COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mobilisation du 8 octobre 2010

+6
Skunkylive
Raphaël
Anti-Fascistes !
Vianney
flo-cannois
Guillaume
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume

Masculin Nombre de messages : 2944

Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 5:06

Rappel du premier message :

Tout au long de la journée, au fil de vos actions, n'oubliez pas de contacter les médias et d'en faire un compte-rendu ici.

Si vous cherchez un tract pour diffusion aux lycéens, il est ici : https://lecrc.forumactif.fr/repertoire-des-documents-f70/tract-mobilisation-lyceenne-2010-a-diffuser-imprimer-partout-t8134.htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
...
Invité

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:59

Connard, évite juste de m'insulter.
Il y a eut des dizaines d'arrestations de lycéens ces derniers jours, et des gazages quasi-systématiques. Il faut qu'il y ait un mort pour que tu juges qu'il y assez de répression ?
De deux choses l'une, soit tu es solidaire du mouvement, et tu exiges la libération et l'abandon de toutes poursuites pour les manifestants arrétés, soit tu relaie les articles pourris de la presse qui ment (comme tu viens de le faire) mais alors je ne vois pas ce que tu as affaire avec le mouvement social naissant.

Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël

Masculin Nombre de messages : 3257

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:20

Alors tu devrais apprendre à lire parceque le premier à insulter ici c'est toi.

Citation :
Des dizaines d'arrestations
Source ?

Citation :
Gazages quasi-systématiques
Source ?

Alors mon gars s'il y a des lycéens emprisonné tu vas m'expliqué pourquoi PERSONNE n'en parle, s'il y a des poursuites contre les manifestants tu vas une fois encore m'expliquer pourquoi PERSONNE n'en parle.

On voit bien que tu ne me connais pas, et que tu n'as rien compris. J'ai bien écrit que ces violences qui sont illégitimes risquaient rapidement des discréditer nos manifs, voilà ce que j'ai à faire.

Réveilles toi, arrêtes de te faire des films. La répression existe mais elle n'est pas omniprésente, les violences existes et ne sont pas toutes légitimes.
http://actualutte.info
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume

Masculin Nombre de messages : 2944

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:23

Et blablablabla.

La violence est condamnable, point barre.

Raphael n'a jamais dit qu'il soutenait la répression. A chaque fois qu'un lycéen a été expulsé ou quoi, nous avons toujours soutenu.

En revanche, quand on fait le con et que ça n'a rien à voir avec les mobilisations lycéennes, à la personne d'assumer !

On va pas en parler pendant 40 ans?

Sinon, infos de NPA JEUNES :

Citation :

Mobilisation dans les lycées les 7 et 8 octobre

Voici une liste, sans doute incomplète, des mobilisations lycéennes des 7 et 8 octobre
7 octobre

50 bahuts bloqués et 15 000 lycéens dans les rues

Aquitaine

Périgueux (24) : 500 lycéens en manif (appel Facebook)

Ribérac (24) : blocage du lycée par 100 lycéens

Sarlat (24) : blocage du lycée Pré-de-Cordy

Alsace

Guebwiller (68) : manif lycéenne

Moslheim (67) : 600 en manif

Sarre-Union (67) : lycée bloqué ; 200 lycéens en manif

Auvergne

Montluçon (03) : 150 lycéens en manif

Bourgogne

Le Creusot : manif 150

Nevers : 300 à 400 lycéens

Champagne-Ardennes

Charleville-Mézières (08) : 1000 lycéens en manif

Vitry-le-François (51) : 100 lycéens en manif

Ile-de-France

Bagneux (92) : Vinci (LP) bloqué par les lycéens et grève reconductible de profs

Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées

Auch (32) : 1000 lycéens en manif, Le Garros (LP) bloqué

Auzèville (31) : blocage du lycée avec les profs

Béziers (34) : lycée Jean Moulin bloqué ; lycées Henri IV et Mermoz « fortement perturbés »

