La FIDL, le syndicat lycéen, souhaite une excellente année "mouvementée" à Xavier Darcos.
La FIDL, le syndicat lycéen, appelle les lycéens à se mobiliser jeudi 8 janvier contre les mesures de Xavier Darcos.
" Le préalable à l'ouverture de discussions avec le ministère est le retrait des suppressions de postes" estime Alix Nicolet présidente de la FIDL " Tant que le Ministre ne reviendra pas sur les suppressions depostes, les lycéens se mobiliseront !" estime-t-elle ensuite.
En effet, il ne peut y avoir de réforme au service de l'éducation dans unclimat de coupes budgétaires permanentes. Les suppressions de postes et lesatteintes répétées au service public d'éducation sont autant d'élément qui nepermettent pas d'élaborer une réforme qui puisse pallier aux failles du lycéed'aujourd'hui. (Orientation, échec scolaire, meilleur encadrement ...)
Enfin, la FIDL, le syndicat lycéen, organisera des États Générauxdes lycéens le 24 et 25 janvier, afin d'élaborer une plateforme depropositions pour une vraie réforme des lycées.
Information Mobilisation : Lundi 5 Janvier : des assemblées générales sesont tenues ce matin afin de remobiliser les lycéens. Une dizaine de lycéesétaient perturbés à paris (Assemblées générales, réunionsd'informations ...) une cinquantaine en banlieue parisienne. Des manifestations sont d'ores et déjà prévues jeudi 8 Janvier à Lyon,Marseille, Bordeaux.