http://www.lire-ecrire.org/
Lire, écrire. Avec compter, ce sont les trois mots qui semblent fonder l'esprit de ce site.
Je suis tombé dessus en cherchant la source d'un article critiquant vivement l'efficacité des RASED (ICI).
Intrigué, j'ai parcouru quelques articles, où j'ai pu lire l'apologie des évaluations des élèves de CM2 (en faisant une totale impasse sur les raisons de la contestatoins "de le part des tenants du statu quo"), le blâme de Grand Corps Malade ("Un discours revendicatif qui manifeste une méconnaissance importante du fonctionnement de l'Education Nationale."), la glorification du bourrage de crâne (dans leurs propositions pour la réforme du lycée), ... Et sûrement bien d'autres magnificités (je n'ai pas eu le courage de tout parcourir).
Etonnament ce site (.org) ne fait même pas l'éloge inconditionnel du ministère, puisque nous pouvons voir beaucoup de critiques envers sa politique... Qui n'en fait pas assez !
Les évaluations pour les CM2 ne sont pas assez ambitieuses, les programmes trop chargés d'inutilités (ECJS, TPE, ...), etc.
Et avec tout ça, quasiment aucune critiques dans les commentaires...
Bref, magnifique !