L'Horticulteur Visiteur habitué
Nombre de messages : 238 Age : 33 Ville : Nantes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: L'état de certaines facs françaises....c'est vraiment déplorable. Ven 6 Mar - 21:22 | |
| Voila un mail que j'ai reçu: - Citation :
- Bonjour
à tous et à toutes, Je suis à l'université de Provence à Aix en Provence. Cela fait maintenant 3 semaines qu'un mouvement de grève, émanant des enseignants-chercheurs, bloque totalement l'université.Dans le cadre de ce mouvement, des enseignants ont proposé un concours photo visant à montrer les conditions de vie des étudiants, enseignements, personnel administratif de cette fac. Voici donc un petit diaporama qui donne une représentation assez vraisemblable de notre réalité. Je tiens néanmoins à vous signaler qu'aucune de ces photos n'a été prise durant des travaux.Si ce diaporama vous dérange, vous interpelle ou encore vous révolte,faites le suivre à un maximum de personnes afin que tout le monde puisse se rendre compte du grand intérêt de nos politiques pour les universités ainsi que l'enseignement.
>
Une étudiante qui appelle à l'aide. Voici la présentation powerpoint qui accompagnait le mail: Ici Et pour lire les fichiers powerpoint (si vous n'avez pas Microsoft Office): C'est par là! à faire tourner à tous vos contacts! | |
|
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: L'état de certaines facs françaises....c'est vraiment déplorable. Ven 6 Mar - 21:27 | |
| Je dois aussi dire que lors d'une AG à la fac de Nantes, une semaine avant le vote du blocage, les étudiants ont tout de suite rappelé que le mouvement ne devait pas se contenter des revendications des profs, mais aussi des problèmes rencontrés dans la vie quotidienne. C'est à dire la qualité de vie à l'université et la détérioration avancée de certains bâtiments dont le toit laisse passer la pluie par exemple. Mais bon, nous avons pu constater que les peintres profitent du blocage pour rendre les murs tout blanc, ce qui n'assure pas forcément l'étanchéité. | |
|
L'Horticulteur Visiteur habitué
Nombre de messages : 238 Age : 33 Ville : Nantes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: L'état de certaines facs françaises....c'est vraiment déplorable. Ven 6 Mar - 21:49 | |
| repeindre la peinture écaillée et gonflée a cause de l'eau. a peu près la même technique qu'on utilise dans les HLM. On repeint le tout et.. on attend la prochaine fois.. Ca coute toujours moins cher que de refaire la toiture, les joints et tout le bataclan. Mais ne nous inquiétons pas, lorsque les patrons financeront nos facs, on pourra être sûr que cela n'arrivera plus jamais, hein? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'état de certaines facs françaises....c'est vraiment déplorable. | |
| |
|