COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 greve du 12 OCTOBRE

Aller en bas 
+8
aliomée
bosco
flo-cannois
Vianney
CGT 69
Skunkylive
Swann [UdS]
seb21
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb21
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Ville : DIJON
Date d'inscription : 06/10/2010

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:57

bonjour a tous A quand une revolution faut agir et se reveillé on se laisse bouffé par l'état
tout se que no grand parent on fait pour avoir un minimum de liberté tombe a l eau
sarko nous renvoi ya 60 ANS EN ARRIERE faut bougé comme eu un bon MAI 68 ferais du bien a l 'eta
certe plein de degat et j en passe mai bougé
demandé a vos grand parent comment on fait un mai 68 et on y va
Revenir en haut Aller en bas
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:50

lol Demander a nos grands parents ne servirait a rien, la conjoncture actuelle n'est pas la même qu'il y'a 50 ans.
La lutte d'aujourd'hui c'est a nous de trouver le moyen de la creer. Et en une semaine, ca a plutot bien bouger.

Reste plus qu'a bouger les etudiants... et ce sera gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 39
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:01

Mais ça bouge aussi chez les étudiants, tès chère Wink, en tout cas les AGs se multiplient à Paris (Sorbonne, Nanterre, Jussieu, Censier...) Lyon, Lille, Rennes, Nantes, Le Mans, Caen, Angers... et les appels à des actions de blocage commencent aussi à se multiplier...

Sinon, pour le "demandez à vos grands-parents", moi ça me fait plutôt marrer,
comme si y avait un mode d'emploi, ça se saurait si y en avait un, non !?!? XD


Dernière édition par Skunkylive le Mer 6 Oct - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CGT 69
De passage
De passage
CGT 69


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 35
Ville : LYON
Date d'inscription : 06/10/2010

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:23

Bonsoir, je pense comme tout le monde que la mayonnaise prend de jours en jours mais qu'elle est en train de prendre une proportion exceptionnelle , c'est pourquoi dans les manif on ne fera plus de cadeaux un seule mot d’ordre SARKOZY DÉMISSION FAIT TA VALISE !!!

Un nouveau MAI 68 Serait le bienvenue le volcan qui est le peuple entre des le 12 octobre en éruption !

PS je vais créer un groupe facebook je vous tien au courant les amis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:30

Et il serait temps d'arrêter les manifs "bon enfant" ! Je ne dis pas qu'il faut tout casser loin de là !! Mais des actions coups de poings peuvent être de bonnes alternatives.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:33

Tout casser, ça se défend.
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:34

Tu me diras, dans les AC y'a un risque de dérives .. bom
Revenir en haut Aller en bas
CGT 69
De passage
De passage
CGT 69


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 35
Ville : LYON
Date d'inscription : 06/10/2010

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:37

A force de récolter les colères du peuple c'est ce qui va ou peu se produire je dirais que nous sommes très proche d'une explosions sociale il faut bloquer les hypermarchés, banques, Périphériques , emmerder le + de mondes possibles occuper des lieux etc...... finit les simples manifs il faut que les manifs ensuite se déplacent hors cortège c'est un très bon moyen pour faire chier le gouvernement !!!!!

le 12/10/10 BOOOOOM bom
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:39

D'accord avec toi ! Fini les manifs avec un lieu d'arrivé.. lieu de départ OK.. mais d"arrivé.. NON ! à nous de nous réapproprier la rue !!
Revenir en haut Aller en bas
CGT 69
De passage
De passage
CGT 69


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 35
Ville : LYON
Date d'inscription : 06/10/2010

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:47

Oué une bonne descente de la manif sur le périf Lyonnais je vous laisse imaginer ce que cela peut provoquer bom
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:48

Pas de manifs, ça marche plus. Dire aux gens de descendre dans la rue, et de faire ce qu'ils veulent. Perso, je tiens tout particulièrement à courir nu au milieu des flammes, un P38 en cache-sexe.
Revenir en haut Aller en bas
CGT 69
De passage
De passage
CGT 69


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 35
Ville : LYON
Date d'inscription : 06/10/2010

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:51

Lol alors ques tu propose mise a part ça mais quelque chose de serieux ????
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:53

J'dis pas de ne pas respecter la manif; mais ça me saoule les petite ballades organisées... un peu de folie n'a jamais fais de mal.. Pour ça les jeunes on sait faire..
Revenir en haut Aller en bas
CGT 69
De passage
De passage
CGT 69


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 35
Ville : LYON
Date d'inscription : 06/10/2010

