Comité de grève de l'Université Paris 12 : rencontre interprofessionnelle le lundi 23 mars à 18h
Depuis plus de deux mois, les Universités, les IUFM et les organismes de recherche se mobilisent de façon massive contre la volonté du gouvernement de démanteler de le service public de l'enseignement supérieur et de la recherche, et de liquider la fonction publique de l'enseignement primaire et secondaire à travers la réforme dite de "mastérisation".
A l’Université Paris 12-Val de Marne et à l'IUFM de Créteil :
enseignants-chercheurs, étudiants, personnels Bi-atoss, chercheurs,
sont en lutte (grève, assemblées générales, manifestations massives...) depuis 7 semaines.
La manifestation réussie du 11 mars a marqué la volonté des enseignants et personnels de toute l'éducation nationale de résister de la Maternelle à l'Université, face à une politique cohérente qui cherche à casser l'école publique. Aujourd'hui, la journée de grève et de manifestation du 19 mars, après celle du 29 janvier, nous donne l'occasion d'affirmer des convergences et une résistance commune de tous les secteurs en lutte, hôpital, poste, collectivités territoriales, c'est-à-dire l'ensemble des services public menacés de démantèlement, l'ensemble des salariés à qui le patronat et le gouvernement veulent faire payer la crise.
Ce 19 mars s'inscrit dans la succession des résistances et des luttes qui se développent de toutes parts, et qui ne doivent pas restées isolées. L'exemple de la Guadeloupe et de la Martinique nous montre que seule l'unité et la convergence nous permettront de gagner.
Le 19 mars ne doit pas rester une journée d'action sans lendemain.
Nous vous proposons donc de participer à une rencontre interprofessionnelle afin de discuter de nos convergences et des suites à donner au 19 mars :
lundi 23 mars à 18h
dans l'amphithéâtre jaune de l’Université de Paris 12-Val de Marne
(Centre Multidisciplinaire de Créteil)
61 avenue du Général De Gaulle, Créteil
métro Créteil Université
le comité de grève de Paris 12 en lutte
Cette initiative est soutenue par le SNES 94, le SNUIPP 94, le SNUEP 94, le SNASUB 94 et le SNESUP Paris 12