Carcassonne (11) : 1000 lycéens en manif

Castelnaudary (11) : blocage du lycée et départ à Toulouse

Millau (12) : lycée bloqué

Nogaro (32) : manif lycéenne

Pamiers (12) : lycée Castela bloqué

Rodez (12) : débrayage de Monteil et Laroque ; 2000 lycéens en manif

Samatan (32) : manif lycéenne

Tarbes (65) : sit-in au lycée Raffy

Toulouse (31) : blocage de Gallieni (LP) et blocage d’un axe routier puis départ en ville pour débrayer ; débrayage des des Arènes et Saint-Sernin ; manif à 500 lycéens avec Castelnaudary

Limousin

Limoges : entre 1500 et 2500 lycéens en manif

Basse-Normandie et Haute-Normandie

Bayeux : lycée Arcisse-de-Caumont bloqué

Caen (14) : manif lycéenne, 4 lycées mobilisés

Cherbourg : 500 lycéens en manif (selon la police)

Dieppe (76) : 2 lycées massivement mobilisés

Dives-sur-Mer (14) : manif lycéenne

Falaise (14) : manif lycéenne

Lisieux (14) : lycée Paul-Cornu bloqué ; lycée Marcel-Gambier bloqué par 400 lycéens ; manif à 400

Vire (14) : manif lycéenne

Nord

Boulogne sur Mer : 250 lycéens en manif

Calais : 500 lycéens en manif

St Omer : 350 lycéens en manif

PACA

Aix-en-Provence : lycées Zola et Vauvenargues (LPo) bloqués ; débrayages ; rassemblement avec la fac ; manif sauvage à 700

Carpentras (84) : 1 lycée bloqué

Digne-les-Bains (83) : 1 lycée bloqué

Gap : Deux lycées pros bloqués

L’Isle-sur-Sorgue (84) : débrayage

Istre (13) : 2 lycées (sur 2) bloqués

Salon-de-Provence (13) : 1 lycée bloqué ; 1 débrayé ; 500 en manif

Six-Fours (83) : La Coudoulière (LP) bloqué

Sorgues (84) : débrayage

Pays-de-la-Loire

Chateau-du-Loir (72) : manif lycéenne

Mamers (72) : manif lycéenne

Mayenne (53) : plusieurs centaines de lycéens en manif

Picardie

Amiens (80) : 1 lycée fermé administrativement suite aux mobilisations

Chauny (02) : mobilisation ; deux exclusions d’élèves annulées

Hirson (02) : 350 en manif

St-Quentin (02) : répression policière au sein du lycée de la ZUP Nord

Poitou-Charentes

Angoulême (16) : manif lycéenne ; 3 arrestations au lycée Marguerite-de-Valois

Rhône-Alpes

Saint-Etienne (42) : 1000 lycéens en manif sur les retraites et la réforme Chatel

Firminy (42) ; blocages à Jacob-Holtzer et Albert-Camus

Feurs (42) : blocage du lycée
8 octobre

Franche-Comté

Besançon (25) : lycée Tristan Bernard bloqué ; manif avec d’autres lycées dans la ville

Basse-Normandie et Haute-Normandie

Bayeux : lycée Arcisse-de-Caumont bloqué (2ème jour)

Rhône-Alpes

Bonneville (74) : blocage du lycée Guillaume Fichet
Mobilisation sur les facs

Région parisienne :

Censier : 3ème AG aujourd’hui : 50 personnes. Prochaine AG prévu le 12 avec barrages filtrants le matin du 12.

P4 : AG sur le site de Clignancourt qui a rassemblé 50 personnes. Prochaine AG lundi 11.

Jussieu : une AG prévue pour lundi 11

Paris 7 : AG aujourd’hui : 120 personnes. Prochaine AG mardi 12 avec barrage filtrants le matin.

Tolbiac : AG aujourd’hui : 150 personnes.

Nanterre : AG mardi 5 : entre 100 et 150 personnes. Vote de la grève pour mardi prochain. Prochaine AG lundi 11.

St Denis : AG prévue pour le lundi 11 avec barrages filtrants le matin.

Créteil : AG aujourd’hui : autour de 45 personnes.

Une action a eu lieu aujourd’hui à Beaubourg : déploiement d’une banderole sur le bâtiment accompagné d’un rassemblement d’une centaine de jeunes puis d’une diff de tracts à Châtelet.

