COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars Empty
MessageSujet: mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars   mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:52

Journée mondiale de mobilisation contre le G20‏

AUX ORGANISATIONS MEMBRES DE LA COORDINATION ANTI-WEF ;

AUX ORGANISATIONS SYNDICALES QUI ONT SOUTENU L’APPEL à MANIFESTER LE 31 JANVIER DERNIER


Chères et chers camarades,

Le dernier Forum Social mondial qui s’est clos le premier février à Belém représente en quelque sorte avec ses 120'000 participant.e.s la première grande mobilisation mondiale contre la crise capitaliste. A l’issue du FSM, l’assemblée des mouvements sociaux a fixé une échéance de mobilisation planétaire pour le 28 mars prochain.

A cette date, les représentants du G20 se réuniront en effet à Londres pour discuter de leurs réponses à la crise. A cette occasion, l’assemblée des mouvements sociaux invite à organiser partout sur la planète des manifestations de rue sous le slogan « nous ne paierons pas le prix de leur crise ! ».

Parallèlement, une autre échéance mobilise déjà des comités et associations à travers l’Europe pour une semaine plus tard à Strasbourg et Kiel à l’occasion de la conférence pour le 60ème anniversaire de l’OTAN. Cette conférence est appelée à modifier les buts et les fonctions de l’OTAN pour en faire, aussi bien sur le plan extérieur -par les guerres et les expéditions militaires- que sur le plan intérieur –à travers la militarisation d’une partie de la vie publique- un outil mieux adapté des politiques de gestion bourgeoise de la crise.

C’est pourquoi, nous, ATTAC Suisse, Comité NPA du Genevois et du Chablais et Gauche anticapitaliste pensons que l’organisation d’une manifestation le samedi 28 mars à Genève est nécessaire sous le double slogan « Nous ne paierons pas le prix de leur crise » et « Démantelons l’OTAN, bras armé des fauteurs de crise ».

Partant, nous proposons que les organisations membres de la coordination anti-WEF et les syndicats et associations qui ont appelé à manifester le 31 janvier dernier à Genève organisent de manière unitaire cette manifestation.

Aussi, nous proposons que la discussion sur l’organisation de cette manifestation ait lieu lors de la prochaine réunion de la coordination anti-WEF prévue le mardi 3 mars à 19h00 dans les locaux du Parti du Travail, 25, rue du Vieux-Billard.

En attendant de vous y rencontrer, nous vous transmettons nos cordiales salutations.

ATTAC Suisse, Comité Nouveau parti anticapitaliste –Genevois-Chablais et Gauche anticapitaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Invité
Invité




mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars Empty
MessageSujet: Re: mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars   mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:28

Citation :
un outil mieux adapté des politiques de gestion bourgeoise de la crise.

Ouaho, c'est pas un peu trop fortement Marxiste comme terme ça ??
Je suis d'accord avec le message hein, mais le terme "bourgeois" je penses pas que ce soit le plus approprié... Que Marx l'utilise au 19ème siècle OK, mais aujourd'hui, je trouve ça un peu exagéré ^^


'fin bref, c'est un détail.


Pour en revenir au message, je penses que cette journée de mobilisation mondiale (!) est une très bonne chose, il faut absolument qu'elle soit suivie en France, et pour celà, qu'elle soit MEDIATISEE !
Sauf que j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas... Les médiats risquent de ne parler que de la réunion du G20 et de "leur effort pour nous sortir de la crise"...


résistance1
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars Empty
MessageSujet: Re: mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars   mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:29

héhééé x) ! perso je serais à la manif de Genève si elle est organisée sachant que toutes les manifs qui s'y déroulent sont fortement réprimées ^^ j'aurais donc de belles image :O si je reviens entié Very Happy
résistance1
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Aravax
Tout nouveau
Tout nouveau
Aravax


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Ville : Genève
Date d'inscription : 19/03/2009

mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars Empty
MessageSujet: Re: mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars   mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:56

_camille_ a écrit:
Citation :
un outil mieux adapté des politiques de gestion bourgeoise de la crise.

Ouaho, c'est pas un peu trop fortement Marxiste comme terme ça ??
Je suis d'accord avec le message hein, mais le terme "bourgeois" je penses pas que ce soit le plus approprié... Que Marx l'utilise au 19ème siècle OK, mais aujourd'hui, je trouve ça un peu exagéré ^^






résistance1


Le terme de bourgeoisie selon Marx, englobe l'ensemble des possesseurs du Capital.
Selon Jean Ziegler, le capitalisme actuel a vu la naissance de cosmocrates, c'est à dire des gros partons des multinationales.
Je pense qu'il faut différencier les petits bourgeois des grosses fortunes. Toutefois, quoique le terme ait évolué, il reste cependant d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Aravax
Tout nouveau
Tout nouveau
Aravax


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Ville : Genève
Date d'inscription : 19/03/2009

mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars Empty
MessageSujet: Re: mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars   mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:57

ptireveur a écrit:
héhééé x) ! perso je serais à la manif de Genève si elle est organisée sachant que toutes les manifs qui s'y déroulent sont fortement réprimées ^^ j'aurais donc de belles image :O si je reviens entié Very Happy

résistance1

Petit lien explicatif pour la manif en question : http://www.gauche-anticapitaliste.ch/spip.php?article224
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars Empty
MessageSujet: Re: mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars   mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mobilisation mondiale contre le G20 le 28 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation mondiale ce 17 novembre !
» PETITION LOPPSI 2
» 9 Mars 2016 contre la loi Travail partout en France !
» Mobilisation février contre les suppressions de postes
» Mobilisation du 19 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: