(...)
A la SNCF, dans les filiales et dans les entreprises ferroviaires privées, les grèves et les manifestations doivent être massives le 7 septembre : c’est à cette seule condition que nous pourrons construire un véritable rapport de force et envisager une grève reconductible.
A SUD-Rail et à l’Union Syndicale Solidaires, nous disons que pour obtenir le retrait de ce projet de loi, une grève générale.
Cela est nécessaire pour gagner, c'est-à-dire obtenir le retrait de ce projet de loi, puis des avancées pour tous en matière de protection sociale, car de l’argent il y en a !
Ensemble, nous pouvons obtenir un autre partage des richesses que nous produisons par notre travail.
La grève reconductible nécessaire pour gagner !
C’est pourquoi SUD-Rail a proposé aux autres fédérations de construire un mouvement de grève reconductible dans l’unité la plus large, comme notre Union syndicale Solidaires l'a proposé au niveau interprofessionnel. Face aux enjeux, nous considérons, comme tous les salariés, qu’un tel mouvement est indispensable pour gagner. Cela a été affirmé par plusieurs fédérations syndicales. Il s'agit maintenant de construire cette riposte, pas seulement de dire qu'il faut qu'elle ait lieu. C'est le rôle des organisations syndicales ! Lors de la dernière réunion interfédérale, SUD-Rail a fait la proposition de donner une suite rapide au 7 septembre, qui ne pourra être une simple journée d'action, mais qui devra montrer notre volonté de s'opposer frontalement à cette contre-réforme. Les autres fédérations syndicales ont partagé ce constat, mais certaines pensaient que cela n'était pas possible dès le 8 septembre. L'unité syndicale étant incontournable pour gagner, nous avons tenu compte de ces remarques : donnons- nous un peu plus de temps pour construire cette grève reconductible. Comme l'avait également suggéré la fédération CGT il y a deux semaines, nous avons proposé une suite dès le 14 ou 15 septembre, pour tenir compte du calendrier très serré que nous impose le gouvernement. Malheureusement, il n’a pas été possible à ce jour d’annoncer une suite au 7 septembre. Le 15, le 16 ou le 19, allons-y tous ensemble... La date n'a que peu d'importance. Le principal est bien de passer aux actes et de l'annoncer rapidement afin d'organiser un grand mouvement pour gagner !
Tous ensemble, construisons un 7 septembre fort et massif !
Et préparons la suite dès maintenant !!!
Tract complet : http://www.sudrail.fr/IMG/pdf/2010_-_08_-_30_-_Exigeons_son_retrait_2_.pdf