| Etes-vous syndiqué/politisé? | |
|
+3Raphaël Skunkylive Guillaume 7 participants |
Vous êtes... | Dans un syndicat | | 29% | [ 4 ] | Dans un parti politique | | 14% | [ 2 ] | Les deux | | 14% | [ 2 ] | Ni syndiqué, ni dans un parti | | 43% | [ 6 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 104 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Etes-vous syndiqué/politisé? Sam 12 Fév - 12:20 | |
| Êtes vous dans un syndicat ou un parti politique (ou les deux)? A vous de répondre Pour ma part dans aucune organisation... pour l'instant. | |
|
| |
Skunkylive Membre actif
Nombre de messages : 936 Age : 39 Ville : Ile-de-France Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Etes-vous syndiqué/politisé? Sam 12 Fév - 15:27 | |
| Vu les syndicats et partis de gauche qu'on a en France, évidemment aucun des 2...
Tu devrais changer le titre, car on est tous plus ou moins politisés ici, même sans être dans un parti, moi, par exemple, je me suis investi dans deux associations citoyennes locales, j'ai été sur une liste indépendante aux élections universitaires, etc...
Bon c'est vrai que ces temps-ci c'est un peu le calme plat... lol | |
|
| |
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Etes-vous syndiqué/politisé? Sam 12 Fév - 18:46 | |
| Les deux, NPA et FSE. Ce qui n'enlève rien à mon entière liberté | |
|
| |
-= £l Anarquiste =- Visiteur habitué
Nombre de messages : 350 Age : 31 Ville : Lille Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Etes-vous syndiqué/politisé? Mar 15 Fév - 2:15 | |
| Aucun des deux, même si je suis très partisan de la CNT locale à Lille je pense que pour garder ses idées et son intégrité totale il est nécessaire de savoir prendre du recul et de garder son indépendance vis-à-vis des partis qui proposent un programme commun. En revanche je n'ai rien contre les comités d'actions et les divers asso ayant pour but de regrouper des gens pour lutter plus efficacement De plus vous vous doutez bien qu'étant anarcho-communiste il est difficile pour moi de voir en un quelconque parti le rapprochement avec mes idées, je ne peut que choisir le moins pire du pire, et c'est pas facile...
Les syndicats sont tous les mêmes hormis quelques branches locales, notamment Sud Lille et CGT Douai par chez moi... Ils sont soumis et hypocrites, beaucoup ne croient pas en un autre système économique, certains ne sont que réformistes et la solution qu'ils imaginent n'est pas la mienne. Quand on sait que Bernard Thibault est actionnaire d'une société de retraite par capitalisation et que la plupart des manifestants CGT de Lille finissent au bistrot avant la fin même de la manif, et ce après avoir ignoré l'ensemble des SDF rencontrés en chemin, on a de quoi se poser quelques questions... | |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Etes-vous syndiqué/politisé? Mar 15 Fév - 16:29 | |
| "politisé? " loin de là, les politiques sont tous des pourris, surtout ceux qui en ont fait leur métier! seulement militant NPA, révolutionnaire anticapitaliste! simple citoyen, conscient des pb de société, voulant agir tout de suite pour ne pas subir et transmettre ce système à mes prochains.
"syndiqué?" autrefois à Sud Lycéen, mais n'étant plus lycéen... reste un sympathisant par ailleurs je regrette l'absence de syndicat pour les apprentis sur la scène syndicale de notre pays, sinn pk pas! | |
|
| |
bosco Visiteur habitué
Nombre de messages : 507 Age : 40 Ville : Angers Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Etes-vous syndiqué/politisé? Mar 15 Fév - 17:34 | |
| J'ai été quelque temps militant du PCF mais sa ne m’intéresse plus vraiment, même si je reste sympathisant.
Sinon je suis syndiqué chez FO et élu délégué du personnel dans mon entreprise.
J'aimerai rajouté, avez vous des mandats ? | |
|
| |
Lacuzon Visiteur habitué
Nombre de messages : 383 Age : 30 Ville : Besançon Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Etes-vous syndiqué/politisé? Mar 15 Fév - 19:39 | |
| Ni politisé, ni syndiqué, pour ma part, mais proche de la CNT et du Groupe Proudhon de la Fédération Anarchiste.
| |
|
| |
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 104 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Etes-vous syndiqué/politisé? Mer 16 Fév - 16:25 | |
| Personne au Parti de Gauche? Il m'intéresse de plus en plus, si certains qui y sont peuvent détailler son fonctionnement | |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Etes-vous syndiqué/politisé? Mer 16 Fév - 17:08 | |
| - Citation :
- Personne au Parti de Gauche? Il m'intéresse de plus en plus, si certains qui y sont peuvent détailler son fonctionnement
oui, ratisser les pigeons surtout les rouges afin de les faire voter PS (dslé de ce commentaire, mais c'était obligé) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etes-vous syndiqué/politisé? | |
| |
|
| |
| Etes-vous syndiqué/politisé? | |
|