COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mobilisation du 8 octobre 2010

+6
Skunkylive
Raphaël
Anti-Fascistes !
Vianney
flo-cannois
Guillaume
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume

Masculin Nombre de messages : 2944

Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 5:06

Rappel du premier message :

Tout au long de la journée, au fil de vos actions, n'oubliez pas de contacter les médias et d'en faire un compte-rendu ici.

Si vous cherchez un tract pour diffusion aux lycéens, il est ici : https://lecrc.forumactif.fr/repertoire-des-documents-f70/tract-mobilisation-lyceenne-2010-a-diffuser-imprimer-partout-t8134.htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume

Masculin Nombre de messages : 2944

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:41

...
Invité

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:52

C'était de l'ironie. Ton couplet sécuritaire sur les "casseurs" (terme inventé par TF1 au meme titre que "racaille") est digne d'un communiqué d'Hortefeux.
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël

Masculin Nombre de messages : 3257

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:18

Ah, tu veux employer quel terme toi ? C'est vrai que ça nous rend crédible les couillons qui vont dans nos manifs pour taper du flic ou du proviseur.
http://actualutte.info
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois

Masculin Nombre de messages : 601

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 21:56

"Casseurs hors de nos rangs"...qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 8:16

flo-cannois a écrit:
"Casseurs hors de nos rangs"...qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

Argumente Smile
...
Invité

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 10:17

Des mecs comme toi devraient etre virés des cortèges au meme titre que les flics. Tu es un petit tyran du mouvement social. Tes termes et ton mépris appartiennent à l'UMP, pas au mouvement social. (d'ailleurs ton texte de petit flic se fait méchamment rembarer sur bellaciao aussi).
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 10:18

Mais bien sur ^^ alors là je rigole xD Donc tu défends les mecs qui viennent dans les manifs foutre le bordel ? Des gens qui d'ailleurs n'ont rien à carré du mouvement et des revendications.

Est ce que venir dans un cortège pour se fritter avecles jeunes c’est s’en prendre au système ? Est ce qu’aller frapper unproviseur c’est s’en prendre au système ? Est ce que accidentellementmais d’une manière vraiment débile, brûler quelques personnes dans unblocus c’est s’en prendre au système ? Est ce que aller provoquer unflic le premier c’est sans prendre au système ? Je ne crois pas non. Aucontraire ça va complètement mettre à plat le mouvement ce genre deconneries. Pour moi les casseurs ce ne sont pas les gens qui s’enprennent aux banques et boutiques de luxe avec une idée politiquederrière la tête, par casseur j’entends bien, personne qui vient casserou taper tout et n’importe quoi sans raison. Le fait que les médiasutlisent aussi ce terme pour le black block etc je n’y peut rien,inventez un nouveau terme sinon Wink

En revanche, j’avoue que pour le "il faut dénoncer cesviolences" j’ai surement eu tort, mais ce que je voulais dire c’est quequand on a un fouteur de merde dans un cortège il faut s’en écarter. Jeretirer cette phrase sur le site.

Dernière édition par Raphaël le Sam 9 Oct - 10:49, édité 2 fois
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56

Masculin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 10:35

merci guillaume de la video !!! toujours appréciable !
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:52

A lire pour ceux qui critiquent mon article ^^
http://sinistrespectacle.free.fr/ni_flicaille_ni_racaille.htm
Jep
De passage
De passage

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:53

Je suis avec Raphaël. En quoi devrait "recruter" des "casseurs"?
Tu veux les appeller comment?
Franchement, si vous vous mettez à envoyer chier quelqu'un d'apparemment aussi engagé que lui, je ne vois pas combien de membres il restera au final.

Puis "casseur" n'est pas un terme TF1 au même titre que racaille. Quelqu'un qui casse quelque chose a toujours été définit comme étant un "casseur."
Je pense qu'il y a d'autres sujets qui mériterait de telles interventions...
Jep
De passage
De passage

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:00

J'aurai compris s'il stigmatisait les casseurs comme étant un groupe ethnique en particulier mais là il parle surtout du fait de casser des trucs sur le passage de la manif. Cela fout en l'air la crédibilité d'une manif de jeunes ça!