Reims : AG aujourd’hui : 120 personnes

Le Mans : AG aujourd’hui 80 personnes.

Toulouse le Mirail : AG prévue pour le lundi 11.
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois

Masculin Nombre de messages : 601

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:48

La bureaucratie vocifère ! En attendant, comme le signale très justement l'intervenant ci-dessus, de nombreux lycéens subissent la répression, alors que certains sont occupés à lécher le sol sous les pas des me(r)dias...
...
Invité

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:09

Une source parmi tant d'autre : http://juralibertaire.over-blog.com/article-flics-contre-lyceens-a-saintquentin-58500155.html

Mais en principe tu prétends être "informé", donc tu n'ignore pas la répression qui frappe les lycéens. Je lis la presse bourgeoise et je n'ai aucun mal a trouver les échos de la répression actuelle, sans compter ce que disent les médias alternatifs. Et il n'y a pas eut de peine d'emprisonnement mais des gardes à vues.

"La violence est condamnable" , la violence systématique de flics surarmés sur des mineurs désarmés est condamnable, la légitime défense des jeunes agressé est juste.

Et oui, il faut parler de ce sujet, c'est un point fondamental du mouvement. A savoir si l'on veut que la lutte soit confisquée par des apprentis flics comme les derniers mouvement lycéens, ou si l'on veut construire un mouvement vraiment indépendant et déterminé comme pendant le CPE, ce qui a porté ses fruits.
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:02

Euh ouais jsais pas si on a lu la même chose mais l'article confirme a peu pret tout ce que je dis depuis le début. Des jeunes extérieur à la manif qui viennent foutre le bordel et les médias qui ne retiennent que ça et font le lien avec nos manifs. D'où la fin de mon article où je dis que ces gens là pourrissent notre crédibilité.
Maintenant est ce que tu aurais d'autres articles ? Parce que là on a aucun témoignage de manifestant mis en garde à vue, pourtant tu parles de 10 ènes :O !!

La répression des flics tu peux chercher sur ce forum on l'a toujours condamné, moi compris. D'ailleurs c'est dans les revendications du front de lutte pour l'éducation Wink Par contre tu ne m'a toujours pas expliqué comment le passage a tabas d'un proviseur pouvait se révéler légitime ?? Ou mieux de lycéens qui manifestaient tranquillement ??

Petite citation :
Citation :
Marx, aumilieu du XIXè siècle, pouvait déjà dire de la racaille (qui a l’époque était « enhaillons » et non en fringues de marque) que « ses conditionsde vie la feraient incliner à se laisser acheter pour favoriser des manœuvresréactionnaires »[2].Aujourd’hui, rares sont les anticapitalistes qui suivent Marx sur ce terrain là[3]… Ce qui est regrettable car la remarque de Marx prend tout son sens lorsquel’on songe aux racailles qui ont tabassé des lycéens manifestant contre la loiFillon [4]. Leurs agissements ont été passés sous silence ou présentés commeune revanche légitime sur les crimes du colonialisme français ou encore commele reflet d’un malaise social, mais ceux qui se disent d’extrême-gauche se sont souvent refusés à voir l’évidence : les hordes fascisantes qui sesont livrées à des ratonnades anti-blancs agissaient en chiens de garde duSystème. On s’égarerait en imaginant quelles auraient été les réactions del’extrême-gauche si, lors de ces mêmes manifestations, des centaines deskinheads néo-nazis s’en étaient pris aux lycéens présumés non aryens. Maisvoilà, trop fréquemment, l’analyse en terme de lutte des classes s’arrête là oùcommence le politiquement incorrect.

Par ailleurs, le terme de« casseurs » a été couramment utilisé par les medias bourgeois pourdésigner ces jeunes : quelle imposture ! Le « casseur »désignait habituellement l’estimable individu (anar, gauchiste…) qui à justetitre s’en prenait à tous les symboles du capitalisme ; mais lorsque desindividus cassent…du manifestant, et brisent par là même le mouvement lycéen,c’est d’ « auxiliaires de l’Etat » que l’on doit parler, non de« casseurs » [5]!

