COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 greve du 12 OCTOBRE

Aller en bas 
+8
aliomée
bosco
flo-cannois
Vianney
CGT 69
Skunkylive
Swann [UdS]
seb21
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb21
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Ville : DIJON
Date d'inscription : 06/10/2010

greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:57

Rappel du premier message :

bonjour a tous A quand une revolution faut agir et se reveillé on se laisse bouffé par l'état
tout se que no grand parent on fait pour avoir un minimum de liberté tombe a l eau
sarko nous renvoi ya 60 ANS EN ARRIERE faut bougé comme eu un bon MAI 68 ferais du bien a l 'eta
certe plein de degat et j en passe mai bougé
demandé a vos grand parent comment on fait un mai 68 et on y va
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
moivirgi
Invité




greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:23

au lycée ont était 32 par classe et c pas pour sa que j'ai pas eu le bac ! peux tu me dire quelles options a disparu? certes des heures ont etai supprimé mais d'autre on etai rajouter comme l'aide individualisé par demi groupe
Revenir en haut Aller en bas
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:34

Vianney a écrit:
c'est sûr que les suppressions d'options, manque de profs, 40 par classes.. c'est des conditions top.. Suspect

Je peux rajouter le fait que les professeurs ne sont plus que très mal formés ?! Pas de stage ni de formation pédagogique, formation condensée en 8 semaines avant le concours en M2, la plupart n'ont pratiquement jamais vu de classe de leur vie et se retrouvent confrontés à des classes de 40 élèves.

Je sais de quoi je parle, je passe le concours cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:35

Options tels que musique, dessins, théâtre...
Revenir en haut Aller en bas
moivirgi
Invité




greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:39

ah je savais pas, en même temps j'avai pas c option quand j'étai au lycée, sa ne doit pas être pareil ds ts les lycé
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:42

aussi les langues tels que russe, chinois, japonais.. etc... J'étais dans une classe de 35 j'ai aussi eu mon bac, mais faut voir la classe... un vrai bordel.. rien de tel que des classes de 25 grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:43

"Arrangements" mon cul, oui! Le principe même de cette "réforme", c'est de faire trimer tout le monde plus longtemps. C'est ça, notre avenir? Bosser comme des cons jusqu'à 65 ans, et aprés, on devient juste bon a claquer? Non, merci.
De toutes façons, que cette réforme passe ou pas, ce sera toujours le systéme qui posera probléme. Jamis on ne s'en sortira avec cet état capitalo-fasciste qui exploite les travailleurs et engraisse les puissants. Je suis pas sûr que Sarkozy aie de problémes de retraites lui!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:57

Pour faire très simple, la retraite est un acquis du programme du conseil national de la résistance, le gouvernement est libéral. Tous les acquis sociaux doivent passer à la trappe. Notamment les retraites, ben oui les entreprises veulent se faire du fric avec ça =) !

Ps : Les gens vivent plus longtemps ça on s'en tape, c'est dans les maisons de retraite qu'on les entretien Wink Le plus important c'est l'espérance de vie en bonne santé, et celle ci n'excède pas de beaucoup les 60 ans. Elle est même en baisse dans nos pays voisins ! Bosser jusqu'à en crever, c'est simpas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:00

Pensez également que dans des classes à 40, le professeur ne peut pas s'intéresser à tout le monde. S'en est finit de l'enseignement "individualisé". Ceux qui suivent tant mieux pour eux, les autres tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
moivirgi
Invité




greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:08

que les gens vivent plus longtps on ne s'en tappe pas ! car qui paye leur retraite?? les actifs

vous vous repetez ds chaque message j'ai bien compri votre point de vu, mais quelles autres solutions existent??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:12

Ce qu'on propose c'est simple, la remise à plat totalement de cette réforme !!
Revenir en haut Aller en bas
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:17

Un exemple:

"

* Agrandir la fonte Rétrécir la fonte
* Imprimer
* Envoyer
* Partager
* Twitter
* Delicious
* Digg
* Wikio
* Viadeo
* Linkedin
* Traduire
* Réagir
*

PARIS (AP) — François Hollande a réaffirmé dimanche le principe de l'âge légal de la retraite à 60 ans tout en défendant sa proposition d'allongement de la durée de cotisation, proposant que les règles soient revues "tous les cinq ans".

"Il faut garder le principe de l'âge légal à 60 ans", a insisté M. Hollande dans l'émission "C politique" sur France-5, tout en ajoutant: "chaque fois que l'espérance de vie s'allonge, il n'est pas anormal que la durée de cotisation suive. C'est pour cela qu'il faut revenir tous les cinq ans sur ce sujet".

"Il faut garder l'âge légal à 60 ans, traiter la question de la pénibilité, de l'espérance de vie et faire que nous puissions effectivement, selon notre date d'entrée sur le marché du travail, notre date de sortie, avoir une meilleure organisation de notre temps de travail", a-t-il expliqué.

L'ancien Premier secrétaire du PS a aussi proposé d'assujettir aux cotisations sociales les revenus issus de l'"intéressement", de la "participation", les "bonus" et les "stocks-options", ainsi que de taxer les "revenus du capital".

Le député de Corrèze a reproché au gouvernement de n'être "que sur un seul paramètre", celui de "l'âge légal de retraite, qui passerait de 60 ans à 61, 62 ans""

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20100425.FAP9686/retraites-hollande-defend-sa-proposition-d-allongement-de-la-duree-de-cotisation.html

Pour M. Hollande, “l’effort nécessaire” pour consolider les régimes de retraites doit se faire en fonction de “deux caractéristiques”: “si l’espérance de vie s’allonge – et c’est le cas – il est normal d’allonger la durée de cotisation ou d’augmenter les cotisations”. Par ailleurs, il faut “faire appel aux revenus du capital”, a-t-il dit.

Enfin, pour “traiter” la question de l’emploi des seniors, M. Hollande réitère sa proposition d’un “contrat de génération”, selon lequel un employeur qui embauche un jeune et garde un salarié âgé chargé du tutorat du jeune, “ne paiera plus de cotisations sociales sur ces deux emplois”.

http://www.francoishollande.fr/journal-de-20-heures-de-tf1-des-propositions-pour-des-retraites-justes/

Enfin je mets mon grain de sel; augmente les salaires et tu augmenteras les cotisations avec. De l'argent pour ça il y en a, il suffit de voir l'argent qu'ils ont trouvé pour le bouclier fiscal.

PS; Euh, j'ai pris Hollande car jme suis souvenu de ses propositions. Je ne suis pas son fervent admirateur non plus hein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
greve du 12 OCTOBRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» greve du 7 octobre
» Les cheminots seront en grève reconductible le 12 octobre !
» Le LKP appelle à la grève générale le 26 octobre !
» Opération "Grève des lycéens" le 12 octobre
» Retraites: préavis de grève illimitée de la CGT-RATP à partir du 12 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES GÉNÉRALES :: [ARCHIVES] Retraites 2010-
Sauter vers: