Le
terrorisme médiatique est une action non violente qui par l'intermédiaire du bourrage de crâne vise à effrayer les gens, à les faire taire et même à les faire réfléchir dans un schéma acquis dans certains cas.
Pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle, je suis en mesure de vous donner un exemple récent
Fin de l'année 2009, on nous annonce la grippe A telle une pandémie, on aurait pu croire qu'ils parlaient d'un retour de la peste tant ils brassaient de l'air autour de ce sujet.
Et ce qui est sidérant dans cette histoire, c'est qu'au fond les gens y ont cru et surtout en ont eu peur.
Preuves:
- jamais autant de savon anti-bactérien n'a été acheté (et je vous assure que ça existait avant cela)
- certains collèges/lycée on fermé pour cela
- tout les grands établissement ont dû investir dans des poubelles qui ferment
La vérité sur la grippe A n'a rien de terrorisant, c'est une grippe très contagieuse
je l'ai eu, ainsi que 2 de mes amies et pourtant le fait que je vous parle prouve que j'y ai survécu
Ce qui est intéressant, c'est de se pencher sur le pourquoi du comment tout le monde à eu aussi peur de cette dite "pandémie".
Raison: les médias
Si vous vous demandez ce que j'attends comme type de réponse, ce n'est pas bien compliqué:
est ce que le terrorisme médiatique existe vraiment selon vous ? si oui, est-ce programmé ou les gens qui le font sont ils profondément persuadé de ce qu'ils tentent de nous faire gober ?