Auteur | Message |
---|
carlo giuliani De passage
Nombre de messages : 76 Age : 32 Ville : castres (81) Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: projet: LYCEENS-ETUDIANTS: Boycott national des cours le vendredi 13 Novembre 2009 Sam 12 Sep - 10:24 | |
| - anti ump a écrit:
- Moi je pense tout simplement qu'il ne faut rien faire du moment que les syndicats et toutes les entreprises de france ne bougent pas.
Bon beh on va attendre quelques décennie alors avant d'aller dans la rue... | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: projet: LYCEENS-ETUDIANTS: Boycott national des cours le vendredi 13 Novembre 2009 Sam 12 Sep - 12:26 | |
| - Citation :
- Puisque ce n'est pas des lycéens qui vont faire la révolution a ce que je sache, mais plus tot les travailleurs et les syndicats peuvent faire une révolution totale, nous lycéens et étudiants je ne pense pas que l'ont soit tous cappables de faire ce genre de chose.
La révolution... Je crois quand même qu'on est plus réalistes que ça en ce doux mois de septembre 2009. A quoi bon venir discuter sur ce forum si tu penses que le rôle de la jeunesse est de fermer sa gueule en attendant et hypothétique et invraisemblable sursaut des syndicats ? - Citation :
- Puisque jusqu'a maintenant aucune journée de boycottage de cours ne c'est réellement produit en france,
Le 5 décembre 2008 y ressemble beaucoup pourtant. Évidemment dans ce genre d'opération, il ne faut pas croire en taux de réussite de 100%. | |
|
| |
. Invité
| Sujet: Re: projet: LYCEENS-ETUDIANTS: Boycott national des cours le vendredi 13 Novembre 2009 Sam 12 Sep - 13:42 | |
| Vous croyez vraiment qu'en attendant les choses vont bouger d'elles memes ? Les syndicats font tout pour calmer le jeu, les diréctions syndicales sont corrompues...
Il faut appeller nous meme à la gréve ou à des journées d'actions, mais avant, il faut informer !! Avant de reprendre les actions informons les lycéens sur le fond des réformes en biffant sur les lycées, en faisant des AG's, et appellons à la convergence par la meme, avec les étudiants et salariés. Ensuite nous pourrons commencer à organiser des actions de masse, en bloquant des carrefours, des mairies, des préfectures, en allant devant les usines, devant les FAC's... C'est de ca que le gouvernement à peur, de la convergence. |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: projet: LYCEENS-ETUDIANTS: Boycott national des cours le vendredi 13 Novembre 2009 Mar 22 Sep - 0:22 | |
| ABANDON du projet, et a observer le sondage, diviser un peu le forum...56%"OUI", 43% "NON"Ce groupe est-il une bonne idée ? | OUI |
|
56% |
[ 9 ] |
NON |
|
43% |
[ 7 ] |
| Total des votes : 16 | |
Faut avouer que l'idée n'était très glorieuse...malgrés c'est presque 300 membres, en 15 jours, ça décole pas très vite, surtout qu'il ne reste qu' un peu plus d'un mois, short, et que le compte de l'admin est bloqué...^^ Enfin esperons, aspirons à une mobilisation unitaire lycéenne & étudiante PROCHE ...perso j'abandonne, si des personne sont motivés à relayer... a votre plaisir ! | |
|
| |
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: projet: LYCEENS-ETUDIANTS: Boycott national des cours le vendredi 13 Novembre 2009 Mar 22 Sep - 13:26 | |
| MDR ! tu abandonne vite Joss ! Toute façon on a pleins d'autres façon de lancer le mouvement | |
|
| |
eragon De passage
Nombre de messages : 38 Age : 30 Ville : nantes Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: projet: LYCEENS-ETUDIANTS: Boycott national des cours le vendredi 13 Novembre 2009 Mar 22 Sep - 16:14 | |
| sa commence a prendre forme lol on y croit, sinon quelqun peu ecrire une liste de toutes les revendication pour faciliter la comprehession de certain, du pourquoi on fait ce que l'on fait | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: projet: LYCEENS-ETUDIANTS: Boycott national des cours le vendredi 13 Novembre 2009 Ven 25 Sep - 22:39 | |
| Je te te propose de consulter la liste des revendications du FLE : http://frontdelutte.xooit.fr/p878.htm
Point important, évitez au maximum les fautes d'orthographe sur la présentation de tous vos groupes facebook, ça joue énormément pour la crédibilité. | |
|
| |
Etienne Tout nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 31 Ville : nantes Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: projet: LYCEENS-ETUDIANTS: Boycott national des cours le vendredi 13 Novembre 2009 Dim 27 Sep - 16:45 | |
| je vois vraiment pas en quoi ce boycott national était utile vu que tous ceux qui irait pas en cours rentrerait chez eux vu qu'il y a rien d'organiser niveau manifs Si jamais quelqu'un veut m'expliquer ... | |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: projet: LYCEENS-ETUDIANTS: Boycott national des cours le vendredi 13 Novembre 2009 Jeu 1 Oct - 15:48 | |
| ça aurait était utile dans le sens ou ça aurait potentiellement permi, un electro-choc chez les lycéens et étudiants pour se rebouger et relancer un semblant de mobilsation ... comme l'action semblable du 5 décembre 2009, qui avait permi en autre, de mettre en marche la mobilisation lycéens dec08-janvier09 suivit des étudiants fev09 car pour le moment un mouvement de la jeunesse 2009-2010 et loin d'être en vue...
(puis ce projet est abandonné pour plusieurs raisons, à nous d'en trouver d'autres) | |
|
| |
Animateur Administrateur
| Sujet: Re: projet: LYCEENS-ETUDIANTS: Boycott national des cours le vendredi 13 Novembre 2009 Jeu 1 Oct - 18:23 | |
| - Citation :
- comme l'action semblable du 5 décembre 2009
5 décembre 2008A l'époque il y avait eu des manifestations dans toute la France. C'étaient les lycéens eux-même qui annonçaient les dates de manifs aux administrateurs du blog, qui mettaient ainsi une liste à jour. Liste qui permettait à chacun de savoir où et quand se déroulait la manif' dans sa ville. http://classesvides-5dec.over-blog.fr/ Le bouche à oreille aidant (sms, sites communautaires, vie réelle) la majorité des manifs annoncées eurent lieu sans qu'il n'y ait forcément d'organisateurs officiellement déclarés derrière. | |
|
| |
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: projet: LYCEENS-ETUDIANTS: Boycott national des cours le vendredi 13 Novembre 2009 Jeu 1 Oct - 18:52 | |
| bon la mobilisation patauge pour le moment. Si ca ne démarre pas avant les vacances alors il faudra journée à concrétiser cette journée boycott mais je rajouterai + MANIFS ce 13 novembre. A voir ce que va donner le 7 octobre et s'il ressort une date de la réunion de ce samedi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet: LYCEENS-ETUDIANTS: Boycott national des cours le vendredi 13 Novembre 2009 | |
| |
|
| |
| projet: LYCEENS-ETUDIANTS: Boycott national des cours le vendredi 13 Novembre 2009 | |
|