Affectation des lauréats de concours 2010, dans l'académie de Lille.
http://www.lille.snes.edu/spip.php?breve3390
Scandaleux !!! Affectation des stagiaires 2010
14 janvier 2010
Nous avions dénoncé les conditions de mise en stage des futurs stagiaires à la rentrée prochaine (stage en responsabilité passant de 6 – 8 h à 12 h). Nous venons d’apprendre que les stagiaires affectés dans l’académie de Lille le seront sur … 18 h, donc à temps complet, et qu’ils auront quelques semaines de formation pendant lesquelles ils seront remplacés (par qui ? Dans certaines académies du Sud, il est prévu d’y placer les stages de « formation 108 h » des étudiants préparant le concours !!!! A Lille, rien encore ne serait encore arrêté).
CELA SIGNIFIE QUE
- leurs services sont annualisés pour atteindre au final 12 h d’enseignement pour les professeurs et 2/3 du service pour les enseignants documentalistes et les CPE (et ensuite, ce sera notre tour ?)
- leurs élèves verront se succéder 3 profs en cours d’années
- les stagiaires seront placés sur les postes restés vacants à l’issue du mouvement intra fin juin, mais il y aura aussi des postes bloqués dans les établissements pour les accueillir ! Envisage t-on de placer des titulaires en complément de service, voire en mesure de carte scolaire (suppression de leur poste) pour dégager les moyens nécessaires à l’accueil des stagiaires ?
- et surtout, cela revient à considérons que nous pouvons être mis directement sur le terrain et à temps complet en sortant de fac sans la formation professionnelle indispensable pour exercer des métiers avec autant de responsabilités pour l’avenir de nos élèves !!!
Nous contactons d’urgence l’intersyndicale pour organiser une réponse la plus unitaire possible. D’ores et déjà, nous vous invitons à alerter les étudiants