COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ORGANISATION !!

Aller en bas 
+4
treji
Animateur
Drogb
Angie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VACANCE
Invité




ORGANISATION !! - Page 2 Empty
MessageSujet: ORGANISATION !!   ORGANISATION !! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:15

Rappel du premier message :

JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE que les vacances approches faudra monter un truc car les vacances sont par zone et que pendant que une zone soit en vacance les autres ou l'autre bouge pour que le mouvements ne meur pas avant meme d'avoir repris totalement chez les lycéens non ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
treji
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 30
Ville : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2008

ORGANISATION !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION !!   ORGANISATION !! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:57

marseill==> chut pour les collège, c'est tope secret x) Laughing

contre l==> tout a fait d'accord Smile

marseill==> parle pas de la FIDL sa pu !! Razz enfin, pour une foi qui décide de bloqué c'est bien Smile mais vu qu'il n'on qu'un peu de pouvoir sur un seul lycée sur marseille ...
Revenir en haut Aller en bas
marsiell
Invité




ORGANISATION !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION !!   ORGANISATION !! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:57

PS : j'ai lue dans le 20 minute marseille que sarko avais dit que il etait fiers d'avoir eteint le mouvement lycéens ... On vas lui montrer que le mouvement brule encore
Revenir en haut Aller en bas
treji
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 30
Ville : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2008

ORGANISATION !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION !!   ORGANISATION !! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:42

ORGANISATION !! - Page 2 1233725391_20%20min%20sarcos

je ne sais pas si j'ai le droit de laisser l'article la ^^'

Dite moi le si il faut que je le retire
Revenir en haut Aller en bas
marseill
Invité




ORGANISATION !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION !!   ORGANISATION !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 0:06

On fera ce que on pourra mais juste 1 seul probleme cette enorme et grandissante
repression qui cotinue d'avoir lieu on fera ce que l'on poura mais cette repression
grandi partout et prend de l'importence elle et policier et administrative donc on
fera ce que l'on poura
Revenir en haut Aller en bas
SAINT CH
Invité




ORGANISATION !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION !!   ORGANISATION !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 0:11

L'UMP TROUVE QUE NOTRE MOUVEMENT EST CONTAGIEUX on aura tout vus
lol et je confirme sur marseille la repression est enorme , on a 2 semaines pour
lancée un mouvement avec cette repression on a du pain sur la plache allez marseillais
a vos imprimente a vos chaines a vos banderoles notre mouvement reprend du soufle !!!
et feras '' repousser l'erbes qui a etait coupée soidisant chez l'opposition ''
Revenir en haut Aller en bas
marseill
Invité




ORGANISATION !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION !!   ORGANISATION !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 0:54

question contacte ses bon jpense et je vais proposée a la coord dimanche 8 p que a marseille les lycées entre en blocus ILLIMITER des le 12 fevrier avec une manif l'aprem .... puis des le 16 ou le 17 de refaire une manif avec des ''ACTION COUPS DE POINT'' ''AC'' si possible non violente car nous somme des ''manifestents pacifistes'' ont verra bien lool enfin et que les blocus se poursuive et le 19 de refaire une enorme manif dans un endroit totalment inatendu dans la ville !! et aussi que pendant cette semaine la du 16 au 21 de bloquée nos lycées bien entendu mais de bloquée si possible les college des colegiens qui sont inscri a la coord pour bien montrée que le mouvement et partout !!!( au fait a faire tournée le 6 fevrier en paca que les AG fleurisse dans vos lycées et facs ^^ et le 8 fevrier a 11h sur MARSEILLE REUNION de la COORD LYCEENNE MARSEILLAISE a la GARE SAINT CHARLES en haut des grands escalator)



ALORS que penser vous du programe en ROUGE/ marron ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Tout nouveau
Tout nouveau
Angie


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32
Ville : Marseille
Date d'inscription : 22/12/2008

ORGANISATION !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION !!   ORGANISATION !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:58

Je pense que je serais parmi vous le 8 février et qu'un mouvement va se dessiner car il faut agir avant les vacances.

Perso dans mon lycée je pense qu'il n'y aura pas un mouvement étant donné que depuis le début un seul blocus à eu lieu et c'était surtout pour eux l'occasion de manquer les cours et de lancer des oeufs sur les gens pas super quoi :S

Cependant si j'arrive à réunir assez de lycéens pour organiser un blocus sans dérapage je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
marseill
Invité




ORGANISATION !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION !!   ORGANISATION !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:22

de quelle est tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexys
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Alexys


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Ville : Nouaillé-Maupertuis
Date d'inscription : 16/12/2008

ORGANISATION !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION !!   ORGANISATION !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:35

Alors que les facs se mettent en grève, certains parlent d'arrêter le mouvement lycéen.
Je n'ai pas tout lu, mais c'est idiot.
La convergence des luttes commencent dès maintenant.
Il faut être soudés & solidaires avec les étudiants. Ce sera déjà un début de convergence.
Enfin soit, sur Poitiers, le mouvement ne s'arrête pas, les manifestations & autres actions avec les étudiants vont débuter.


Dernière édition par Alexys le Mer 4 Fév - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saint ch
Invité




ORGANISATION !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION !!   ORGANISATION !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:42

Nous on lance le mouvement lycéen avec celui etudients des demain sur marseille
Revenir en haut Aller en bas
soukyky
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Ville : Marseille et Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2008

ORGANISATION !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION !!   ORGANISATION !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:05

A marseille,les manifestations lycéennes ayant rassemblés le plus de monde était constitué de lycées généraux ET professionnels.A partir du moment ou l'on a un rassemblement lycéen representatif de la jeunesse,on peut parler de mouvement de lycéen.Or,les dernières manifs étaient faites de jeunes pas du tout representatif d'une ville comme marseille,et la manifestations n'est plus lycéenne,ni jeune,mais marginal et sans interet.

Parlons de cette mobilisations "marginal" lycéenne.Donc,parlons de nous.

Qui sommes nous?Que voulons nous?

Le debat doit partir sur des bases,puisque nous n'en avons pas,repondont à ces deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
SAINT CH
Invité




ORGANISATION !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION !!   ORGANISATION !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:18

la derniers reel mobilisation de la jeunesse date de decembre nous repartons de zeros
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

ORGANISATION !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION !!   ORGANISATION !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:16

@ Treji

Ton article est intéressant mais il est tellement énorme qu'il déforme la lecture de toute la page, pourrais-tu remplacer l'image par la même plus petite ?

Concernant le débat sur le mouvement lycéen que les marseillais veulent relancer, c'est bien sûr en mon nom et non en celui du CRC que je m'exprime. Je n'explique pas que le mouvement lycéen est inutile, ni qu'il a raté, encore moins que sarko a gagné, mais qu'à l'heure actuelle ce n'est pas la meilleure solution.

Je considère également que pour qu'un blocage soit effectué, il faut une majorité de personnes favorables et un noyau dur assez épais pour l'organiser. C'est une question de morale. De plus, pour qu'un mouvement tienne dans la durée, ce sont des conditions sine qua none.

Vous me semblez bien courageux mais sans stratégie à long terme, et c'est ce point que je n'arrête pas de soulever. D'ailleurs chaque jour qui passe modifie cette stratégie, le facteur "luttes étudiantes" pourrait bien tout bouleverser. Ce serait assez populiste de ma part de vous dire "allez-y, faites un énorme mouvement, allez-y au max !", tout simplement parce que je suis perplexe sur sa réussite. Il faut être rationnel, tout ne dépend pas des représentants, au final c'est l'ensemble des lycéens qui jugent si le moment d'agir est venu ou pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

ORGANISATION !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION !!   ORGANISATION !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:20

Le mouvement lycéen doit repartir mais ça a l'air dur dur
Revenir en haut Aller en bas
marseill
Invité




ORGANISATION !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION !!   ORGANISATION !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:21

mais demain on fait une manif avec les etudients et nous devons relancer le mouvement et ne pas attendre de plus un autre secteur est en greve tous les jour la RTM QUI FAIT 55 minute de greve par jour ... et la poste il me senble : A la suite de l'annonce au personnel du service de paie et de gestion administrative (CIGAP) de la fermeture de leur service, situé au cours Lieutaud, à Marseille, ceux-ci ont voté hier une grève illimitée qui débutera le 10 février. donc nous on voit que le moment est ben choisi la coord est prete a relancer le mouvement les etudients commence et veule que nous les rejoignons pourquoi attendre
Revenir en haut Aller en bas
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

ORGANISATION !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION !!   ORGANISATION !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:25

Demain je vais manifester mais le problème ca va être les vacances nous c'est dja vendredi soir la
Revenir en haut Aller en bas
Nightwis
Invité




ORGANISATION !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION !!   ORGANISATION !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:48

nous ces dans 2 semaine donc toi tes en vacance nous on manifeste et apres toi tu manifeste nous en vac et quand nosu on reven de vacance on manfeste tous et on aura montre que tous le slong des vacance ca a bouger partout , enfin sur marseille on prevoi sa apres je se pas vous mais nous sa petes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORGANISATION !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION !!   ORGANISATION !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORGANISATION !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 300 manifestants à Marseille..
» ORGANISATION DE MANIFESTATION (urgent)
» Organisation d'une Assemblée Générale
» Motion pour les délégués CVL : organisation de réunions avec les délégués
» tchat organisation du 19 mars, samedi et dimanche 14 et 15 mars à 19H !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: