COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Empty
MessageSujet: AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation)   AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:26

AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Affiche_4

Journée de l'éducation - journée nationale de mobilisation et de grève pour la défense de l'éducation

>> http://www.agnationale.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Swann[UdS]
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 36
Ville : Université de Strabourg
Date d'inscription : 03/03/2009

AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation)   AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:29

Superbe l'affiche ! Vraiment !

Le 10 mars ce sont des appels a blocages, actions en ville, occupations de lieux, tractages massifs, actions "coup de poing".

Le 11 mars, appel a manifestation "De la maternelle a l'Université" rassemblant tous les acteurs du monde educatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation)   AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:51

J'ai collé les affiches ce matin et pour l'instant, les seuls échos que j'ai sont du genre:

"puis ça commence à faire chier les grèves, j'ai le bac à préparer moi!"
"tu vois bien qu'ils [le gouvernement] n'en ont rien à foutre, c'est complètement inutile!"


Super, ça encourage.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Swann[UdS]
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 36
Ville : Université de Strabourg
Date d'inscription : 03/03/2009

AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation)   AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:51

Réponds leur qu'au contraire, la mobilisation a déja fait reculé Darcos par le passé sur la réforme des lycées, et que Pécresse elle même a reculé sur le decret des enseignants-chercheurs.

Par ailleurs, faut il pour autant accepter ces réformes sous le simple prétexte que l'Etat joue l'autiste ? Doit on céder a la dictature et la répréssion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation)   AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:10

Je sais bien, c'est ce que ke me répète (et ce que je leur répète aussi), mais c'est dure de les faire changer d'avis :p

Mais bon j'ai quelques personnes de motivées quand même, alors demain j'emène le mégaphonne, et on va faire ce qu'on peut pour que le mouvement reprenne forme !

Mercredi je vais à Clermont (la Grande Ville ^^), et Jeudi on remet ça à Ambert.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation)   AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:15

En tout cas préparez vous on va en louper des cours ^^' esperons qu'on ne fasse pas tout ca pour rien cette fois ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation)   AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:55

Citation :
"puis ça commence à faire chier les grèves, j'ai le bac à préparer moi!"
"tu vois bien qu'ils [le gouvernement] n'en ont rien à foutre, c'est complètement inutile!"

Ils sont hors-jeu ces gens là, encore plus déconnectés de la vie publique que les politiques dans leurs bureaux douillets. Ils n'auront jamais le plaisir de goûter à la victoire et surtout, ils représentent la masse molle. L'ignorance ça marche bien aussi. Twisted Evil

Citation :
espérons qu'on ne fasse pas tout ca pour rien cette fois ci !

Tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant nous amène dans cette situation, c'est donc loin d'être inutile mais pour le considérer, il faut être dans une logique à long-terme et là, j'avoue que peu de gens sont dedans, ce qui amène des découragements (c'est récurrent). La victoire est parfois imperceptible, on s'en rend compte que plus tard qu'une mobilisation a fait échec à un texte dont on ne pensait même pas, qu'un ministre s'est fait griller, que toute une stratégie politique est remise en cause, qu'un trouble politique grave a été provoqué. C'est l'effet papillon parfois.

Tout ça pour dire, ne soyez surtout pas défaitistes ni le passé ni sur le futur. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation)   AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:00

ouai enfin si tu regarde justement à long terme ca fait depuis les années 80 que les jeunes luttent un peu pour les mêmes choses..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation)   AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:40

A croire que les manifs c'est pas ça qui fait avancer le plus vite... un bon mai 2009 serait bien venu!

Tout se passe dans la rue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Spielhur012
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Ville : La Roche sur Foron (74)
Date d'inscription : 01/11/2008

AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation)   AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:47

Moi, je reçois des messages de menace de droitistes dans mon lycée (90% environ^^) qui me disent d'arrêter ma "campagne anti-Darcos" car ça les saoule, etc..., qu'ils s'en foutent complètement de la Réforme et qu'ils ne veulent pas manifester.

Et après a manif à Bonneville (74) du 29 Janvier, yen a pas mal qui m'ont dit "Franchement, c'est nul ce que ça fait ! Réfléchis ! Ca a changé quoi, votre truc ?". Genre, eux, ils croient qu'ils font de grandes choses en restant chez eux collés à leur ordi ou à leur portable !

Encore une fois : j'adore les régions sarkozystes remplies de gamins immatures...


Dernière édition par Spielhur012 le Lun 9 Mar - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation)   AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:48

tu peux les frapper ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Spielhur012
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Ville : La Roche sur Foron (74)
Date d'inscription : 01/11/2008

AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation)   AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:52

Mouais, ca marche pas trop XD .

Au contraire, je supprime ces messages que je reçois (un moment, ma boîte mail était saturé de messages de menace ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation)   AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AG Nationale - 10 mars 2009 (mobilisation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mobilisation NATIONALE
» 11 MARS 2011: Journée nationale de mobilisation dans le secteur de la petite enfance
» Grève nationale dans l'éducation le 18 mars !!
» vendredi 12 mars, Grève nationale dans l'Education
» Le 2 Mars Manifestation Nationale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: