COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lettre au futur ancien Ministre de l'Education

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neo
Visiteur habitué
Visiteur habitué
neo


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 33
Ville : xxx
Date d'inscription : 10/10/2008

Lettre au futur ancien Ministre de l'Education Empty
MessageSujet: Lettre au futur ancien Ministre de l'Education   Lettre au futur ancien Ministre de l'Education Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:59

Des universitaires (notamment des membres de jury d'agrégation et de Capes), scandalisés par les propos que Darcos a tenus le 12 février sur RMC, au sujet du recrutement et de la formation des enseignants (suite à la demande de la CPU de repousser d'un an la mastérisation des concours), lancent une pétition "réponse républicaine à Darcos", demandant notamment sa démission.

On peut signer la pétition ici :
http://www.shesp.lautre.net/spip.php?article43

Plus de 3000 signatures en 2 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
De passage
De passage
Laura


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 10/02/2009

Lettre au futur ancien Ministre de l'Education Empty
MessageSujet: Re: Lettre au futur ancien Ministre de l'Education   Lettre au futur ancien Ministre de l'Education Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:26

C'est signé, et je fais tourner le lien!
Revenir en haut Aller en bas
http://feelin-satisfied.skyblog.com
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Lettre au futur ancien Ministre de l'Education Empty
MessageSujet: Re: Lettre au futur ancien Ministre de l'Education   Lettre au futur ancien Ministre de l'Education Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:33

signé..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
neo
Visiteur habitué
Visiteur habitué
neo


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 33
Ville : xxx
Date d'inscription : 10/10/2008

Lettre au futur ancien Ministre de l'Education Empty
MessageSujet: Re: Lettre au futur ancien Ministre de l'Education   Lettre au futur ancien Ministre de l'Education Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:50

La pétition commence à être médiatisée: dépêche AFP !

http://www.vousnousils.fr
Dépêches de l'Education du Mardi 17 février 2009

Propos de Darcos sur la formation: une pétition demande sa démission

Une pétition demandant la "démission" du ministre de l'Education Xavier Darcos, pour ses propos tenus jeudi sur la réforme de la formation des enseignants, avait recueilli mardi plus de 5.800 signatures.

Le ministre, à la question de savoir si la réforme contestée de la formation allait être repoussée comme le demandaient les présidents d'université, avait répondu non et ajouté: "On va les trouver, les gens pour passer nos concours".

"Moi, je n'ai pas absolument besoin d'entrer dans des discussions sibyllines avec les préparateurs à mes concours. Je suis recruteur. Je définis les concours dont j'ai besoin. Je garantis la formation professionnelle des personnels que je recruterai", avait-il ajouté.

"Ces propos sont inadmissibles", dit cette pétition mise en ligne sur http://www.shesp.lautre.net/spip.php?article43 .

Ils "vous disqualifient et vous déshonorent (... et) rappellent le basculement de la démocratie vers une personnalisation tyrannique du pouvoir dont l'histoire a donné maints exemples. Ils sont inacceptables pour tout républicain authentique, de Jules Ferry au Général de Gaulle", selon ce texte.

"Nous vous accusons, Monsieur, d'indignité républicaine. L'école n'est pas votre propriété. Par vos propos, vous vous êtes montré inapte à assumer vos responsabilités républicaines et le mandat qui vous a été confié par le peuple français", poursuit-il.

"En tant que citoyens, électeurs, contribuables, parents d'élèves, habitants de ce pays, nous ne reconnaissons plus la légitimité morale et républicaine de la position que vous occupez", conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre au futur ancien Ministre de l'Education Empty
MessageSujet: Re: Lettre au futur ancien Ministre de l'Education   Lettre au futur ancien Ministre de l'Education Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre au futur ancien Ministre de l'Education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LETTRE AU MINISTRE BRICE HORTEFEUX
» LETTRE AU MINISTRE DE L IMMIGRATION, IDENTITE NATIONALE ET INTEGRATION
» Article - Darcos is watching you - ALERTE notre réseau est fliqué
» Qui sera le futur président de l'UNL ?
» Journée du futur bachelier à l'université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: