Vous avez peur pour vos enfants quand ils vont dans la rue ?!
Vous avez peur de la réponse policière, vous avez peur qu'ils passent en procès, vous avez peur qu'ils soient renvoyés de leur établissement, vous avez peur qu'ils n'aient plus d'avenir ?
Et vous avez raison !
Ils ont les mêmes peurs que vous, il ne veulent pas que leur avenir leur soit volé, mais quel avenir leur prépare-t-on ?
On supprime la maternelle au profit des jardins d'éveil payants dont l'enseignement catholique sera le plus grand bénéficiaire, dans une république qui revendique la laïcité comme un de ses principes fondateurs. De plus, pourquoi imposer ce coût supplémentaire aux familles ?
Dans la même logique, comment comprendre en cette période de crise, la semaine de 4 jours de l'école primaire qui impose aux parents une charge financière de plus, soit en prenant un jour de congé pour s'occuper des enfants, soit en payant quelqu'un pour les garder. Une première marche vers l'inégalité des chances semble franchie entre ceux qui pourront assurer ce coût et les autres...
Alors que les professeurs tirent la sonnette d'alarme depuis des années sur les classes surchargées et les conséquences désastreuses sur la transmission des connaissances, comment ne pas être inquiet des 13.500 suppressions de postes dans le secondaire après les 11.200 de l'année dernière et des classes comptant en moyenne déjà entre 35 et 40 élèves ?
Ces suppressions de postes sont justifiées par une réforme visant à supprimer des heures d'enseignements nécessaires a la compréhension de notre société, comme les sciences humaines, qui comprennent l'histoire, l'économie et la sociologie et des options facultatives nécessaires a l'épanouissement des individus, comme le théâtre, la musique et les arts graphiques qui contribuent à la richesse culturelle de notre société.
Pourquoi vouloir faire disparaître les matières et filières qui nous permettent de mieux comprendre notre société et donc de s'y investir ? Pourquoi veulent ils nous tenir a l'écart ?[/center]
[center]Le savoir est une arme pour appréhender la vie , pourquoi cherchent ils à nous l'enlever ?
La réforme de l'université suit le même chemin et creuse le fossé des inégalités. La création des pôles d'excellence remet en cause l'égalité entre les facultés et l'ouverture et la soumission de l'enseignement supérieur au monde de l'entreprise va favoriser l'émergence de diplômes poubelles uniquement délivrés en fonction des besoins ponctuels du marché et rendus obsolètes si de nouveaux besoins émergent.
Quel intérêt de s'investir dans un cursus si c'est pour qu'il ne soit plus reconnu du jour au lendemain ?Sans concertation avec les acteurs du monde éducatif, on brade notre éducation en prétextant que les caisses de l'état sont vides. Mais alors d'où viennent les fonds pour soi-disant sauver les banques et les entreprises qui encaissent d'abord, puis spéculent pour les premières ,et délocalisent et licencient massivement pour les secondes ?
Sans emploi quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?
Les raisons d'inquiétude de notre jeunesse sont légitimes mais le gouvernement en rajoute une couche en multipliant les attaques contre vos enfants :
Test sur les enfants de 3 ans; fichiers base-élève, EDVIGE; abaissement envisagé de la majorité pénale à 12 ans, peines planchers pour les adolescents entre 16 et 18 ans, construction de 8 nouvelles prisons, criminalisation des acteurs des mouvements sociaux…
Collecte de leur ADN, descente et rafles dans les écoles, veille de l'opinion publique. Combien de lycéens et d'étudiants attendent dans l'angoisse leur passage en justice pour n'avoir exprimé que leur inquiétude ?
C'est ce qu'ils ont trouvé pour faire marcher la jeunesse au pas, enterrer le dialogue social et noyer tous les espoirs d'avenir. Mais ne rentrez pas dans leur jeu, n'ayez plus peur pour vos enfants, demandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour eux.
Ces mesures les toucheront tous, aucun ne sera épargné. Protégez-les, accompagnez-les dans la lutte, défendez leur avenir !
voila le tract prévu pour le 3 janvier si il vous plait n'hesitez pas a le copier et a le distribuez massivement