...Que la lutte c'est le 15 Mai
Appel aux gens pouvant se déplacer sur Paris le 15, et ayant prévu de manifester.
A Paris, c'est là qu'il y a la plus grande mobilisation et la plus grosse impact médiatique. Donc on a une importante journée à préparer =]
Se mobiliser en défilant dans la rue, c'est bien. Aller plus loin, c'est mieux. On espère être entendu de qui ? X. Darcos et N. Sarkozy. Donc il faudrait se tourner vers où ? Ministère de l'éducation et Elysée, j'imagine...
Etant habitant d'Ile de France, j'aimerais savoir ce que vous penseriez d'un Sit-in devant l'Elysée, ou à défaut le ministère de l'Education, à compter du 15 Mai en fin de défilé, et ce jusqu'à ce que nous soyions entendu, ou que moults cycles lunaires aient l'occasion de se terminer
J'entend par là faire aussi des Sit-in nocturnes, ce afin de ne pas relacher d'un schouia la pression avant d'être si ce n'est satisfaits, du moins entendus.
J'aimerais:
- L'avis des concernés par cet appel, vous tous qui pourrez être à Paris à la date du 15 mai.
- L'avis des non-concernés, histoire de savoir si je part en live ou si l'idée peut se reveler interessante.
- Les encouragements de ces derniers dans le second cas.
- La motivations des autres qui souhaiteraient participer.
- Des conseils... Bien sûr.
- Peut-être le plus important... L'avis de quelqu'un qui s'y connais un peu sur ce point: Qu'est-ce qu'on peut courrir comme risque d'un point de vue légal à passer une nuit, voir plusieurs (Qui sait ?) réunnis dans un lieu public ? Si ce n'est le tapage nocturnes, l'ivresse sur la voie publique (Ben on est jeunes quoi...) et ce genre de conneries.
Un appel à tout les parisiens, et plus généralement tout les français particulièrement motivés qui passeraient par ici, je vous demanderais de donner votre avis, si ce n'est pour participer, du moins pour critiquer de façon construire ce projet.
Bonne soirée.