Apparemment j'aurais du utiliser le terme Auxilliaires de l'Etat, je m'en souviendrai xD

Une fois encore je t'invite à aller lire cet article : http://sinistrespectacle.free.fr/ni_flicaille_ni_racaille.htm

Citation :
L’attitudedes social-démocraties, depuis longtemps au service du Système, n’a rien desurprenant. Par contre, celle de la gauche à prétentions (théoriquement)révolutionnaires est plus difficilement explicable : quel sens peut bienavoir la revendication d’une société sans classes ni Etat si, dans le mêmetemps, l’on s’accommode parfaitement du fait qu’une minorité d’abrutis adeptesde la violence gratuite humilie et tourmente la population ?

J'ai bien l'impression que toi et flo êtes dans ce cas là.
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:32

Allé une dernière pour la route
Citation :
L'undes jeunes tente bien de raisonner ses congénères : «Arrêtez, c'estnul, on est là pour les retraites !» Il a aussitôt droit à quelquesclaques et autres coups de pied. Quelques minutes plus tard, sonagresseur est discrètement interpellé par des policiers en civil.
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois

Masculin Nombre de messages : 601

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:58

Ce que tu dis n'a aucun sens, surtout pour un prétendu marxiste. Nous traiter de sociaux-démocrates, c'est vraiment le pompom Very Happy
...
Invité

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:12

D'ou vient ta citation ?
...
Invité

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:20

Ah oui, le fameux article de l'Union que le jura libertaire critique a juste titre. Pour rappel, voici la suite de l'article : "Certains agitent des drapeaux algériens ou marocains en guise d'ultime provocation."

Tu choisis décidément bien tes citations, quel esprit critique ! Et ça ne t'as pas effleuré l'esprit qu'il y a la une manipulation médiatique (procédé plus que courant en période de mouvement).

Enfin bon, en relayant tel quel l'extrait d'un article de journal de droite, écrit par un plumitif visiblement lui aussi très à droite, on voit ou tu te situes, et ce n'est pas du coté des 9 lycéens interpelés a St Quentin.
Jep
De passage
De passage

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 11:18

flo-cannois a écrit:
Bah tu sais ce que j'en conclus : que c'est toi le fautif, car tu refuses de critiquer les médias...préférant critiquer tes camarades sur ce feu de poubelle. Je lis actuellement un bouquin sur les mouvements étudiants à Berlin dans les années 60, et il y a eu grosso-modo le même phénomène : manif' contre la venue d'un dignitaire étranger, jets de tomates/oeufs, etc...les journaux parlent "d'incidents", de "terrorisme", et la gôche sociale-démocrate, plutôt que d'amorcer une critique de ces journaux, s'offusque de ce que des "éléments incontrôlés" (la vaste blague) "gâchent" leurs jolies manifs...

Franchement, tu dérapes complètement là. Je te dis que les médias ont été foutus de ne prendre que la seule image préjudiciable aux jeunes pour clore leur JT à la mord- moi- le- noeud et toi tu me répond que je critique mes camarades? Je ne sais pas où tu as appris à assimiler des informations mais je trouve cela formidable. Tu déduis de ma phrase le sens complètement inverse.
Je vais le formuler plus clairement pour éviter toute déformation de mes idées:
Par la faute de médias corrompus et désireux de faire du chiffre, la moindre anicroche lors d'une manifestation occulte complètement le reste de l'action aux yeux de beaucoup de spectateurs.
Evite les amalgames foireux à l'avenir surtout sur un topic où l'intérêt n'est pas de débattre.
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:50

Laisses tomber Jep ^^ Certains ne voudront jamais changer d'avis.
...
Invité

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:27

Citation :
Laisses tomber Jep ^^ Certains ne voudront jamais changer d'avis.

Toi par contre, dans 5 ans tu es conseiller municipal PS ou Modem, ou permanent syndical...
Comme tous les carriéristes autoriaires et maniplateurs de luttes.
r0mu-x3
De passage
De passage

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:47

C'est un sujet sur la mobilisation du 8octobre ou juste du blablabla qui a mon avis ne fait pas avancer le mouvement & le forum ?.
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56

Masculin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:09

mdr j'avou ^^
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 3 Icon_minitime

Mobilisation du 8 octobre 2010
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3