Nous on a eu une manif de 2000 élèves et UNE poubelle a cramé. Ben aux infos comme par hasard: la poubelle!
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:00

Bah tu sais ce que j'en conclus : que c'est toi le fautif, car tu refuses de critiquer les médias...préférant critiquer tes camarades sur ce feu de poubelle. Je lis actuellement un bouquin sur les mouvements étudiants à Berlin dans les années 60, et il y a eu grosso-modo le même phénomène : manif' contre la venue d'un dignitaire étranger, jets de tomates/oeufs, etc...les journaux parlent "d'incidents", de "terrorisme", et la gôche sociale-démocrate, plutôt que d'amorcer une critique de ces journaux, s'offusque de ce que des "éléments incontrôlés" (la vaste blague) "gâchent" leurs jolies manifs...
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:25

Franchement ne comparons pas ce qui est incomparable. Nier que des personnes qui n'ont rien à voir avec nos mouvements s'y incruste avec pour seul objectif de foutre la merde ça nous discrédite. En revanche si des lycéens répondent à une répression illégitime des forces de l'ordre en les chargeant et en brulant une bagnole de flic, là je comprendrai. Maintenant il faut faire la part des choses, on a affaire à des manifestations dont les organisateurs n'ont souvent jamais manifesté. A eux de prendre conscience que l'image qu'ils vont renvoyer est super importante, donc s'il y a des fouteurs de merde il faut les virer des cortèges.
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:01

Ouais, t'es un flic, quoi.

"La violence se donne toujours pour une contre-violence, c'est-à-dire pour une riposte à la violence de l'autre." Sartre

Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:14

Ahh, j'aimerai bien savoir ce qu'ils en pensent les lycéens qui vont en manif et qui s'y font tabasser d'abord par des fouteurs de merde, et ensuite par les crs.

La violence gratuite ça existe. C'est pas parceque Sarte à écrit ça que ça se vérifie dans tous les cas Wink Franchement faut réfléchir des fois.
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:57

La violence n'est JAMAIS gratuite.
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:23

Non mais arrête, dans les casseurs y a pas que des gens dont on pourrait expliquer la violence par le fait que la société les rejète, y'a aussi des fils à papa donc là j'aimerai bien que tu me trouve l'explication Wink . Il n'y a pas une véritée valable pour tout, la vie est complexe.
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney

Masculin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:50

flo-cannois a écrit:
La violence n'est JAMAIS gratuite.

Moué enfin les jeunes étudiants lycéens passés à tabac par d'autres juste pour leur voler leurs porte-feuilles, téléphones durant le CPE, va pas me dire que c'est pas gratuit..

Je condamne cette violence, au même titre que la violence policiéres à l'encontre de jeunes qui manifestent de façon pacifique, et qui là peuvent entrainer des violences de ces derniers que je conçois.
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:01

Ça n'était pas gratuit. Incompréhension mutuelle, incapacité initiale du mouvement à prendre en compte les revendications spécifiques à une certaine jeunesse...je ne justifie pas ces actes précis, je les explique, car ils sont explicables. Mais ils sont largement montés en épingle : la majorité des violences en manifestation sont clairement dirigées contre des cibles qui, de toute façon, l'ont bien cherché.
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney

Masculin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:06

flo-cannois a écrit:
Ça n'était pas gratuit. Incompréhension mutuelle, incapacité initiale du mouvement à prendre en compte les revendications spécifiques à une certaine jeunesse...je ne justifie pas ces actes précis, je les explique, car ils sont explicables. Mais ils sont largement montés en épingle : la majorité des violences en manifestation sont clairement dirigées contre des cibles qui, de toute façon, l'ont bien cherché.

On est d'accord Wink.
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:09

Euh ouais donc le mec qui se fait taper pour son portefeuille, ça veut dire que ceux qui l'on taper souhaitent qu'on rajoute dans les revendications : on veut de l'argent facile ?

Pas très logique. Et même si par un exemple un proviseur à punit un élève de manière injuste, est ce qu'il mérite d'être tabassé ?? Les violences faites aux personnes sont injustifiables sauf en cas de légitime défense !
...
Invité

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:26

Juste une chose : au lieu de soutenir et d'appeler a la solidarité avec les nombreux lycéens arrétés pendant ces premiers jours de mouvement, face a une répression impitoyable, tout ce que tu trouve a faire, c'est condamner d'hypotéthiques "casseurs" (une fois de plus, un terme lancé par TF1, le figaro & co). Les rares faits de violence ont été faits en riposte aux provocations policières. Et si jamais tu as déja bloqué un bahut (ce dont je ne doute pas) tu as évidemment été confronté a ces intimidations, ces provocs, ces arrestations arbitraires de "meneurs"...Donc il ne s'agissait évidemment pas de violence gratuite, mais de légitime défense, de solidarité, voire de réappropriation du mobilier urbain.

