A la demande d'une représentante du R.E.S.F (Réseau d' Education Sans Frontières) de Marseille, je vous propose cette idée de création au sein des Coordinations Régionales - et nationale, donc - de groupes s'occupant des sans-papiers en passe de devenir majeurs et de ceux qui le sont déjà, afin d'éviter les horribles expulsions auxquelles on a pu assister l'an passé.
=> A l'heure où Hortefeux fait l'apologie de son bilan d'expulsions, de familles déchirées, de vies brisées, il est plus que jamais temps de s'organiser, avec l'aide des étudiants, pour éviter que ce nouveau type de drames humains se déroulent chez nous.
=> Ensemble - élèves, parents, professeurs - nous sommes plus forts. La solidarité a déjà permis d'éviter quelques unes de ces tragédies, c'est pourquoi nous nous devons de protéger nos confrères et consoeurs ne disposant pas ou pas encore de cartes de séjour.
Ne prenons pas ce problème à la légère. Au-delà du simple drame pour les familles concernées, le gouvernement est en train de ré-instaurer le système des rafles et autres réjouissances dignes de la France de Vichy. Ne soyons pas complices d'une telle politique.