Le snUpden-FSU (syndicat FSU des proviseurs) appelle les chefs d'établissement à participer aux manifestations du 17 janvier:
http://snupden.fsu.fr/IMG/pdf_appel_17_janvier_snUpden.pdf
MANIFESTONS le 17 janvier dans toute la France Pour la défense d’une Ecole Publique de qualité
Les choix politiques gouvernementaux mettent en péril l’essence même du Service Public d’Education, sa mission démocratique et émancipatrice.
Tout comme l’ensemble du Service Public, l’Education Nationale est volontairement affaiblie par plusieurs années d’application de politiques successives où le carcan de choix budgétaires dogmatiques tient lieu d’ambition éducative. Elle subirait de plein fouet les graves conséquences des nouvelles mesures annoncées.
Les Personnels de Direction, en première ligne pour juger des dégâts causés par ces décisions politiques, font quotidiennement face à l’incohérence de mesures et de nouveaux dispositifs mis en place sans véritable concertation avec les personnels intéressés.
Tout comme l’ensemble des personnels des établissements, des Inspections Académiques et des Rectorats, les Personnels de Direction subissent directement par l’accroissement des charges de travail, les répercussions de ces politiques de régression.
Avec l’ensemble des personnels de l’Education Nationale, les Personnels de Direction exigent la mise en place, dans la concertation, d’une politique éducative ambitieuse donnant priorité à la réussite de chaque jeune.
Ils se déterminent pour un renforcement d’un service public, laïque, de l’Education Nationale dans le cadre du développement, notamment par des moyens accrus, de l’ensemble des Fonctions Publiques et de leurs missions au service de la nation. Ils souhaitent une politique construite dans la réflexion et la concertation au service des missions de l’Ecole de la République.
Pour la défense des valeurs de l’Ecole de la République, le snU.pden-FSU appelle l’ensemble des Personnels de Direction à participer aux côtés des personnels de l’Education, des élèves, des usagers et des associations, aux manifestations du 17 janvier qui auront lieu dans toute la France.
Le Bureau National Le 9 janvier 2009