Seule ombre au tableau, les filles qui se sont brulées, évènement largement monté en épingle par les médias capitalistes pour essayer de destabiliser les lycéens (est-il besoin que tu en rajoute une couche, a l'instar encore une fois de TF1, France 2 & co) ?
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:34

Mais arrêtes tes conneries toi, on a pas encore eu de vague de répression donc faut arrêter les conneries ! Tous les faits que j'ai repris ont été posté dans la presse locale, vive la théorie du complot sinon.

Légitime défense face à un proviseur Very Happy C'est vrai qu'ils peuvent faire mal les proviseurs ! De toute manière si tu es un accro de la violence je gerbe sur ta société rêvé. Seuls les fachistes pensent de cette manière là.

Citation :
Seule ombre au tableau, les filles qui se sont brulées, évènement largement monté en épingle par les médias capitalistes

De quelle manière ? Si tu veux dire porté en étendard je suis d'accord.
...
Invité

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:41

Je suis anti-violence, c'est toi le gros violent et autoritaire, qui prétend faire le tri entre bon manifestants et méchants casseurs, et filtrer les gens qui ne te conviennent pas (j'ai vu des services d'ordres de mecs qui tenaient les meme propos que toi, et qui ont empeché des jeunes de lycée pro de se joindre a notre cortège car ils ressemblaient à des "racailles" : ça c'est du fascisme).

Pour la répression, tourne la langue dans ta bouche avant de parler bouffon, il y a eu plusieurs arrestations jeudi et vendredi (c'était d'ailleurs dans la presse) notamment a St quentin. Sans compter les gazages et charges disproportionnées de CRS.
A Lorient, un élève a fini en garde a vue, et il va probablement etre renvoyé de sont lycée (les médias parlent de sanction sévère). Bien sur que l'amorce du mouvement est particulièrement réprimée. Informe toi un minimum.
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:53

Tu es anti violence ? Tu te fou de ma gueule ? Pour toi toutes les violences sont légitimes. T'es vraiment con pour croire que tout le monde est dans le même camp au sein des manifestants. Essaies d'ouvrir les yeux un minimum parce que c'est risible. En suivant ta façon de penser, au sein des flics il n'y a que des salauds qui veulent nous réprimer, au sein des patrons il n'y a que des gros capitalistes qui maltraitent leurs ouvrier et j'en passe. T'as une tête apprends à réfléchir.

Citation :
(j'ai vu des services d'ordres de mecs qui tenaient les meme propos quetoi, et qui ont empeché des jeunes de lycée pro de se joindre a notrecortège car ils ressemblaient à des "racailles" : ça c'est du fascisme

Ah ben c'est cool, j'appelle ça du racisme, revoit la définition. Pour info j'ai jamais eu de service d'ordre dans les manifs que j'ai organisé.

Citation :
une répression impitoyable
Il y a eu des actes de répression mais qui restent faibles par rapport à l'ensemble du mouvement. Et les arrestations ont toujours eu lieu suite à des violences :
Citation :
Des jeunes gens cagoulés étaient notamment montés sur le toit d'un bus.Une vitrine a été dégradée et des rétroviseurs de voitures ont étébrisés. Depuis jeudi matin, quand des incidents avaient déjà émaillé unepremière manifestation, la police a procédé à 13 interpellations, quiont abouti à sept gardes à vue, pour des jets de projectiles, desdégradations sur des véhicules ou des tags injurieux.
Je doute qu'ils se soient pris à des voitures de luxe Wink C'est vrai que c'est du tout bon pour le mouvement hein !!

Je te rassure je m'informe, tu peux en avoir la preuve ici ou sur : www.vivelagreve.wordpress.com que je tiens Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mobilisation du 8 octobre 2010   Mobilisation du 8 octobre 2010 - Page 2 Icon_minitime

Mobilisation du 8 octobre 2010
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant