Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Fin de la rétroactivité des APL, le scandale Morano Jeu 11 Nov - 15:28 | |
| Avant de quitter - peut-être - le gouvernement Fillon, la Morano a frappé un dernier coup sur la tête des étudiants précaires que nous sommes en bonne partie. Le papier de Rue89 explique très bien la situation. - Citation :
- Fin de la rétroactivité des APL : est-ce aux plus pauvres de payer ?
Par Christophe Hordé | Union des familles laïques ( UFAL) | 02/11/2010 | 19H28
La secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, a fait voter le 29 octobre la suppression de la rétroactivité de trois mois pour l'aide personnelle au logement (APL). Cette mesure scandaleuse adoptée au détour de l'examen du projet de budget de la Sécurité sociale 2011 (PLFSS) va de nouveau grever fortement le budget des familles, des jeunes célibataires, des étudiants.
Entre le moment où le locataire déposait sa demande et la recevait, plusieurs semaines pouvaient passer. Cette rétroactivité permettait, si le locataire était déjà dans les lieux pendant ces trois mois, de rétablir ses droits.
Par exemple, si la Caisse d'allocation familiale activait les APL en septembre, elle versait les trois mois d'aide précédents (juin, juillet, août). Ce droit était notamment utilisé en cas d'oubli ou de délais de dossier importants. En 2011, cette mesure sera supprimée, les économies attendues sont de 240 millions d'euros. >> http://www.rue89.com/2010/11/02/fin-de-la-retroactivite-des-apl-est-ce-aux-plus-pauvres-de-payer-174219 | |
|
Swann [UdS] Visiteur habitué
Nombre de messages : 244 Age : 37 Ville : Strasbourg Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Fin de la rétroactivité des APL, le scandale Morano Jeu 11 Nov - 16:01 | |
| Mais putain de bordel de merde quoi !! Mais les gens vont se réveiller pour de bon, c'est pas possible ca !! Faut reprendre les pelles, les bèches et retaper deux ou trois guillotines, je vois que ça moi ! | |
|
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Fin de la rétroactivité des APL, le scandale Morano Jeu 11 Nov - 17:10 | |
| j'avou que là, yen qui vont pas comprendre, ce sont les porte monnaie qui vont gueuler ^^ | |
|
Jep De passage
Nombre de messages : 61 Age : 31 Ville : Carcassonne Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Fin de la rétroactivité des APL, le scandale Morano Ven 12 Nov - 10:01 | |
| J'ai des outils (rouillés qui plus est) en trop si ça t'interesse Swann. Je pense qu'il faudra attendre le moment où vraiment toute la France comprendra l'arnaque généralisée. (pour rester poli...) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de la rétroactivité des APL, le scandale Morano | |
| |
|