| La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Ven 9 Oct - 19:14 | |
| Ca vient de tomber ! C'est maintenant que nous allons devoir être extrêmement vigilants et réactifs. - Citation :
- La réforme des lycées dévoilée mardi
AFP
Nicolas Sarkozy dévoilera mardi matin à l'Elysée la nouvelle mouture du projet gouvernemental de réforme des lycées, dont la première version controversée avait été suspendue il y a près d'un an après plusieurs semaines de contestation.
Le chef de l'Etat en dévoilera le contenu à 11h00 en présence du ministre de l'Education Luc Chatel lors d'un discours prononcé devant un parterre de lycéens, recteurs, inspecteurs d'académies et chefs d’établissement, selon son agenda rendu public aujourd'hui.
En présentant la semaine dernière à Avignon une panoplie de mesures pour les jeunes, Nicolas Sarkozy avait répété son attachement à cette réforme, jugeant "absolument capital que nous ayons les meilleurs lycées d'Europe comme nous devons avoir les meilleures universités d'Europe". >> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/10/09/01011-20091009FILWWW00553-la-reforme-des-lycee-devoilee-mardi.php Cette déclaration de sarko n'est déjà pas très rassurante. | |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Sam 10 Oct - 14:36 | |
| - Citation :
- Nicolas Sarkozy avait répété son attachement à cette réforme, jugeant
"absolument capital que nous ayons les meilleurs lycées d'Europe comme nous devons avoir les meilleures universités d'Europe" en faite ça donne ça si je résume : meilleurs univ', pour le meilleur pays du monde, dirigé par le meilleur président !!! je ris ^^ un peu megalo sur les bord ce mec !!! ça lui dirais pas d'être juste "bon" !!! ni mauvais ni meilleurs meilleurs rime ac inégalité et sélection , car seul les meilleurs éleves seront sélectionner par ces meilleur université dans le meilleur des monde sous le meilleur des présidents! et je devine que l'argent ne sera pas loin ... ça promet cette reforme!!! | |
|
| |
Fafa Visiteur fréquent
Nombre de messages : 116 Age : 32 Ville : Toulouse Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Sam 10 Oct - 16:11 | |
| Pff meilleure université d'Europe fait moi rire , y'a aucun intérêt de prétendre à ce titre . "Joss" je suis d'accord avec toi une nouvelle fois on se dirige vers une éduction inégale et qui fera augmenter les différences entre les jeunes !!! | |
|
| |
Vianney Visiteur habitué
Nombre de messages : 384 Age : 36 Ville : Valenciennes Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Sam 10 Oct - 16:51 | |
| - joss56 a écrit:
-
- Citation :
- Nicolas Sarkozy avait répété son attachement à cette réforme, jugeant
"absolument capital que nous ayons les meilleurs lycées d'Europe comme nous devons avoir les meilleures universités d'Europe" en faite ça donne ça si je résume : meilleurs univ', pour le meilleur pays du monde, dirigé par le meilleur président !!! je ris ^^ un peu megalo sur les bord ce mec !!!
ça lui dirais pas d'être juste "bon" !!! ni mauvais ni meilleurs meilleurs rime ac inégalité et sélection , car seul les meilleurs éleves seront sélectionner par ces meilleur université dans le meilleur des monde sous le meilleur des présidents! et je devine que l'argent ne sera pas loin ...
ça promet cette reforme!!! Je ne peux plus le voir ce mot... | |
|
| |
Kevindu46 De passage
Nombre de messages : 21 Age : 32 Ville : Figeac Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Dim 11 Oct - 11:06 | |
| Oui, enfin on verra bien ce qu'il va nous pondre et fonctions de cela faire et prendre les bonnes décisions...
Malheureusement, je pense que nous ne pouvons plus y échapper... | |
|
| |
taddeus' Invité
| Sujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Dim 11 Oct - 16:48 | |
| - Citation :
- jugeant "absolument capital que nous ayons les meilleurs lycées
d'Europe comme nous devons avoir les meilleures universités d'Europe". peu m'importe ce qu'il va prononcer, si c'est dans une logique concurancielle. Je ne veux pas participer à la "bataille mondiale de l'intelligence" que cet homme a proné lors des reformes du système éducatif français et qu'il continue visiblement à proner. Je refuse d'être rentable. Je refuse de me battre contre mes camarades lycéens, de france, d'europe, et du monde. Et je ne pense pas être le seul |
|
| |
rémi-marchand Membre actif
Nombre de messages : 1009 Age : 30 Ville : Le Mans ( CNED ) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Lun 12 Oct - 16:12 | |
| Ce discourt sera visible à qu'elle heure(11h, mais c'est du direct?) ? Et sur qu'elle chaine? | |
|
| |
Vianney Visiteur habitué
Nombre de messages : 384 Age : 36 Ville : Valenciennes Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Mar 13 Oct - 11:06 | |
| Vos réactions ?
En ce qui me concerne certains points demandent des éclairsissement... Stages passerelles durant les vacances scolaires afin de changer de filière, établir une certaine concurrence entre lycéens afin d'être les meilleurs dans certains domaines et être récompensé du fait d'une activité hors-lycée.. (tout le monde n'a pas forcément envie de s'investire dans quelques choses donc se sera au détriment de ceux là..), aucun mot sur les moyens... Bref, je suis pas convaincu... | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Mar 13 Oct - 11:20 | |
| Pas convaincu non plus, mais pas horrifié pour autant.
Du moins, jusqu'à qu'on s'aperçoive les conneries que pourraient causer la mise en place de certaines mesures. Je pense notamment à la masse de travail demandée à chaque prof, qui si elle augmentait, ferait encore baisser leur disponibilité et leur motivation.
Budgétairement, rien n'est précisé. | |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Dim 1 Nov - 11:34 | |
| y aurait-il les nom de tous ces lyceén du CNVL ? qui a déjà essayer de les contacter ? y aurait-il possibilité qui vienne participer au débat sur le forum du CRC ou du FLE...? et si il sont contre la reforme... peuvent-il nous aider a mobilser les CVL etc... | |
|
| |
Animateur Administrateur
| Sujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Dim 1 Nov - 16:05 | |
| Je suis convaincu que certains doivent venir nous lire régulièrement (et si ils ne le font pas, ils le devraient). On verra si ils répondent à ton appel.
Je réagis juste pour signaler que l'an passé, les réunions inter-CVL ont permis une prise de conscience de pas mal de lycéens à propos de la réforme. Et comme ces lycéens élus sont par nature engagés dans la vie de leur établissement, nombreux sont ceux qui ont organisé la lutte.
Le problème, c'est qu'arrivé à un "haut" niveau dans la pyramide, les élus ont souvent une conception très institutionnelle de la politique... C'est un autre débat ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 | |
| |
|
| |
| La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 | |
|