le système de pouvoir économique libéral s'est rendu insupportable avec ses excès, sa logique du partage inégalitaire des richesses produites par tous : la réforme des retraites n'est qu'un cas supplémentaire d'un appauvrissement des droits et des revenus des salariés pour préserver les intérêts de nos dirigeants.
sur fileane.com, nous travaillons à la remise en place des organisations en réseaux qui ont permis les civilisations les plus florissantes : sans chômage, misère, exclusion, avec une répartition des richesses équitables et solidaires. En France, la dernière organisation en réseau a été détruite en 1307 pour que le roi, ruiné et devant disparaître, arrive à imposer l'absolutisme royal et la centralisation du pouvoir qui a été conservé après 1789.
L'organisation en réseau est toujours interdite car elle est capable de ruiner maintenant le système capitaliste. Elle fonctionne sur la gestion complémentaire des 3 formes de propriété, le principe de subsidiarité et l'alliance des contraires. Tout ceci est contraire à la constitution de 1958 même si la subsidiarité est un des piliers de la constitution européenne. Donc cela ne fait pas partie des programmes scolaires et reste tabou.
nous venons de mettre en ligne la déclaration des droits à la vie sociale pour les êtres humains, ce texte est mis sur la table de la prochaine assemblée constituante, une fois ce régime déchu du pouvoir.
vous pouvez transmettre l'adresse du site et imprimer un résumé de cette déclaration pour la photocopier. L'agitation sociale n'est pas irréfléchie et stérile, nous savons ce que nous voulons et nous le pouvons !
Depuis 1789, c'est la "tradition républicaine" : aucune constitution n'a été mise en place sans guerres militaires ou civiles ou sans troubles sociaux, en 1958 ce fut également le cas. Aujourd'hui, face à un gouvernement qui ne s'est jamais comporté avec un tel cynisme et mépris envers les citoyens depuis 1945, nous devons envisager sérieusement une nouvelle société organisée autrement et à notre avis, de préférence en réseaux citoyens de vie.
prenez connaissance de fileane.com
http://www.fileane.com
[url=http://www.fileane.com]
ce site est connu depuis 2002, en 2007, il avait plus de mille visites par jour pendant plusieurs mois et il est fréquenté majoritairement par des étudiants, des lycées, quelques collégiens, en Europe, Amérique du sud et du nord et à travers le monde.