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:55

Oué exactement, je vous laisse imaginer si les routiers sont en grève et qu'il n'y a plus de d'essence ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
bosco


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 39
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:21

Citation :
Oué exactement, je vous laisse imaginer si les routiers sont en grève et qu'il n'y a plus de d'essence ! Twisted Evil

Le Bonheur !!! :p et le gouvernement qui pleure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
aliomée
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 30
Ville : epinal
Date d'inscription : 23/12/2008

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:06

je suis d'accord avec vous, moi je rêve d'un soulèvement de la population, que tout le monde se batte ensemble, pour notre cause, et contre ce gouvernement !
malheureusement la jeunesse a oublié ce que c'est que d'agir vraiment. dans mon lycée on est trop peu. personne ne veux venir bloquer ! ils veulent tous dormir ! sa me révolte. j'ai envie de les secouer et de leur mettre du rêve dans la tête, leur dire qu'on aura notre bel avenir qu'en descendant dans la rue ! Nous somme nombreux en manifestation, mais impossible d'organiser de blocus, ce qui pourtant pourrai être bien utile..
Revenir en haut Aller en bas
http://1-other-dream.skyrock.com
CGT 69
De passage
De passage
CGT 69


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 35
Ville : LYON
Date d'inscription : 06/10/2010

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:20

Si les flemmard ce réveillerais aussi on l'aura notre soulèvement du Peuple quand a mois je suis pour le retrait de la réforme des retraite et la démissions du gouvernement et de son chef Sarkozy !

Il faut que dans les manif les pentcarte SARKO DEMISSION fleurisse.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:23

Je dirais même plus, les pancartes "à bas le capitalisme". Sarko n'est qu'un pion..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
CGT 69
De passage
De passage
CGT 69


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 35
Ville : LYON
Date d'inscription : 06/10/2010

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:34

Exactement , tien tout d'un coups il me vien une idée je vais faire une pancartes avec ton slogan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coora
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 29
Ville : Monistrol/Loire
Date d'inscription : 10/10/2010

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:42

Le problème de ce type d'action c'est que trop de jeunes sont passifs, ou participent "pour faire péter" ou encore font encore rimer "grève" avec "prof absents" !!
La diffusion de l'information semble encore limitée pour ces moutons suiveurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
moivirgi
Invité




greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: réponse   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:16

Vous nous embéter avec vos greve !!!!!!!! il faut pas avoir bac +15 pour savoir que la population vieilli et que payer leur retraite il faut travailler plus longtps!!! au lieu de nous embeter a faire greve proposer d'autre solutions !
je vous écoute!
et entre nous les lycéens qui manifestent ou bloc le lycée c surtt pour ne pas aller en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:50


J'ai des solutions, moivirgi: que tu lises un manuel d'économie, un bouquin sur le communisme libertaire, et surtout, que tu m'accompagne une semaine sur un chantier, et ensuite tu viendras me dire que tu veux bosser jusqu'à n'être plus qu'une loque (je rappelle que l'espérance de vie en bonne santé est en moyenne de 65 ans...juste au moment de la retraite, didon'!)
Quand aux lycéens qui ne veulent pas aller en cours, justement, on aimerait bien y aller, en cours. Mais pas dans des conditions aussi merdiques.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:57

Plus les personnes restent actives sur le marché du travail, moins il y a d'offres d'emplois pour les jeunes.

Un million selon la FSU.

Qu'importe le nombre, c'est tout simplement pitoyable déjà qu'on galère !
Revenir en haut Aller en bas
moivirgi
Invité




greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:05

Lacuzon : jss oki que travailler sur un chantier c'est dur ! tt comme être pompier a 65ans......
mais le gouvernement propose des "arangements" pour certaines profession !
mais tu ne m'a pas aporter d'autre solution !
les conditions st pas merdique pour aller en cours!! jy étais il n'y a pa encore longtps, et tu vas me dire que les jeunes de 15 ans savent vraiment pourquoi il blocs les lycée???
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:07

c'est sûr que les suppressions d'options, manque de profs, 40 par classes.. c'est des conditions top.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greve du 12 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: greve du 12 OCTOBRE   greve du 12 OCTOBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
greve du 12 OCTOBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» greve du 7 octobre
» Les cheminots seront en grève reconductible le 12 octobre !
» Le LKP appelle à la grève générale le 26 octobre !
» Opération "Grève des lycéens" le 12 octobre
» Retraites: préavis de grève illimitée de la CGT-RATP à partir du 12 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES GÉNÉRALES :: [ARCHIVES] Retraites 2010-
Sauter vers: