Appel à la grève mardi des syndicats de PPR
Sept syndicats ont appelé samedi les salariés du groupe de luxe et de distribution PPR à une grève mardi pour contester les suppressions d'emplois à La Redoute, la Fnac et Conforama, et réclamer "une autre logique que financière".
Le PDG de PPR, François-Henri Pinault, "supprime près de 1.900 emplois en France alors que le groupe est largement bénéficiaire et est sur le point de reverser 418 millions d'euros à ses actionnaires", soulignent CGT, FO, CFDT, Sud, CFE-CGC, CFTC et CNT dans un communiqué commun.
Les syndicats, qui veulent que le groupe français fasse "des choix pour le long terme" par des investissements, appellent à une grève d'ensemble, une première selon eux, à La Redoute, Conforama, la Fnac ou encore chez Yves Saint Laurent mardi, ainsi qu'à un rassemblement ce jour-là à 14H00 devant le siège du groupe, 10 avenue Hoche à Paris (VIIIe arrondissement).
Lire la suite: http://www.daily-bourse.fr/appel-a-la-greve-mardi-des-syndicats-de-ppr-la-re-Feed-AFP090425093540.wiuxx053.php