COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Combien êtes vous par classe?

Aller en bas 
+10
jak2607
joss56
carlo giuliani
kévin
Styx
Lucas_NPA_29
captainm
rémi-marchand
Raphaël
Guillaume
14 participants
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:16

Hello tout le monde !

Ca fait un moment que je suis pas passé par là Laughing

Allez, la traditionnelle question de la rentrée :

Combien êtes vous par classe cette année? (et l'année dernière?)

Il paraît qu'il y a moins d'élèves de nos jours jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:28

Héhééé Guillaume tu nous manquais cheers . Réponse vendredi pour moi =) mais j'aurais des chiffres pour les secondes et premières entre aujourd'hui et demain j'espere =) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:10

"Chapelleon est 27 ou 28 en classe entière, et en cours de mercatique on est 36 (coeff 12 au bac...) ... ca va etre comique je sens -_-

HS
: Ah oui ! & en management (coeff 8 au bac) on a pas de prof... le
rectorat n'a encore nommé personne donc pour le moment, pas de cours de
management..."
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:22

Bon alors d'après mon sondage facebook on a une grosse majorité de classe à 34-35-36 !! Avec même parfois des profs qui manquent et donc des matières qui ne seront pas assurées au début de l'année alors qu'elles ont un gros cohéficient au bac !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
M.
Invité




Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:05

Dans le lycée de ma soeur, la majorité des secondes sont à plus de 30 (35 pour elle, 36 aujourd'hui à cause d'une erreur, même pas assez de places assises -classes prévues pour 35)
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:59

Je suis au CNED donc pas de problème de ce coté pour mon cas, mais ma petite soeur qui entre en CE2 est à 28 élèves en école Freinet.... Et surprise : Le jour de la rentrée il manquait des chaises dans le refectoire! Et oui... presque la moitiée d'une école qui à due fermer ses portes à migrée vers cette école...
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
captainm
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 31
Ville : Haulchin
Date d'inscription : 25/01/2009

Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:52

Moi j'ai de la chance on est 24 et 22 pour les premières ES pour amélioré le tot de réussite au bac et évité la fermeture d'une classe. Mais d'aprés le proviseur y a des classe ou il y a 38 élèves c'est alucinant. Ils sont donc 19 en module.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:57

Term ES, 31/32 élèves (on sait pas trop encore)...Loin des annonces du gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:25

Je suis entrain de recevoir les premiers chiffres des classes de premières de mon lycée, ca tourne à nouveau à 35- 36, avec bien sur à coté une classe économique : 19 pour une S, 35 pour une autre..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:45

Term ES 35. Une personne en plus et il manquait des chaises ...
Revenir en haut Aller en bas
kévin
De passage
De passage
kévin


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 31
Ville : Ste Luce (44)
Date d'inscription : 30/12/2008

Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:46

Je suis en 1°STG et on est 20 ou 21 dans la classe
Revenir en haut Aller en bas
m.
Invité




Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:43

Collège de ma soeur, plusieurs classes (dont la sienne) sans prof d'svt jusqu'à nouvel ordre. Il leur manquait aussi un prof d'histoire (trouvé de toute évidence).
Elle a aussi deux profs de sport, ils se partagent les heures pour en avoir autant les uns que les autres.

Lycée de ma soeur, toujours une élève en trop dans leur classe (36 au lieu de 35...) mais c'est pas une "affaire urgente". Elle reste donc là, en ayant pas les bonnes options etc.

Manque de postes? Nooon.
Revenir en haut Aller en bas
carlo giuliani
De passage
De passage
carlo giuliani


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Ville : castres (81)
Date d'inscription : 27/03/2009

Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:15

Terminale ES. Hier on été 35. Aujourd'hui 37...
Revenir en haut Aller en bas
taddeuss
Invité




Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:31

32 en classe de CM2. Et pour la crèche c'est même pas la peine d'y réver.
Ma mairie n'arrête pas de construire des nouveaux lotissements, immeubles.
Plus de 15000 habitant (si mes souvenirs sont bons) mais toujours pas de collèges, pas de lycée, pas de piscine, les clubs sportifs sont surchargés, les écoles de musiques refusent des personnes.


Mais ne nous inquiêtons pas; on a un super camping qui se construit (à la place d'une des dernières forêt du coin...), un "parc détente" pour les enfants va se faire sur une ancienne décharche à l'abandon, de nouvelles antennes relais vont être installés sur le toit de la bibliothèque (en accord avec le groupe Bouygues) et puis niveau grandes surfaces, stations services ou commerces en tout genre, tout va bien...


.
Niveau lycée c'est pas non plus glorieux. Toutes les classes sont au max de leurs capacité, 35, l'année prochaine, il va faloir agrandir les salles si on veut faire rentrer tout le monde.

Mais c'est pas grave, on aura bientôt un terminal méthanier au Verdon, bien que la population locale soit totalement opposée à ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:35

Lycée de l'Albanais en Haute Savoie : Un poste d'SES non remplacé, il a quand même fallu trouvé de toute urgence... C'est un ancien surveillant en cours de formation au métier (seconde année) qui assurera les cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
get27
Invité




Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:58

A Décines, au Lycée Charlie Chaplin (je suis en Term S) on est en moyenne 34 par classe et en Spé Math il y a 37 élèves !! (je vous expliques pas le bordel) et vive les suppression de postes ...
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:12

Nous nous sommes 7 apprentis paysagiste dans ma classe et la seconde classe ils sont 14... en Bac Pro...

(dans la classe d'âge 17-19ans)

30 en moyenne en Bac Generale
13 en moyenne en Bac Pro


voyez où est le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
jak2607
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
jak2607


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Ville : Ales
Date d'inscription : 09/07/2008

Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:46

1eres S de mon lycée
35élèves par classes sur un total de 5 classes
Revenir en haut Aller en bas
Clément44
De passage
De passage
Clément44


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Ville : Nantes
Date d'inscription : 30/09/2009

Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:48

Pour ma part nous sommes 35 , 36 car on a une correspondante ...
Cool pour la corres de s'asseoir a la table du prof ...
Revenir en haut Aller en bas
eragon
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Ville : nantes
Date d'inscription : 23/02/2009

Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:10

moi sa va en classe de stg enfin pour la mienne on est que 19 mai pour l'autre classe de stg il sont plus de 30
Revenir en haut Aller en bas
Max86
Tout nouveau
Tout nouveau
Max86


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/02/2009

Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:10

Classe de 1ere S, on est 38... C'est génial pour travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Kevindu46
De passage
De passage
Kevindu46


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Ville : Figeac
Date d'inscription : 05/10/2009

Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:09

Dans ma classe première ST2S on est 24-25.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien êtes vous par classe? Empty
MessageSujet: Re: Combien êtes vous par classe?   Combien êtes vous par classe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien êtes vous par classe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous syndiqué/politisé?
» Test : êtes-vous un troll ?
» Rendez-vous médias
» Combien ?
» délegué de classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: