Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
Appel international, l'éducation n'est PAS à vendre !
Auteur
Message
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Appel international, l'éducation n'est PAS à vendre ! Dim 1 Nov - 12:37
Nous, soussignés étudiants, universités, personnels, parents, et citoyens inquiets, nous dressons unis à travers le monde, au-delà de toute division de nationalité, de race, de religion et de champ d'études, pour déclarer notre soutien aux buts et objectifs de la « Semaine Globale d'Action – l'Education n'est PAS à vendre » ["Education is NOT for Sale - Global Week of Action"] appelée par le « Mouvement Etudiant International » ["International Student Movement"] indépendant. Nous travaillons ensemble pour nous assurer que:
L'éducation publique soit accessible à tous et reconnue comme un droit fondamental: NON aux frais d'inscription!
L'éducation publique soit libérée des pratiques corporatistes exploitantes et des intérêts d'état qui rentrent en conflits avec ceux des individus et de l'intérêt public.
L'éducation publique serve avant tout les intérêts publics et démocratiques et non les intérêts privés, d'affaires, d'état et/ou du marché du travail.
L'éducation publique permette aux individus de devenir des personnes émancipées et autonomes, capables d'évaluer de façon critique leur environnement et eux-mêmes, et par conséquent d'être impliqués activement dans une société véritablement démocratique.
Si une telle société est possible, il nous faut des discussions générales et publiques sur le rôle des systèmes éducatifs publics: Quels intérêts servent-ils – et doivent-ils servir – avant tout? La « Semaine Globale d'Action – l'Education n'est PAS à vendre » vise à faire prendre conscience de la nature globale des problèmes liés à la commercialisation et au corporatisme croissants de l'éducation publique à travers le monde. Elle unira les militants, les groupes et les mouvements impliqués dans le combat pour une éducation publique libre et émancipatrice accessible à tous et protégée comme un droit humain fondamental – Dans le monde entier. Merci de signer et de faire circuler cette pétition si vous partagez ces exigences pour l'éducation publique. Pour plus d'information sur le « Mouvement Etudiant International » et/ou sur la « Semaine Globale d'Action – l'Education n'est PAS à vendre » n'hésitez pas à envoyer un mail à united.for.education[at]gmail.com ou à vous rendre sur emancipating-education-for-all.org
Attention: Cette pétition n'est pas dirigée vers une institution politique particulière mais vise à éclairer la nature globale du combat pour une éducation publique libre et émancipatrice, en invitant les militants et les citoyens inquiets à travers le monde à unir leurs efforts.
Appel international, l'éducation n'est PAS à vendre !