COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION

Aller en bas 
+12
Raphaël
Morgan77
Aurélien
keukeuteuh
Oui-Oui
Animateur
flo-cannois
rémi-marchand
Spielhur012
joss56
Ced59nord
Lucas_NPA_29
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elsa90
Invité




La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:15

Rappel du premier message :

On le savait LA FIDL sont des socio traitre, tres proche de certain membre du gouvernement.
Apres le détournement d'argent d'entreprise pour le financement de l'organisation et de montres.
La FIDL continu ces négiciations et a pactiser avec DARCOS.
Demain a 14h aux états généraux de la FIDL DARCOS sera présent.
Ont peut faire un maximum de bruit contre ces traitres.
Ceci annoncé une grande consultation des lycéens mais recoivent Darcos avant cette consultation.
Bougeons nous soyons présent.
La FIDL tente de récupérer un mouvement en ce droitisant.

RENDEZ VOUS 13h30
141 av Maine 75014 PARIS
Métro Montparnasse

La FIDL recule pour mieux nous arnaquer et nous entuber.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:28

Oui, la FIDL l'a inviter pour pouvoir permettre de tenter de renouer un dialogue avec lui.
Et ensemble faire la reforme du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Nicolana
Invité




La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:39

Et, petit jeu : quelle réforme du lycée veut la FIDL ?
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:53

-Un lycée ou la mixité prend véritablement place, developement des lycée polivants pour réduire les inégalités entre le lycée général, pro et techno.
-La mise en place d'une entraide entre les élèves, un echange de savoir, un élève propose ce qu'il peut enseigner et en contrepartie il recoit un autre savoir.
-Le rétablissement de tout nos profs bien evidement
-Des conseillers d'orientation formé aux nouvelles formations et établissement, pour qu'ils ne soient plus conseillers de désorientation
-Cesser de forcer les élèves qui on de bonnes notes à aller en général et les autre en profesionel
-Une égalité d'accè à la culture pour tout les lycée, et particulierement en voie profesionelle
-Une sorte d'ANPE de stages pour permettre aux élèves de BEP ou plus de trouver un stage facilement, et donc assurer une formation plus égalitaire entre les élèves
-Que l'ECJS (education civique juridique et social) informe plus les lycéens à propos de la démocratie lycéenne (CVL, CAVL...)

La liste est encore longue, mais voici quelques une des propositions anoncés durant le week end.
Je posterais un compte rendu complet dès que possible. résistance1
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:35

Mais vous avez un soucis ou quoi heuresement qu'on se bats pour la meme chose car je commence a douter vous voulez faire une manif contre la fidl ou va le monde putin la fidl organise un gros truc qui demande vachement d'organisation et elle l'as ultra réussit contrairement a d'autre syndicats ils y as beaucoup de dialogue chacun donne son avis et ils est écouter.

Vous accusez la fidl d'avoir inviter la ministre mais rappelez moi qui fait les reformes ? Lui ils font donc lui parler et c'est ce qu'on a fait on a dit ce qu'on avez a lui dire en face certe il a été meprissant encore une fois contraiement a ce qu'il nous dit "je ne vous meprisse pas" .

Tous ca pour dire que vos enfantillage sont debile le gouvernement n'attend que ca si vous etes pas d'accord avec la fidl n'adh pas mais ne demonter pas les initiative qu'elle prend.
Revenir en haut Aller en bas
Birdo
De passage
De passage
Birdo


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Ville : carentan
Date d'inscription : 08/12/2008

La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:03

Je suis totalement d'ac, pourquoi on a pas le droit de negocier?
Est ce vendre que de negocier avec les forces du mal?
Est ce utile de faire des tonnes de reponses qui disent toutes la même chose ( je me comprend dedans)!
Est ce utile de faire culpabiliser les militants FIDL de s'y etre inscrit?
Est ce utile de toujours se diviser?
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Invité




La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:21

Je suis totalement d'ac, pourquoi on a pas le droit de negocier?
Jusqu'à preuves du contraire, personne n'as négocié quoi que ce soit.

Est ce vendre que de negocier avec les forces du mal?
Star War... quand tu nous tiens... sunny
Sinon plus sérieusement, sur le fait que négocier, c'est déjà répondu. et pour ce qui ai des forces du mal. euh... je pense que la FIDL ne se laissera pas séduire pas le coté obscur de la force. Maitre Yoda nous y aidera !

Est ce utile de faire des tonnes de reponses qui disent toutes la même chose ( je me comprend dedans)!
Ok... c'est déjà ça, car moi nous...

Est ce utile de faire culpabiliser les militants FIDL de s'y etre inscrit?
Euh... qui a dit que les militants de la FIDL culpabilisaient ? au contraire, je crois qu'il son très fiers de leur organisation aujourd'hui.

Est ce utile de toujours se diviser?
Qui à diviser quoi ? Il faut être plus explicite pour que je comprenne... ^^

---------------------------------------------------------------------------

Sinon, je voulais savoir, personne n'ai venu au final à la manifestation samedi ?


@+tard
Revenir en haut Aller en bas
Birdo
De passage
De passage
Birdo


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Ville : carentan
Date d'inscription : 08/12/2008

La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:34

Excuz moi, je croyais que les etats generaux avaient servis à negocier et discuter Very Happy
Et le reste sa compte pas, c'etais des questions bonus ( sauf pour se diviser ou vous etes mechants cat , avec les fidliens alors qu'après tout, même s'ils sont pas top glop, il se battent pour la même cause que nous, après, c'est sur que les points de vus different un peu Razz , mais bon-> flower )
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Invité




La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:26

Oui, les États Généraux ont servis à discuter, mais certainement pas a négocier.

Mais surtout, ils ont permis de faire un constat global de l'état du lycée, et ainsi de mettre en perspective des propositions concrètes pour le réformer sur les demandes et les besoins réels des lycéens.

Je trouve que l'initiative était bonne et le résultat encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:23

Comme tu l'as dit les adh fidl ne regrette rien ils sont fier de leurs syndicats et d'avoir ensemble proposer beaucoup proposer pour esperer un avenir plus heureux Wink.

Aprés je comprend que certain n'aime pas ces methodes ben tampis pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lutteuse
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 31
Ville : vendée
Date d'inscription : 29/12/2008

La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:40

de toute façon, les syndicats ne peuvent révolutionner les choses. Ah oui, je précise, j'ai réfléchi dessu depuis l'autre jour où j'ai posé la question sur ceux qui n'étaient pas confiants en eux ^^
ils font partie du système donc sont pour une négociation avec la politique, sinon ils seraient pas là, pas aussi officiels etc... c'est vrai qu'ils ne vont pas au fond des choses et se retirent trop vite.
Par ex là, ils demandent pas à reconduire la grève... un peu, mais pas trop, la devise des vieux quoi : la modération. Ah!
Au lieu de nous diviser dans les parlementations pr savoir si la fidl collabore ou non, mieux vaut faire sans eux et réfléchir comment nous auto-organiser
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:59

Oué je suuis tout à fat d'accord ave toi, Néanmoins on peut aussi en parrallèle, dire ce qu'on pense de la FIDL...L'un n'empêche pas l'autre.
Si tu dis pas au con qu'il l'est, il ne s'en rendra jamais compte.
Syndicat lycéen majoritaire...jusqu'a quand ?
Revenir en haut Aller en bas
PatFIDL13127
Tout nouveau
Tout nouveau
PatFIDL13127


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Ville : Vitrolles
Date d'inscription : 30/01/2009

La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:24

Là vous allez un peu loin ceux qui nous descendent. D'accord nous ne sommes pas parfait à la FIDL mais : 1) nous défendons à peu près les même idées que vous ; 2) nous avons sûrement des visions différentes des votres mais nous sommes fière de la notre ; 3) c'est pas parce qu'il y a des visions différentes entre nous que vous devez sans cesse nous tailler un costard et sans justification réelle ; et 4) c'est vraiment pas sympa et peu solidaire de votre part parce que c'est en s'entre déchirant que nous donnerons raison à Darcos.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:47

Bin c'est pas en léchant les bottes de Darcos que çava changer non plus ! Je sui désolé mais sur ce coup la FIDL à merdée...Elle à pas ouverte le dialogue, elle à sterélisée les luttes lycéennes...Darcos a été un peu trop bien reçu à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
PatFIDL13127
Tout nouveau
Tout nouveau
PatFIDL13127


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Ville : Vitrolles
Date d'inscription : 30/01/2009

La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:12

D'accord mais saud que la FIDL a pu dire ce qu'elle voulait, n'a pas léché les bottes à Darcos, s'est fichue de lui chaque fois qu'il essayait de nous amadouer, continue à appeler à la MOBILISATION et juste un ptit conseil pour la LCR (ou plutôt NPA) : ce n'est pas en s'isolant et faisant la mobilisation tout seul dans son coin qu'on arrivera à faire avancer les choses car, au contraire, on donne encore plus raison à Darcos en se tirant la bourre à longueur de journée comme tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:05

PatFIDL13127 a écrit:
et juste un ptit conseil pour la LCR (ou plutôt NPA) : ce n'est pas en s'isolant et faisant la mobilisation tout seul dans son coin qu'on arrivera à faire avancer les choses car, au contraire, on donne encore plus raison à Darcos en se tirant la bourre à longueur de journée comme tu le fais.

C'est marrant, un coup de me méprise, un autre tu me remercis...Comme tu veux. Mais bon je comprend, je dis ce que je pense de la FIDL t'en fais autant pour le NPA...Oeil pour oeil, dent pour dent.
Je vais pas essayer de ton convainre ça risquerait de tourner à la prise de tête. Mais en attendant la LCR représentait 3500 personnes, le NPA à déjà rassmblé plus de 10 000 personnes en réunions (7500 cartes). On ne doit pas avoir a même notion de "s'isoler".
Mais ce qui m'énerve surtout dans ton discourt, c'est que dès qu'on est pas d'accord avec qq'un (politiquement), on est systématiquement accusé de diviser, de s'isoler...On à le droit de dire ce qu'on ou pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
PatFIDL13127
Tout nouveau
Tout nouveau
PatFIDL13127


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Ville : Vitrolles
Date d'inscription : 30/01/2009

La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:10

Bon d'accord je vais un peu loin mais bon, j'ai pas aimé ce que tu as dit sur la FIDL.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:56

Je comprend. Mais comme toujours faut faire la part entre syndicat et syndicaliste...Et resect que tu sois à la FIDL.
Mais je maintiens ce que j'ai dis. Même si les grandes sont sont plus ou moins commune, ya des petites choses qui passe pas. Comme on dit, la monde est un monde san pitiée Wink ^^
Mais sans être con comme la droite, respectons nous, tout en espliquant nos différents. Soyons honnête les uns aves les autres. C'est ce qui c'est toujours assé sur ce forum et pourvous que ça continu !!
Revenir en haut Aller en bas
PatFIDL13127
Tout nouveau
Tout nouveau
PatFIDL13127


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Ville : Vitrolles
Date d'inscription : 30/01/2009

La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:42

T'as raison Lucas. Tant mieux que ça finisse bien et puis, soyons unis sur un slogan : SARKO DEMISSION et VIVE L'ECOLE PUBLIQUE POUR TOUS, LA VRAIE !
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:30

ENFIN.. Very Happy c'est cool les gens ...restons unis!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Contenu sponsorisé





La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION   La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FIDL ce vend à darcos, MANIFESTATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Article sur le Bac Unique
» Darcos, le 11 septembre
» Darcos, si tu savais...
» Opportuniste, Darcos ?
» Intervention de Darcos M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: