COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.

Aller en bas 
+4
kévin
odette
taddeus
Animateur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:19

Voici un mail que je viens de recevoir du site http://blog.lyceepourtous.fr/:

Citation :
Bonjour Camille,

Depuis que le site lyceepourtous.fr a été lancé, nous avons remarqué l’enthousiasme avec lequel vous vous êtes approprié l’espace de débat que nous avons ouvert et la pertinence de vos contributions. Au nom de l’équipe de lyceepourtous.fr, je tiens à vous remercier vivement de votre participation !

Richard Descoings, chargé de mission sur la réforme des lycées, souhaite organiser un déjeuner avec les contributeurs les plus actifs, et vous faites partie de ceux-ci.

Ce déjeuner aura lieu : Vendredi 29 mai de 13h à 15h à SciencesPo (27, rue Saint-Guillaume, 75007 Paris)

Si vous n’habitez pas en région parisienne, nous vous proposons de vous défrayer des frais de transports (dans la limite de 200 euros), sur présentation d’un titre de transport. Nous vous communiquerons ultérieurement les démarches nécessaires au remboursement des frais que vous aurez engagés.

Etant donné le court délais, je vous demande de nous répondre le plus rapidement possible afin que nous puissions nous organiser.

Je reste disponible pour répondre à vos questions et vous transmettre les informations nécessaires.

En espérant vous voir le 29 mai !

Margot


A chaud, je suis très tenté de réponde oui, bien que ça me demande une certaine organisation, mais il va falloir que je me fasse un argumentaire béton, si je dois discuter avec une personne comme lui !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:05

Préparons-nous en conséquence alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Invité
Invité




Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:05

Dès demain je vais demander les résultats du "sodage" réalisé par le CVL dans le cadre de la consultation lycéenne, ça me donnera des pistes.
Je vais essayer de construir ça le plus possible avec mon lycée, j'attends quand même beaucoup de ce forum, il me semble que nous pouvons être une bonne force de proposition, au delà d'un force d'opposition !

Bon, malgré tout je me rend bien compte que, comme tout le reste (questionnaires dans tous les lycées, rencontre à l'Elysée, ...) cette rencontre risque de n'être rien de plus que de la poudre aux yeux, notre ami M.Descoings va prendre ce qui lui plait dans ce qui va se dire, et ce que je vois arriver gros comme une maison, c'est qu'on va nous imposer une réforme quasi copié-collée de celle que nous avons refusé, en prenant cette fois appui sur les propositions (triées) de lycéen... "eh, de quoi vous plaignez-vous ? C'est vous qui nous l'avez dit !"
Revenir en haut Aller en bas
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:59

Manipulation.
Des journalistes seront très surement là pour faire passer le message que Richard Descoings fait un travail formidable pour être à l'écoute des élèves.
Le seul moyen d'être efficace pour moi c'est de boycotter ce diner.
Parce qu'on nous dis que les profs ne sont pas rentables, on les supprime. Ce diner n'est pas rentable, supprimons le.
Revenir en haut Aller en bas
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:28

taddeus tout a fait d accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:56

taddeus: Nous sommes d'accord sur le constat, c'est de la pure manipulation médiatique et il n'en resortira rien d'efficace quant à la réforme du lycée.
Cependant je ne penes pas que le boycotte soit la solution.
Pour moi ne pas y aller, c'est risquer de leur donner la satisfaction de n'avoir personne contre eux, et rien que pour ça je me dois d'y être.
Même si ce que je vais dire tombera sûrement dans l'oreille d'un sourd, je ne peux pas ne pas le dire, parce que c'est le meilleur moyen de ne pas être entendu.

Je sais que je prend le risque de contribuer à la propagande selon laquelle la réforme est faite pour et par les principaux intéressés alors que tout ne sera finalement décidé que par le ministère, mais en même temps je fait d'être présent me permettera de me faire un véritable avis sur la question (je vous ferais un compte-rendu), et de pouvoir témoigner plus tard sur ce qui a été dit.


J'ai donc répondu positivement à cette invitation, ils m'ont donné quelques détails supplémentaires dans un autre mail:
Nous serons environ 12 (8 personnes sélectionnées comme moi sur Lyceepourtous.fr et 4 autres "issus de la communauté éducative et actu-débat public"), et le groupe sera constitué de manière homogène par des lycéens, professeurs, parents d'élèves, étudiants.


Dernière édition par _camille_ le Sam 23 Mai - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kévin
De passage
De passage
kévin


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 31
Ville : Ste Luce (44)
Date d'inscription : 30/12/2008

Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:11

Tout ce que tu as gagné, c'est 2 heures de manipulation, de démagogie

J'en ai fait l'expérience avec son adjoint lorsqu'il est venu à Nantes
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:01

Citation :
Hihi si j'étais convié à une réunion comme celle-ci (on peut rêver :p) j'irais en jean déchiré, avec une belle chemis baba, rien que pour voir la gueulle de ces gens !

Spoiler:

Exclamation Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant. Twisted Evil

Citation :
Des journalistes seront très surement là pour faire passer le message que Richard Descoings fait un travail formidable pour être à l'écoute des élèves.

Justement des journalistes seront là. En novembre 2008 nous avons réussi à contrecarrer l'exercice de communication de darcos à Palaiseau (il s'en souvient j'en suis sûr). Ce, grâce aux médias qui y étaient conviés. Lors de ce dîner, il faudra la jouer fine.

Ce topic est donc ouvert en priorité pour donner des conseils ou des idées de questions pour Camille. Les membres du CRC sont invités dans une autre discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Miasaki
De passage
De passage
Miasaki


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
Ville : Chamalières
Date d'inscription : 14/12/2008

Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:11

Tu pourrai essayer de filmer avec ton portable, ou d'enregistrer le son?

Même si je doute que tu puisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:50

Arf, je me doutais que quelqu'un allait déterrer ces propos !

Je ne vais pas tenir parole, mais ce qui est sûr c'est que je ne m'habillerais pas plus "classe" que tous les jours (c'est à dire pas classe du tout Laughing); personne ne risque de me voir en costar !



Pour ce qui est de filmer ou d'enregistrer... C'est une idée. Je doute que ce soit réalisable, mais s'ils me laissent mon portable porquoi pas.
(si vous avez d'autres propositions de cet ordre, j'ai ouvert un topic dans la partie sécurisée du CRC...)



Je n'ai qu'une seule hantise, c'est d'être "interviewé" par la presse sur le déroulement de l'entretient, je me vois déjà en train de paniquer et de ne plus savoir quoi dire devant une caméra... M'enfin s'ils me prennent "à chaud", je m'en sortirais peut-être.
Enfin de toute façon, ce n'est pas non plus un si grand évènement, peut-être qu'ils ne seront même pas là...
Revenir en haut Aller en bas
taddeus"
Invité




Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeLun 25 Mai - 5:33

si tu y vas demande à ce que le diner soit enregistré (au moins vocalement) de A à Z... Simple mesure de précaution contre les "on a jamais dit ça".

PS : je vous rappelle qu'une société privée travaillant pour le compte du ministère nous surveille... Riri peut donc se préparer tranquille et préparer un peu le coup....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:20

J'ai eu un rendez-vous avec une journaliste ce week-end qui va me prêter un dictaphone, je pourrais donc tout enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:40

Oui alors soit discrete avec ce dictaphone par contre, je doute que ce soit autorisé.. Enfin au pire demande une autorisation le jour J et si la réponse est négative tu peut le dissimuler dans un sac ou autre choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:14

Citation :
Manipulation.
Des journalistes seront très
surement là pour faire passer le message que Richard Descoings fait un
travail formidable pour être à l'écoute des élèves.
Le seul moyen d'être efficace pour moi c'est de boycotter ce diner.
Parce qu'on nous dis que les profs ne sont pas rentables, on les supprime. Ce diner n'est pas rentable, supprimons le.

Oui c'est de la manipulation a coup sur mais on n'est pas en position de refuser une négociation et on n'a rien a y perdre alors... negocions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:41

Citation :
Oui alors soit discrete avec ce dictaphone par contre, je doute que ce soit autorisé.. Enfin au pire demande une autorisation le jour J et si la réponse est négative tu peut le dissimuler dans un sac ou autre choses.

Ils n'ont aucune raisons de m'interdire cet enregistrement.
J'y vais en tant que personne impliquée dans les débats sur la réforme, mais j'y vais aussi en tant que représentant de mes camarades lycéens (et autres), il est donc normal que je puisse leur faire partager ce qui pourra se dire.
De plus après les derniers mis passés à sillonner la France, M. Descoings aura de quoi dire sur les impressions et les conclusions qu'il en a tiré; il n'y a aucune raison pour que ce compte-rendu se fasse à huis-clos.




PS: Discret, pas discrete tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:07

C'est confirmé je pourrais enregistrer, et le déjeuner sera filmé par leurs équipes.
Des extraits seront normalement disponibles sur lyceepourtous.fr.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:16

Citation :
Oui c'est de la manipulation a coup sur mais on n'est pas en position de refuser une négociation et on n'a rien a y perdre alors... negocions

C'est toi qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:04

Bravo Camille =P ! Force est de constater que beaucoup de lycéens très impliqués se trouvent sur ce forum ^^ !
J'espère que tu pourra faire entendre ta voix et celle des lycéens en colère. Et ^même si (on le sait) ca ne changera rien, autant qu'il ai prêt de lui des lycéens contestataires que seulement des lycéens soumis, des moutons pleins de laine x) !!
Raconte nous tout quand tu rentre Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
kévin
De passage
De passage
kévin


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 31
Ville : Ste Luce (44)
Date d'inscription : 30/12/2008

Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:51

apporte des oeufs, s'il veut vous manipuler, balence lui un sur la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:53

Merci de ton soutient ptireveur, je compte bien faire un compte-rendu de tout ça dès mon retour !
T'inquiètes pas ils m'entendront, je ne compte pas rester à manger dans mon coin en écoutant les grands parler (même si j'suis sûr que ça sera très bon...^^)


Je pars demain matin très tôt pour prendre le train, et je reviens demains soir assez tard...
Heureusement qu'ils me rembourssent le voyage Smile



OK kévin, mais j'ai peur de les casser en chemin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:18

Me voilà de retour. Je n'ai pas posté hier soir parce que je ne pensais qu'à dormir en rentrant, mais après une bonne nuit de sommeil et une entrevue avec la journaliste de La Montagne, je vais tenter de vous faire un compte-rendu de ce déjeuner avec Richard Descoings.


Avec 9H de voyage dans la journée (4H30 aller, 4H30 retour), et au terme de 2H d'un certes très bon repas, mais surtout de "dialogues" avec M. Descoings, des professeurs, parents d'élèves, "bloggeurs" et lycéens (élu CAVL sur Paris) enfin bref que des gens se entant concernés (là dessus je n'ai rien à dire), c'est d'abord un gros sentiment d'inutilité que j'ai envie d'exprimer.
Rencontre plus ou moins officieuse (pas d'annonce, même sur le site lyceepourtous.fr), pas de présence de journalistes (qui aurait pu être le signe d'un coup de com'), aucune d'annonce spécifique ne nous a été faite, ...
Bref, pourquoi étions-nous là ?

Pour "débattre", pour discuter "à bâtons rompus" et de manière un peu plus "intime" à propos de... De quoi ?
Parce que rien ne nous a été dit sur le rapport que M. Descoings doit remettre au ministre mardi prochain, et la volonté été clairement de ne pas parler de la réforme, disons techniquement, mais plutôt de notions, assez vagues finalement et propices à de forts antagonismes, sur le lycée en général, sur la vision dont nous en avons et sur ce que nous voulons pour lui.
Alors l'intention est sûrement bonne, c'est vrai qu'il est inutile de commencer à faire une réforme aussi précipitamment, en se jetant sur des choses comme la semestrialisation, sans avant avoir réfléchis et débattu sur le sens du lycée.
Et c'est apparemment le but de cette consultation lycéenne, et du tour de France qu'a effectué Richard Descoings.

Bon, premier point, cette consultation s'est faite dans l'optique (louable) de repartir totalement à zéro par rapport à la dernière réforme, et de définir de nouvelles bases à partir des interventions des protagonistes (élèves, profs, parents, ...).
Ca, c'est le postulat de Descoings, pour sa mission.
Ca ne veut en aucun cas dire que le ministère va l'abandonner complètement pour repartir sur des bases nouvelles.
La question a été posée sur la nuance (de taille) entre les termes "reportée" et "supprimée", et il nous a été répondu qu'eux (l'équipe de Desoings) partaient du même point qu'en juin 2008. Mais le ministre, lui, fait ce qu'il veut. J'ai d'ailleurs posé la question de l'instrumentalisation possible et du risque selon lequel le gouvernement ne prendrait que ce qui lui plait dans le rapport, et M. Descoings m'a répondu que c'était un risque qu'il assumait.

Ensuite, je ne sais pas. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de la chose puisque le rapport est déjà quasiment bouclé, et que n'étant absolument pas représentatifs nous ne pouvions parler que pour nous (enfin à part l'élu CAVL).
Nous avons discuté à propos de l'orientation, de la hiérarchie S-ES-L et Général-Technologique-Pro, de pédagogie, de "parlons vrai"... Mais au final de rien du tout.
En fait cette invitation était je pense surtout une sorte de point d'orgue de la consultation, destiné à donner un sentiment personnel à Descoings sur la situation.
Nous avons d'ailleurs bien vu à quel point les divergences entre les principaux acteurs du lycée étaient importantes.
Tout ça m'a donné un sentiment de "mission difficile" (si ce n'est impossible), quand on voit le caractère opposé de certaines propositions, et même de certaines visions générale du rôle du lycée.

