COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle manif

Aller en bas 
+5
odette
Espar
Anti-repression
Animateur
maiwenn
9 participants
AuteurMessage
maiwenn
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Ville : meyzieu
Date d'inscription : 25/05/2009

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:07

Je pense qu'il est temps pour les lycéens de refaire une manifestation;Ras le bol de la répression et dans les lycées encore moins contre la fouille par le personnel de l'établissment montrons le !
Revenir en haut Aller en bas
maiwenn
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Ville : meyzieu
Date d'inscription : 25/05/2009

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:15

J'ai oublié la ponctuation désolé
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:40

Le truc c'est que dans notre situation, nous se manifestons plus pour dire notre ras-le-bol, nous manifestons pour gagner des acquis ou contrer des projets de loi.

Il fut un temps qu'aucun de nous n'a connu, où les lycéens (surtout parisiens) pouvaient se mobiliser spontanément par solidarité pour un camarade exclu, pour dénoncer la montée du chômage, contre l'extrême-droite... Mais ce n'est plus le cas. Il est beaucoup plus compliqué de lancer des "mouvements" aujourd'hui, surtout à cette période de l'année.

Par contre je suis d'accord avec toi sur ce climat que Darcos veut tendre dans l'éducation avec des mesures toujouts plus passéistes ou répressives, qui ont un arrière goût de vieille-France-réac' (pour ne pas dire de "révolution nationale" dans certains cas). Je pense d'ailleurs qu'il serait bon de faire du tractage et de l'affichage sur ces questions de vidéo-surveillance, fouilles, détecteurs de métaux, flics dans les écoles. Voilà un projet que je lance à la volée.

Demain il y a des manifs un peu partout en France. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
maiwenn
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Ville : meyzieu
Date d'inscription : 25/05/2009

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:04

Je me suis mal exprimé moi non plus je ne trouve plus suffisant de manifester le ras le bol. Mais il n'y a plus de mots pour dire ce que je pense de la politique du gouvernement actuel. Et je proposais une manif comme une autre action, je voulais juste dire qu'il fallait agir. Pour ce qui est des manifs de demain j'étais au courant mais personne n'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
maiwenn
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Ville : meyzieu
Date d'inscription : 25/05/2009

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:07

De plus je n'ai toujours pas trouvé s'il y en avait une à Lyon et à quel heure.
Revenir en haut Aller en bas
Anti-repression
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Anti-repression


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 31
Ville : nancy
Date d'inscription : 17/01/2009

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:36

La journée de grève du mardi 26 mai va passée inaperçue puisque la plus part des médias n'en n'ont pas parlé et je crois que la plus part des personnes ne savent meme pas qu'il y a une journée de grève ce jour.
Seul les personnes travaillant à la SNCF et à la poste serront en grève d'aprés les dernières informations que j'ai lue sur le net.

Et je pense qu'il n'est plus nécessaire d'organisé des journée de grève car elles sont de moins en moins suivie et finalement les gens ont l'air d'apprécié ce que fait le gouvernement vue qu'ils ne se manifestent plus.

A mon avis il n'y aurra plus de mouvement d'ici la fin de l'année, par ailleurs le mouvement étudiant est en train de s'arréter complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohit54.over-blog.net/
maiwenn
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Ville : meyzieu
Date d'inscription : 25/05/2009

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:11

Le problème c'est que les gens ne sont pas plus d'accord mais qu'ils abandonnent et décident de laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:41

Journée passée a l'oubliette. La moblisation chute et on est tous d'accord à qui c'est la faute...
Revenir en haut Aller en bas
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:36

et la prochaine, il y aura encore moins de monde
Les greves ont ete trop espaces
Revenir en haut Aller en bas
maiwenn
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Ville : meyzieu
Date d'inscription : 25/05/2009

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:42

Oui mais faut pas que nous arrêtions de faire des actions parce que les gens se sont lassés. Il faut montrer l'exemple les autres suivront peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Anti-repression
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Anti-repression


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 31
Ville : nancy
Date d'inscription : 17/01/2009

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:12

Cet échec de mobilisation est due tout simplement aux syndicats qui ont réussi finalement a entrérré un mouvement qui aurrait été proche d'éclaté mais qui n'a pas éclaté grace à ces syndicats!! Franchement trop merdiques les syndicats, tout le monde les suit mais finalement on s'apercoit que l'on est trop con pour suivre ces débiles qui se foutent de notre gueule!!
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohit54.over-blog.net/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:25

Je ne sens pas autant de démotivation que vous dans nos troupes. La mobilisation d'hier n'est pas un échec puisque nous n'avions rien misé dessus. Là c'est de l'interprétation de chiffres totalement trompeuse.

Bien sûr la stratégie syndicale est mauvaise, du moins si ils poursuivent le même objectif que nous.

Bien sûr, le mouvement dans les universités prend fin physiquement. Mais il y a 2 mois je le disais déjà et je crois que les braises sont loin d'être éteintes car personne (chercheurs et étudiants) n'est convaincu qu'il faut s'arrêter là.

C'est comme le mouvement lycéen. En apparence il n'existe plus, mais si plusieurs circonstances sont réunies, il réapparait. Je considère que décembre 2008 est dans la lignée de printemps 2008 et qu'il y aura des suites.

Des gens s'organisent, d'autres prennent conscience de la situation et se réveillent timidement. La logique n'est pas à la baisse alors ne perdez pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Bretagne résistance
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 287
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2009

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:08

Mais ce n'est plus une, voire deux manifestations mais bien une semaine, un mois, deux ou plus qu'il faut envisager, il faut fermer les écoles, fermer les usines, couper l'électricité, couper le gaz etc...
Revenir en haut Aller en bas
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 29
Ville : Besak
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:33

ouais peut etre bien mais ce que tu sais pas c'est que pour toi lycéen c'est simple de secher les cours deux mois mais pour un salarié tu sais ce que sa signifie pas de paye deux mois durant ??? Lycéens, commencez par venir en manif les jours ou vous avez pas cours ( je prend pour exemple le 1er mai ) et on verra apres pour vos deux mois de greve alors que les fac sont en plein dans sa et ils sont pas soutenu !!
Revenir en haut Aller en bas
hight_hopes
De passage
De passage
hight_hopes


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Ville : St Nazaire
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:56

je suis tout à fait d'accord avec Animateur, il suffit d'un élément déclancheur pour que la mobilisation réapparait.
Darcos et ses hommes de mains sont entrain de préparer une réforme à leur goût.
la réforme que nous avions soit disant réussit a repousser en décembre sera expérimenter dès la rentrée 2009. Nous sommes en train de nous faire duper par un gouvernement qui nous prend pour des ***.
Va bien falloir réagir pour pas se faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bretagne résistance
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 287
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2009

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:00

baba a écrit:
ouais peut etre bien mais ce que tu sais pas c'est que pour toi lycéen c'est simple de secher les cours deux mois mais pour un salarié tu sais ce que sa signifie pas de paye deux mois durant ??? Lycéens, commencez par venir en manif les jours ou vous avez pas cours ( je prend pour exemple le 1er mai ) et on verra apres pour vos deux mois de greve alors que les fac sont en plein dans sa et ils sont pas soutenu !!

mais je vais aux manifs le week end !!!
quand aux salariés, comment ont fait les guadeloupéens ?
Revenir en haut Aller en bas
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:10

et oui malheureusement il faudrait continuer les manifs meme cet été pour lyceens, fac....
Revenir en haut Aller en bas
Bretagne résistance
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 287
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2009

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:15

moi, ça ne me pose pas de problème, mais ça va être dur de mobiliser le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:25

Coucou ^^ réapparition :p !

Effectivement bien que le mouvement dans les universitées soit sur sa fin il n'en reste pas moins d'opposition à la réforme !! Dans les universitées ce sont de multiples groupes qui ce sont créés tant pour la radicalité des luttes que pour les actions totalement pacifiques. Les libertaires sont même bien réapparut Very Happy !
Ne perdons donc pas espoir ! Préparons nous dès maintenant à sensibiliser dès la rentrée les ti secondes :p ! Frappons encore et encore, ca finira par péter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Contenu sponsorisé





Nouvelle manif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manif   Nouvelle manif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle manif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève 21/01 + manif nationale 30/01 + manif lycéens 14/01
» 10 décembre, nouvelle mobilisation !
» Une nouvelle mobilisation?
» Une nouvelle présidente pour le SGL
» Nouvelle journée test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: