Camarades, si tout le peuple faisait comme nous..
.
Aujourd’hui mardi 23 mars 2010, 10 000 personnes sont descendus manifester dans les rues du Mans !
La FIDL le syndicat lycéen affirme aujourd’hui poursuivre la mobilisation sans relâche, « Nous ne nous laisserons pas faire ». Pour une éducation de qualité, l’arrêt total du saccage de l’éducation nationale, de la remise en place des BEP, des Bac Pro en 4 ans, pour une embauche massive de professeurs, des mesures concrètes pour mettre fin aux inégalités entre les lycées d’élites et les lycées « ghettos », pour une éducation 100% publique et laïque !
Une journée ce n’est pas suffisant !
La Fédération Indépendante et Démocratique Lycéenne de la Sarthe appelle tout les lycéens à suivre l’ensemble des dates de mobilisation à venir, que ce soit aux cotés des retraités, des chômeurs, des ouvriers, des sans papiers, des postiers… Nous devons créer un mouvement de masse, unitaire, qui ne lâchera devant rien ; Pour affirmer notre désaccord le plus profond à la politique de Nicolas Sarkozy et l’ensemble de ses ministres autistes à l’opinion publique.
La FIDL appelle également un maximum de personnes à participer le 27 mars 2010 au « No Sarkozy Day », journée nationale, festive, et militante pour dire a nouveau notre ras le bol général. Cette journée sera suivie de concertations citoyennes pour envisager et mettre en place une véritable reconduction de nos combats !
Rassemblement à 14h place de la préfecture de la Sarthe pour le No Sarkozy Day
Stop à la casse du service public ! Régularisation de tous les lycéens sans papiers et de leur famille, une éducation de qualité pour tous quelque soit l’origine sociale ! Le service public c’est tout ce que possède celui à qui il ne reste plus rien !
Le Syndicat Lycéen Sarthois ! sarthe@fidl.org 06.69.64.40.38 http://fidl72.fidl.org/