J'ai aussi posé la question des 115 (je ne sais plus exactement combien ils sont) lycées qui doivent expérimenter une forme de réforme dès septembre 2009, et il m'a répondu qu'"on ne peut pas expérimenter quelque chose qui est remis à zéro". Donc qu'est-ce qui va être expérimenté ? Je n'en sais rien du tout. Je peux tout de même supposer que les proviseurs vont s'orienter à partir des propositions du ministère, puisqu'apparemment certains étaient pour la réforme de cette année.


Finalement, Richard Descoings nous a assuré qu'il essaierait de continuer à imposer le débat, pour que des idées ressortent des lycéens/parents/enseignants, hors de la rue...



Voilà, si vous avez des questions plus précises je vous écoutes, mais là je ne crois pas avoir grand chose à dire de plus.
Je vais chercher ces jours-ci si les autres personnes invitées ont ou vont poster sur leurs blogs ce qu'ils en ont pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:14

Citation :
Rencontre plus ou moins officieuse (pas d'annonce, même sur le site lyceepourtous.fr), pas de présence de journalistes (qui aurait pu être le signe d'un coup de com'), aucune d'annonce spécifique ne nous a été faite, ...
Bref, pourquoi étions-nous là ?

Étrange en effet. Soit il s'agissait d'inviter un panel jugé représentatif de la vie lycéenne pour prendre la température (comme le font les grandes surfaces avec des clients qui participent à des réunions et remplissent des questionnaires), soit le ministère voulait se constituer un réseau d'interlocuteurs fidélisés.

Mais dans ces deux cas, l'intérêt est limité puisque même 10 lycéens sur plusieurs millions ne peuvent pas rendre compte de l'ambiance actuelle dans toute la France. Je doute même que les personnes présentes à cette réunion puissent rassurer leurs collègues respectifs (les lycéens dans ton cas).

Sachant que Descoings sera probablement dans un semaine nommé ministre de l'éducation, il s'agissait peut-être de la démonstration qu'il pouvait organisé ce genre de rencontres. Une manière de faire monter sa côte. T'aurais pu lui poser la question d'ailleurs, on aurait eu un scoop Exclamation D'ailleurs as-tu remarqué qqchose qui le laisserait penser (allusions, attitude, projets futurs, humeur...) ?

Et vous étiez combien en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Invité
Invité




Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:59

Nous étions une quinsaine, en comptant l'équipe de Decoings (lui et 2-3 autres personnes, qui ne sont pas intervenu sauf au tout début).
J'ignorais qu'il risquait (je dis bien risquer, parce que c'est pas une place très sûre en ce moment...) de devenir ministre de l'EN, et il ne l'a pas laissé paraître, puisqu'il se disait le plus apolitique possible, et il critiquait même par certains abord Xavier Darcos, en disant que les enjeux politiques n'étaient pas son problème (imédiat en tout cas).
Pour ce qui est de son humeur, il est payé pour être le plus sympatique possible, alors il l'a été.

Oui je penses que le but était une sorte de prise de température, mais je ne vois pas vraiment en quoi nous étions représentatifs de la majorité des personnes concernées, puisque par vois de conséquence si nous étions là c'est que nous êtions relativement impliqué dans le débat (ce qui n'est pas le cas de beaucoup, malheureusement).

Et puis on le vois bien, c'est la mode en ce moment d'inviter des gens comme ça... Ca sert à rien mais ça leur donne bonne conscience peut-être (si conscience ils ont ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:07

Et vous avez parlé des questions de sécurité qui enflamment le débat actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Invité
Invité




Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:47

Même pas, ça ne rentrait pas dans le cadre à proprement parler de la réforme du lycée...
Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas pu dire, les questions génantes ont été tuées dans l'oeuf dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.   Invitation à déjeuner avec Richard Descoings. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation à déjeuner avec Richard Descoings.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 100 places dispos pour une Rencontre avec Débats à Vannes avec Fillon
» Descoings ne sera pas ministre.
» Rapport Descoings sur la réforme du lycée
» AG IDF - Invitation à la réunion nationale du 3 mai à Paris
» Invitation pour la FIDL-D au prochain Bureau National de la FIDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: