| Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. | |
|
+5carlo giuliani Vianney joss56 Animateur Raphaël 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Dim 20 Sep - 19:29 | |
| L'éducation est morte.. Malemenée par des réformes destructrices, elle a finie par rendre son dernier souffle à cette rentrée après avoir subi 13 500 nouvelles suppressions de postes..Marchons pour elle !Rendez vous à 17h à la sortie du metro Sevres-Babylonne. Venir en noir, il y aura des cercueils pour enterrer l'education. Pour plus d'infos ou pour recevoir des tracts : 06 01 99 20 10 Les organisations du FLE Parisien : Sud Lycéen, Force Lycéenne, Jeunes Laïques et SolidairesRetrouvez des dossiers, tracts, aide à l'organisation etc sur le site internet : www.frontdeluttepourleducation.frTous unis ! C'est ensemble qu'il faut lutter.
Dernière édition par ptireveur le Lun 21 Sep - 13:48, édité 2 fois | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Dim 20 Sep - 19:51 | |
| C'est le FLE Paris qui lance l'appel de façon "officielle" ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Dim 20 Sep - 19:53 | |
| Exact suite à la réunion de début septembre puis d'hier, j'attends d'avoir les confirmations mais ce sont logiquement Sud Lycéen, Force Lycéenne, Jeunes Laïques et Solidaires qui y appellent. Peut etre d'autres donc je mettrais les précisions demain. | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Dim 20 Sep - 20:16 | |
| D'ailleurs au passage, qui est l'UNC ?
Et comment va se dérouler la campagne d'info au sujet de cette marche ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Dim 20 Sep - 20:26 | |
| Union Nationale Collégienne xD Ca a été créé cet été par quelques collégiens. Pour cette marche il va y avoir quelques milliers de tracts distribués sur Paris, des chaines de mails, sms et un appel dans les médias je crois. Ceux qui sont sur Paris peuvent demander des tracts au numéro indiqué ! | |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Dim 20 Sep - 21:18 | |
| - Citation :
- SARKO VEUT ENCORE AUGMENTER LES HEURE DE COURS DE COLLEGE ET LYCEE. MARDI 22 SEPT FAITE BLOCUS POUR EMPECHER SARKO DE GAGNER FAITE TOURNER AU MAX DE PERSONNE
j'ai reçu ce genre de message par mail et par sms... quelqu'un connaît-il l'origine !! | |
|
| |
Vianney Visiteur habitué
Nombre de messages : 384 Age : 36 Ville : Valenciennes Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Dim 20 Sep - 22:39 | |
| j'ai aucune infos de ça.. tu sais d'ou viens la source ? | |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Lun 21 Sep - 1:09 | |
| aucune idée faudrait se renseigner, si ce message tourne qu'en bretagne ou dans toute la france !! j'ai reçu ça d'un potes par Sms , et d'un autres potes, via son statut sur Facebook... mais, jtrouve pas ça crédible du tout, organisé un blocus en 2 jours , ça releve casiment de l'inmpossible ! surtout ac des arguments appuyer sur aucunes source squi a dit que sarko augmenter les heures aux lycées et au colleges...on serait au courant quand même... pas de réforme mis en place... (l'UNL22 a reçu aussi ce mesage ...) | |
|
| |
carlo giuliani De passage
Nombre de messages : 76 Age : 32 Ville : castres (81) Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Lun 21 Sep - 12:34 | |
| Ouaip chez moi aussi (dans le 81) ça a tourné... | |
|
| |
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Lun 21 Sep - 13:13 | |
| moi je ne l'ai pas recu ! En tout cas bourré de fautes ^^" ! Peut etre une attaque de l'UNI pour décridibiliser le mouvement xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Lun 21 Sep - 17:18 | |
| Je l'ai pas eu mais c'est clair que c'est pas vraiment ce genre de messages qui vont aider à nous rendre un peu crédibles... Complètement con. |
|
| |
BN_60 Invité
| Sujet: Message " sarko..." Lun 21 Sep - 18:44 | |
| Ce Message je viens de l'avoir 3 fois par Sms. Je voulais savoir si c'était un fait réel ?!( le chef d'état veut ça ?!) Car depuis ce week-end dans mon lycée ( dans l'oise ) il ne pale que de ça ... Donc... c'est la création d'un fénéant du travail ou ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Lun 21 Sep - 19:01 | |
| non ne pas en tenir compte. Par contre tu peux aller préparer ton lycée à la mobilisation ! --> www.frontdeluttepourleducation.fr | |
|
| |
Animateur Administrateur
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Ven 25 Sep - 22:42 | |
| - Citation :
- SARKO VEUT ENCORE AUGMENTER LES HEURE DE COURS DE COLLEGE ET LYCEE. MARDI 22 SEPT FAITE BLOCUS POUR EMPECHER SARKO DE GAGNER FAITE TOURNER AU MAX DE PERSONNE
C'est une énorme connerie. Tout simplement parce qu'augmenter le nombre d'heures de cours est la logique inverse de celle du gouvernement actuel, qui désire lui réduire les volume horaire pour faire des économies budgétaires (en profs, en personnels divers, en matériel, en frais de maintenance...). Donc ne prétendez jamais ça et n'oubliez pas que la simple vérité suffit à démonter la politique gouvernementale. A+ | |
|
| |
taddeus Visiteur habitué
Nombre de messages : 346 Age : 32 Ville : Bordeaux Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Sam 26 Sep - 19:40 | |
| Reçut sur Bordeaux, mais avec une connerie en plus, le "Sarko" était remplacé par "Darkos".
A part faire des actions foireuses sans votes, sans organisations, sans fondements, et donc décrédibiliser tout mouvement contestataire à quoi que ce soit, je ne voit pas l'utilité de ce sms | |
|
| |
Styxx Invité
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Dim 27 Sep - 10:51 | |
| Pour en revenir au sujet, ca commence à faire un peu de bruit : En plus des organisation qui avaient appellés, la FIDL a dit qu'elle soutiendrais l'action, ainsi que des étudients dans les universités. |
|
| |
Peter Pa Invité
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Dim 27 Sep - 13:51 | |
| "la FIDL a dit qu'elle soutiendrais l'action" A son profit! |
|
| |
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Dim 27 Sep - 15:25 | |
| Il était un... petit troll. Tu connais la suite mon pote? | |
|
| |
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Mar 29 Sep - 20:29 | |
| l'information a bien tourné notament sur les blogs étudiants ! L'AG de la Sorbonne à d'ailleur appelée les étudiants à être présent à cette marche ! Réponse demain =P ! En esperant au moins quelques centaines de personnes ^.^ | |
|
| |
Vianney Visiteur habitué
Nombre de messages : 384 Age : 36 Ville : Valenciennes Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Mer 30 Sep - 16:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Mer 30 Sep - 16:33 | |
| pas encore. Je patiente comme toi ! | |
|
| |
odette Visiteur habitué
Nombre de messages : 352 Age : 43 Ville : doubs Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Mer 30 Sep - 17:40 | |
| pas d echos pour le moment | |
|
| |
Styxx Invité
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Mer 30 Sep - 18:56 | |
| Pas une grande réussite, à peine 40 dont les journalistes (AFP Nouvelle Obs et France 5 je crois). Quelques points : - La FIDL et SUD n'étaient pas la - Les étudients eux étaient la en petit nombre (comme les lycéens) - On a pas pu acceder au devant du ministère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Mer 30 Sep - 19:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. Mer 30 Sep - 20:09 | |
| ce sont une 40 ène de lycéens et étudiants qui ont participé à la marche funèbre Parisienne. Les médias présents étaient : AFP presse, Le nouvel Obs, France 5.. C'est peu mais déjà un début. La prochaine étape est la réunion de 3 octobre sur Paris. De nombreuses organisations seront présentes (Sud Etudiant, FIDL, Sud lycéen, FSE, Force Lycéenne etc). N'hésitez pas à vous y rendre car il devrait en sortir une date pour le lancement national du mouvement lycéen-étudiant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. | |
| |
|
| |
| Marche funèbre devant l'Education Nationale le 30 septembre à Paris. | |
|