunesse contre des politiques ayant pour unique ambition le pouvoir et l'argent.
Ne serait ce que pour Lopsy 2 qui va à l'encontre de nos droits les plus fondamentaux! Ne serait ce que pour le pseudo débat sur la Laïcité, qui ne fait qu'enfoncer un peu plus une minorité sociale au sein de notre pays.

Deux des ex ministres de Sarkozy ont été condamné pour incitation à la haine raciale. Les même qui clament ne pas appartenir au mouvement d' un front national ressuscité.

Je ne sais pas ce qu'il faudra de plus à la jeunesse de notre pays dit civilisé si nous ne nous soulevons pas maintenant.

Révolutionnairement vôtre,
Jep.
Revenir en haut Aller en bas
Taloche
De passage
De passage

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Réveillez vous nom de dieu!   Réveillez vous nom de dieu! Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:26

Je mets pas mal de temps à te répondre, désolé...
C'est que ce genre de messages coup de gueule ("réveillez-vous !") c'est pas la première fois que j'en vois, il m'est même arrivé d'en poster. Juste ça sert pas à grand chose, à part te défouler, parce qu'on est tous d'accord avec toi ici.

Par contre une chose a attiré mon attention :
Citation :
J'ai du quitter le lycée où j'étudiais avant de me faire renvoyer pour les absences dûes aux mouvements de grèves et aux multiples réunions que nous organisions. Notre CVL a été dissous car nous revendiquions le droit à la parole des élèves.
C'est absolument illégal de te virer pour cause de mouvement social !
Je n'ai pas les textes là, mais je te conseille de contacter les syndicats lycéens, étudiants et d'enseignants de ta région. N'hésite pas à faire du bruit, l'administration reculera si elle voir que beaucoup de monde s'y intéresse.
De même, je ne crois pas qu'on puisse dissoudre un CVL aussi facilement... Je peux pas t'aider depuis mon ordi, mais vraiemnt essaye de contacter les syndicats ils pourront peut-être faire quelque chose (s'ils sont compétents...)
Jep
De passage
De passage

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: les détails   Réveillez vous nom de dieu! Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:53

Je suis le premier à dire que les sindicats sont utiles dans ce genre de situation, cependant j'ai déjà trouvé du travail et est emménagé dans mon propre logement.

La raison pour laquelle j'ai été "viré" est plus complexe que cela. Mes absences étaient excusée au motif des grèves, certes, mais "officiellement", c'est uniquement dûe à mon manque d'assiduité invoqué par le proviseur de mon ancien lycée, Jean Marie Mercadal (qui est également un élu à la mairie de "gauche" de la ville).
Celui ci s'est copieusement foutu de notre gueule durant le mouvement.

Nous avions fait voter L'INTEGRALITE des élèves de notre lycée, qui plus est en dehors de l'établissement, pour être certain de ne pas être une minorité à vouloir se mettre en grève. Ce vote n'ayant pas pour but d'avoir une valeur "légale" aux yeux de l'administration, juste une certitude de notre part. (le scrutin était d'environ "800 pour le blocage vs 400 contre"
Pour être réglo jusqu'au bout, nous avons discuté avec le proviseur, négocié, et nous en sommes arrivés à accepter de laisser un des portails extérieurs ouverts, pour des raisons de sécurité (incendies, évacuation du personnel, etc.)
Le lendemain matin, il a exigé des élèves qu'ils rentrent par la dite entrée, au mépris de la nuit blanche passée à bloquer tous les lycées de la ville par une cinquantaine d'entre nous.
Malgré cela, nous avons persisté à négocier le jour même, et à en arriver à un nouvel accord, bloquer le lycée intégralement pour deux heures, le temps de manifester, ainsi, aucune absence recensée. Nous débloquerions ensuite. Le lendemain, les flics étaient au rendez vous.
Bien heureusement, ce charmant personnage avait porté plainte contre eux pour une broutille ce qui n'a pas joué en sa faveur: aucune intervention.

Je te passe le meilleur afin de ne pas participer au goncourt du message le plus long,
y compris l'intermède ou les affaires des meneurs ont disparu durant une occupation nocturne, mais le tableau fut relativement compliqué.

Au final, après 1 mois d'intense mobilisation pour une si petite ville, je me suis fait virer provisoirement, pour avoir invoqué une nouvelle manifestation en passant dans les couloirs. Technique qui nous avait étaient autorisée par le même dirlo.
Cet homme charitable m'a alors fait clairement comprendre qu'il me virerait définitivement quand je reviendrai.

Afin d'éviter toute "tâche" de ce type sur mon dossier, j'ai préféré arrêter là, pour conserver la possiblité de reprendre plus tard mes études.

Pour ce qui est du CVL dissous, nous avions organisé une réunion, non pas d'embrigadement, mais d'information et de mise au point d'un site internet permettant de rattrapper les cours manqués durant la mobilisation.
L'administration, vexée, s'est nantis de fausses certitudes, et de mensonges purs et simples concernant le but de la réunion, ce qui a conduit à une interdiction d'organiser des réunions et à nous interdire toute forme de droits dûs à ce conseil. Bref, nous étions toujours un CVL, mais seulement dans les termes.

Si tu as lu ce message jusqu'au bout, tu es sacrément vaillant. Mais tu comprendras certainement mieux ma colère vis à vis des syndicats qui ont provoqué la perte de crédibilité de notre mouvement, et ont permis aux administrations de convaincre les parents de retirer leurs enfants d'un mouvement à la limite du totalitarisme.

Jep

ps:Aucunes dégradations en 1 mois de manifs et contestations diverses. Même lorsque les lycées n'étaient pas bloqués, les élèves sont sortis pour manifester en très grand nombre, dans tous les établissements.
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

Masculin Nombre de messages : 9064

MessageSujet: Re: Réveillez vous nom de dieu!   Réveillez vous nom de dieu! Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:39

Merci pour ton message, nous partageons à peu près tous ton point de vue ici, mais ça va mieux en le disant ! Et puis si ceux qui ne font "que passer" ont pu constater que non, tout le monde n'est pas résigné ici-bas, alors peut-être que ton post aura eu d'autres mérites.
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réveillez vous nom de dieu!   Réveillez vous nom de dieu! Icon_minitime

Réveillez vous nom de dieu!
Page 1 sur 1