Melissa Visiteur fréquent
Nombre de messages : 119 Age : 36 Ville : nantes Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Reprise du travail votée à la raffinerie Total de La Mède Mer 27 Oct - 14:44 | |
| Bonjour à tout le monde, J'aimerais savoir si ce qui est dit dans cet article est vrai ! Parce que ca fait bien long que je ne crois pas a ce qui est dit dans la presse :p. Bien que je comprenne tout les grèvistes, je trouve ca dommage au vu de la ou on en est. Je pense cela dis qu'ils participeront aux autres journées si le mouvement est bien levé. NA : a nantes les éboueurs ont suspendu la grève, mais ce 'nest pas définitif, juste le temps des vacances pour commencer, avec une reprise du mouvement les jours de manif. PARIS - La reprise du travail a été votée mercredi à la raffinerie Total de La Mède (Bouches-du-Rhône), a indiqué Charles Foulard, le coordinateur CGT du groupe pétrolier, en précisant que la grève continuait dans les cinq autres raffineries du groupe dans l'Hexagone.
"Depuis quelques jours, il y avait une baisse du nombre de grévistes", a commenté M. Foulard.
Dans les autres raffineries du groupe (Gonfreville, Donges, Feyzin, Grandpuits, Flandres), "les salariés ont décidé de s'inscrire pleinement dans la journée d'action de jeudi", a indiqué le responsable CGT.
Des assemblées générales auront lieu vendredi dans toutes les raffineries, a-t-il ajouté.
Un porte-parole de Total a confirmé "l'arrêt du mouvement" à La Mède.
"Les expéditions (de produits déjà raffinés) devraient reprendre et on est en phase préliminaire de redémarrage", a-t-il indiqué.
Cette phase préliminaire consiste dans le redémarrage d'unités secondaires et ne nécessite pas de pétrole brut.
Le porte-parole n'a pas voulu préciser si la raffinerie de La Mède disposait d'un approvisionnement en pétrole brut.
"C'est la première raffinerie qu'on avait arrêtée le 10 octobre au matin faute de brut", a-t-il toutefois précisé, soit avant le début du mouvement national de grèves le 12 octobre.
La grève au terminal pétrolier de Fos-Lavéra prive d'approvisionnement en brut 6 raffineries françaises sur 12.
TOTAL
(©AFP / 27 octobre 2010 16h12)
| |
|